Aller au contenu
DroneBuilds

vtx tbs unify pro race cramé ?


lohik

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

j'ai récemment installé sur mon drone 5" le récepteur r9m. Après de nombreuses soudures et réglage, tout fonctionne parfaitement bien. J'ai bien sûr voulu essayer tout çà mais le problème étant que maintenant, je n'ai plus d'image dans mon masque ev800d alors que cela fonctionnait très bien auparavant. Lorsque je me mets avec le masque sur la fréquence du vtx, un tbs unify pro race, pas de neige mais un écran noir, sans l'osd. Sachant que à plusieurs reprises j'ai oublié de mettre l'antenne pendant quelques secondes en branchant la batterie (j'avais déjà fait cette erreur plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de soucis) ; je me demande donc si j'ai cramé mon vtx (cela me parait bizarre car il est allumé et il chauffe toujours) ou si j'ai simplement fait une erreur de configuration. Autre point, sur betaflight dans l'onglet vidéo transmetteur, il y a marqué : périphérique-prêt : non.

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront car j'ai pas trop envie de racheter un vtx à 40 ou 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lohik a dit :

j'avais déjà regardé pour l'uart, il bien configurer. au nive

Et dans Transmetteur tu as la table vtx ou page blanche ? 

il y a 17 minutes, lohik a dit :

j'avais déjà regardé pour l'uart, il bien configurer. Dans l'onglet du vtx j'ai ça

beatflight 21-03-22.PNG

Pardon, j'avais pas vue ta photo... 

Du coup tu mets dans bande Race bande et canal 3 par exemple enregistrer et essai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lohik a dit :

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront car j'ai pas trop envie de racheter un vtx à 40 ou 50€

Il coûte 30 e ce vtx, ou 25 ...en race bien-sûr.

Les cables/cosses/soudures ont étés inspectée ?! 

Peut être essayer de brancher le câble jaune vidéo de la cam sur vtx sans passer par FC

Et si toujours rien, 

Brancher vtx alimentation lipo en + de la cam (vidéo et alimentation sur VTX)

Au moins pour isoler la FC de la vidéo...

Si toujours problème, alors oui VTX HS à 75% , 25% caméra

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous de prendre le temps de me répondre. j'ai mis le fil video du vtx sur celui de la caméra et j'ai donc la vidéo. Ce n'est donc pas le vtx. Comment ce fait-il que sur la fc ca ne fonctionne pas ? Autre info, je ne sais pas si ça vient du fait que je suis branché directement sur la caméra mais je vois maintenant dans le masque des lignes horizontales qui bougent.20220321_170837_001.thumb.jpg.1bca74cd8db8511e921c9989bbc31720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lohik a dit :

merci a vous de prendre le temps de me répondre. j'ai mis le fil video du vtx sur celui de la caméra et j'ai donc la vidéo. Ce n'est donc pas le vtx. Comment ce fait-il que sur la fc ca ne fonctionne pas ? Autre info, je ne sais pas si ça vient du fait que je suis branché directement sur la caméra mais je vois maintenant dans le masque des lignes horizontales qui bougent.20220321_170837_001.thumb.jpg.1bca74cd8db8511e921c9989bbc31720.jpg

Tu as mis race bande canal 4, tu aurais du déjà essayer juste en mettant cette configuration avant de modifier les branchements. 

Du coup essaye en remettant les branchements comme avant et si tu as toujours des ligne c'est un problème de filtrage, mais déjà essai en remettant le branchement comme avant. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lohik a dit :

je n'ai pas très bien compris ce que tu m'as dis, j'ai déjà essayé remettant le fil video du vtx sur la fc sans rien changer d'autre (donc en race band 4) et ça ne fonctionne pas. 

Je te disais que sur ta photo de configuration émetteur vidéo tu n'avais pas sélectionné de bande ni de canal. 

Tu es branché en direct lipo ? 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lohik a dit :

oui sur ma première photo je n'avais pas regler de canal mais j'avais essayer auparavant et non je ne suis pas en direct lipo. Quel changements ?

Essai en direct lipo comme te disait MystoganFPV, changement de qualité de filtrage car ne passe pas par alimentation fc et ton vtx peu être en direct lipo avec un meilleur filtrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lohik a dit :

oui sur ma première photo je n'avais pas regler de canal mais j'avais essayer auparavant et non je ne suis pas en direct lipo. Quel changements ?

Par contre, ça a forcément changé quelque chose car si ton émetteur vidéo n'était pas près c'est parce qu'il lui faut une bande et un canal pour émettre. 

Et tu es passé d'écran noir à une réception vidéo du coup. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, opensky a dit :

Par contre, ça a forcément changé quelque chose car si ton émetteur vidéo n'était pas près c'est parce qu'il lui faut une bande et un canal pour émettre. 

Et tu es passé d'écran noir à une réception vidéo du coup. 🤔

avant de poser la question sur le forum, donc avec le vtx dont la video branché sur la fc, j'avais bien sûr essayer avec une bande et un canal mais j'avais un écran noir. j'ai donc comme conseillé brancher la vidéo directement sur la caméra et c'est donc la que j'ai eu la reception vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lohik a dit :

avant de poser la question sur le forum, donc avec le vtx dont la video branché sur la fc, j'avais bien sûr essayer avec une bande et un canal mais j'avais un écran noir. j'ai donc comme conseillé brancher la vidéo directement sur la caméra et c'est donc la que j'ai eu la reception vidéo 

OK, autant pour moi je n'avais pas suivi cette étape. Je savais plus si tu avais fait ou pas ce que te disais MystoganFPV. 

Tu as du mieux du coup en direct lipo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens maintenant de brancher le vtx  directement sur la lipo. J'ai l'impression d'avoir moins de lignes (il commence a faire sombre donc difficile de jugé le retour video sans lumière naturelle). en repassant le vidéo par la fc en restant branché directement sur la lipo, de nouveau un écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lohik a dit :

Je viens maintenant de brancher le vtx  directement sur la lipo. J'ai l'impression d'avoir moins de lignes (il commence a faire sombre donc difficile de jugé le retour video sans lumière naturelle). en repassant le vidéo par la fc en restant branché directement sur la lipo, de nouveau un écran noir.

Repasse sur cam et laisse en direct lipo, mets aussi ta masse du vtx sur pad lipo également. 

J'espère que tu auras du mieux visible en journée si c'est compliqué à voir maintenant. 

Après c'est plus très grave comme problème, déjà ça marche, reste plus qu'à régler ton problème de filtrage si c'est encore nécessaire quand tu verras ça. 

Plusieurs possibilités de ce côté, fils trop proche des fils esc moteur par exemple ou vtx mal isoler par rapport à ta frame etc, mais rien de grave. 

On reste par là si besoin n'hésite pas à continuer ta demande quand nécessaire 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lohik a dit :

Merci beaucoup de votre aide. Si je reste comme ça, je vais devoir me débrouiller sans l'osd ?

Malheureusement oui car sur vtx pas d'info de la fc. 

Mais on pourrait peut être trouver le problème de ce branchement cam sur fc. 

Prépare quelques photos de tes branchements cam et de ta fc pour avoir peut être une info visuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est chaud quand même 😁

Tu devrais essayer de tout enlever pour ta cam, nettoyer tes pad soudure doucement refaire le dénudage de tes fils et remettre tout proprement, car je n'est pas de certitude mais possible que ça vienne de tes soudures et fils. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord 😂 je vais essayer demain. Bizarre quand même car depuis que j'ai monté le drone c'est le seul truc auquel je n'ai rien touché et ça fonctionnait très bien avant. Surtout que en branchant directement la vidéo du vtx, j'ai une image donc je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de la cam.

En tout cas merci beaucoup de la disponibilité et de la rapidité. C'est vraiment cool pour les débutants comme moi, qui comprennent pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lohik a dit :

D'accord 😂 je vais essayer demain. Bizarre quand même car depuis que j'ai monté le drone c'est le seul truc auquel je n'ai rien touché et ça fonctionnait très bien avant. Surtout que en branchant directement la vidéo du vtx, j'ai une image donc je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de la cam.

En tout cas merci beaucoup de la disponibilité et de la rapidité. C'est vraiment cool pour les débutants comme moi, qui comprennent pas grand chose. 

Oui, il est possible que ton fils vidéo de la cam touchait un autre fil et du coup en le mettant ailleurs ça marche. 

N'hésite pas à faire un dénudage plus court, bien plus court pour pas avoir de fil dénudé qui se touchent. 

Mieux vos faire fondre un peu de plastique du fil en soudent que d'avoir un fil trop dénudé qui traîne. 

Puis si malheureusement ça change pas ton problème, tu y gagnera au change car il est possible que avec les vibrations et chocs à la longue tes fils finissent en court circuit. 

Après c'est normal, tu t'en est quand même bien sortie, manque juste un peu de finesse 😁

J'espère que ca arrangera ton problème. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...