Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Créer un mode stabilisé (sur un interrupteur de ma RC)


Loule1369
Aller à la solution Résolu par Loule1369,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant débutant dans le pilotage et venant de terminer mon build (5"), je souhaite savoir s'il est possible de paramétrer ma RC (et betaflight) pour que lorsque je perd le contrôle de mon quad, je puisse utiliser un interrupteur qui me le stabiliserait, histoire de reprendre mon souffle et de repartir vers l'infini et au-delà (mais pas trop loin, j'y tiens).

En me renseignant, j'ai eu l'impression que le mode horizon pouvait répondre à ce besoin.

Ni une ni deux, me voilà dans ma RC et dans betaflight pour paramétrer un inter qui puisse me le permettre. Dans betaflight / mode, j'ai choisi le mode horizon qui doit se déclencher lorsque je bouge l'un de mes inter de ma RC (il y a un peu de redite dans mon message, je sais).. Or lorsque je teste en vol, je n'ai pas l'impression que le pilotage s'en trouve modifié. Il me semblait que lorsque je relâchais le stick du pitch/roll, le drone devait reprendre une position horizontale tout seul. Bon, ben force est de constater que ce n'est pas le cas.

Alors :

- Ai-je mal compris le fonctionnement de ce mode horizon ?

- ai-je mal paramétré mon inter (sur betaflight, il réagit correctement, on voit les valeur se modifier lorsque je modifie la position de mon inter) ?

image.thumb.png.2f1418adfb6832a13aeaf0c45ba411dd.png

- Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Autant de questions sans réponses et qui nous interroge sur le sens de la vie.

A vous les studios.

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur tout semble correct.
Contrairement au mode ANGLE, le mode HORIZON te permet quand de faire des flips et des loops. Mais dans tout les cas, si tu ne touche pas au picth/roll il devrait bien revenir à l'horizontal.
Une idée au passage, as-tu bien calibré ton drone ?