Aller au contenu
DroneBuilds

Pas de bind entre la rc dji et le masque dji


Loule1369
Aller à la solution Résolu par Loule1369,

Messages recommandés

Hello tout le monde,

je me suis pourvu de ce fantastique drone dji fpv il y a deux mois déjà et jusqu'ici, aucun problème pour appairer la RC, le drone et le masque.

Mais depuis...tout à l'heure en fait, je rencontre ce problème : j'allume les trois éléments mais dans le masque, pas de vidéo (je voulais tester les filtres ND que je venais d'acquérir). De plus, je ne vois rien qui concerne la RC (pas de niveau de batterie, pas de satellites... J'ai bien l'OSD mais les valeurs sont notées "--").

Du coup j'en ai déduis que c'était le bind entre le masque et la RC qui posait pb mais sans certitudes.

Il est important de noter que j'ai effectué qq réglages entre mon dernier vol pendant lequel je n'ai eu aucun pb et celui de tout à l'heure.

Dans l'ordre chronologique :

- Hier soir : j'ai testé de brancher mon masque à mon ordi pour m'entrainer dans liftoff en immersion. Ca a bien fonctionné (la RC était reconnue, j'avais liftoff dans le masque et j'ai pu tester sans soucis). Petit détail, par défaut il me proposait le 4/3, j'ai modifié pour le 16:9. MATERIEL : Masque Dji + RC Dji

- Puis tout à l'heure, j'ai utilisé le masque pour faire voler mon build 5". Aucun soucis à déplorer. MATERIEL : Masque Dji + RC taranis + build 5" HD caddx vista.

Dans les deux cas, j'avais basculé en v1 le masque dji pour que cela fonctionne (à priori, pas possible de voler en v2 avec un build).

- Enfin, j'ai tenté de faire voler le DJI fpv. Et là, non seulement je n'avais pas de retour vidéo mais des valeurs d'OSD à "--". De plus, je parviens tout de même à armer le drone et à le faire décoller (ce qui sous entendrait que le bind entre la RC et le drone fonctionne correctement). Ensuite, dans les menus du masques (notamment "sécurité" et "contrôle" la plupart des sous menus sont grisés. Et enfin, dans le menu"statut" du masque j'ai ce message d'erreur : appareil et radiocommande déconnectés". MATERIEL : Masque Dji + RC Dji + drone dji fpv.

Du coup je ne peux m’empêcher de me dire que :

- soit le passage de v1 à v2 sur le masque pose pb (pourtant j'ai bien deux interface différentes), ça expliquerait peut-être le pb de retour vidéo mais pas les valeurs de l'OSD.

- soit la RC ne se bind pas avec le masque. Ce qui expliquerait les valeurs d'OSD, le message d'erreur mais pas le pb de la vidéo.

Je me demande s'il n'y a pas une petite manip à réaliser que j'aurais zappée et qui me fout le boxon.

Voilà, j'ai essayé d'être exhaustif, j'espère que ça vous parlera.

Des idées lumineuses ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal, quand tu passe en V1 ton DJI FPV le Masque et la RC doivent être rebind pour fonctionner via l'application DJI Fly 😞 c'est pénible je sais et quand tu reviens en V1 tu dois rebind le vista 😞 c'est lourd mais bon.

Par contre j’espère pour toi que le rebind via l'application DJI Flly ne va pas t'obliger à passer dans la version 015 qui pour le moment ne doit pas être installé. (d'ailleurs si tu peux me dire si tu as obligation de faire cette MAJ pour rebind le drone 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je vais essayer et je te tiens au courant.

[EDIT] : Bon alors. Déjà, merci @dadouFPV pour l'info sur le fait de ne pas passer dans la version 15. Ensuite pour moi ça a fonctionné. Il m'a fallut effectivement rebinder masque, RC et drone. Par contre, pas besoin de l'application pour ça normalement. Juste allumer les trois et binder le masque avec le drone puis la RC avec le drone.

Enfin, je te dis ça, je l'ai fait en ayant le masque et la RC connectés à l'ordi et l'application ouverte. Mais mes manipulations n'étaient que manuelles et rien a bougé sur l'ordi. Donc je me suis dit qu'en fait il n'y avait pas besoin de l'application.

Autre chose qui n'a rien à voir mais j'ai aussi hacké le drone pour pouvoir aller plus loin. C'est là que j'ai vu, sur le site de B3yond, qu'ils mettaient le même warning que toi concernant le fait de ne pas upgrader (pour moi downgrader, j'ai la version 20). Et le hackfonctionne à merveille. Je vais attendre d'être dans un environnement plus dégagé pour tester la distance max qu'il peut faire.

En tout cas merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 at 12:51, Loule1369 a dit :

Je vais essayer et je te tiens au courant.

[EDIT] : Bon alors. Déjà, merci @dadouFPV pour l'info sur le fait de ne pas passer dans la version 15. Ensuite pour moi ça a fonctionné. Il m'a fallut effectivement rebinder masque, RC et drone. Par contre, pas besoin de l'application pour ça normalement. Juste allumer les trois et binder le masque avec le drone puis la RC avec le drone.

Enfin, je te dis ça, je l'ai fait en ayant le masque et la RC connectés à l'ordi et l'application ouverte. Mais mes manipulations n'étaient que manuelles et rien a bougé sur l'ordi. Donc je me suis dit qu'en fait il n'y avait pas besoin de l'application.

Autre chose qui n'a rien à voir mais j'ai aussi hacké le drone pour pouvoir aller plus loin. C'est là que j'ai vu, sur le site de B3yond, qu'ils mettaient le même warning que toi concernant le fait de ne pas upgrader (pour moi downgrader, j'ai la version 20). Et le hackfonctionne à merveille. Je vais attendre d'être dans un environnement plus dégagé pour tester la distance max qu'il peut faire.

En tout cas merci pour tout !

Bonne nouvelle 🙂 et avec plaisir.

Je veux bien connaitre tes manipulations pour le rebind sans passer par le DJI Fly stp.(bon avec un peu de recherche (30secondes lol j'ai eu ma réponse ici https://blog.studiosport.fr/comment-appairer-drone-dji-fpv/))

Je confirme que si jamais tu branches masque avec l'application DJI fly elle bloque le drone au sol et t'oblige à faire la MAJ 0.15 sans quoi le drone ne peux plus décoller 😞

Pour conclure ne surtout pas brancher le masque sur un telephone avec DJI Fly d'installé ( delete cette apk)

Fly safe 🙂 ah oui pour la porté avec B3yond c'est vraiment bien, antenne stock +de 2700m et encore un signal a 4, par contre j'ai eu une alerte sur le mode manuel qui coupé avec la distance à 2500m ....
 

Modifié (le) par dadouFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadouFPV merci pour l'info. J'ai pas osé plus d'1 km :). 2,7km, c'est ouf !

Suite à mon crash, je n'ai pas encore testé si le hack fonctionnait encore, rapport au fait qu'entre temps j'ai utilisé le masque en v1. Je vous tiens au jus.

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal derrière les arbres. La végétation c'est de l eau, et l eau ça coupe les ondes. Voilà pourquoi il faut éviter le brouillard, et que tu risques moins a voler dans un bando plutôt qu une forêt. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gui51. En parlant d'eau, je m'apprête à faire des images de bord de mer. J'ai cru lire un jour que l'eau n'était pas une bonne idée, pas seulement parce que le planter dans l'eau n'est jamais une bonne idée, mais aussi parce que il pouvait y avoir des "interférences" qui pouvaient rendre le drone incontrôlable. Tu en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un racer, tu peux survoler l eau contrairement à un dji camera car l eau peut perturber les capteurs. 

Perso, l eau j évite car nos machines ne sont pas 100% infaillibles. 

Mon conseil. J espère que tu as paramétré un gps rescue pour qu en cas de soucis ou failsafe ton drone revienne de lui-même. Fais un test, eloignes ton drone au dessus d une zone secure,un champ, et enclenche le gps rescue. 

En bando à plusieurs, j ai eu une coupure d image. Je croyais le drone perdu et j active le gps rescue désespéré. Et là, après 10sec d angoisse, la joie de retrouver l image d un quad qui revient vers son propriétaire 😊

Sur le net, tu as un bon tuto sur le gps rescue. Tapes Ne perdez plus votre drone gps beitian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buzzer c'est vital mais ça signifie que tu as crashé... donc au dessus de l eau. Le gps rescue, c'est la seule fonction qui te permet de récupérer intact ton drone.

Surtout en open space sans plafond au dessus du drone, au dessus de l eau, en cas de perte d image, tu enclenches le gps rescue jusqu a retrouver la liaison vidéo.

Mes paramètres pour le gps rescue:

1674345548_gpsstandard.jpg.0bcf5fb2b34fe2a934e9338a9a0c86c3.jpg

Bien mettre Altitude fixe et pas Altitude max (sinon il monte à l'altitude max réalisée lors du vol, donc à éviter)

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...