Aller au contenu
DroneBuilds

Drone tente de se stabiliser en mode acro + écran noir


Ethil971

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite des aventures pour mon drone ! 😁

C'est bon, il vole ! quel plaisir !

MAIS (😁)

1) Quand j'ai tenté un flip en mode Acro, il a essayé de me stabiliser ? Je ne comprend pas, j'ai bien vérifié sur Betaflight qu'aucun mode était sélectionné (acro) et les deux autres positions étaient bien angle et horizon. Est ce une sorte de sécurité qu'il faut décocher quelque part ?

J'ai pu filmer, voici le lien Youtube : 

 

 

2) Après un vol super agréable d'environ 3mn, j'ai eu une petite seconde de neige à l'écran, puis écran noir ! Arès un posé approximatif (crash amorti avec du gaz haha), et quelques minutes plus tard, le signal vidéo est revenu.

La seule hypothèse pour l'instant que j'ai c'est que le vtx qui se situe à 2mm de la carte de la caméra (runcam split) l'a fait chauffer et elle s'est éteinte en sécurité ?

UPDATE1 : J'ai changé le VTX de place mais la caméra s'est à nouveau éteinte. Puis après quelques minutes elle se rallume

 

Merci d'avance pour vos réponses qui seront, comme d'habitude, d'une très grande aide ! 🙏

 

Ethil

Modifié (le) par Ethil971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, est il possible que ce soit une tension trop basse qui fasse cela ? Neige + écran noir ?
Les Lipos n'ont pas servi depuis 4 ans, sont elles fatiguées ?

J'ai reessayé, volant en rase motte au dessus de la terre au cas où, et quand elle s'est de nouveau éteint petit crash dans la terre, je remet prêt à partir, je démarre la caméra (bouton ON sur sa carte) et comme si de rien n'était. Mais quelques seconde après, j'ai plus de gaz et le drone fini par descendre même en montant les gazs.

Est il possible que cette chute de tension coupe le vtx et la caméra ? et après le crash la lipo récupère un peu de jus ?

Si c'est cela, pourquoi mon beeper ne s'allume pas alors que j'ai réglé la tension mini à 3.6V et activé "battery low" et "battery critique"? (beeper fonctionnel, lors de l'armement par exemple)

Je continu de chercher en attendant vos réponses !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ethil971 a dit :

Pas d'avis sur la tentative de stab en acro ? 🥲

Est ce que c'est une chose qui survient à chaque flip ou aussi sur d'autres figure ? 

Avant il fonctionnait bien j'imagine ?!

Il n'y a eu aucune modification depuis ?!

Peut être est ce un problème hardware ?

Je pense qu'il faudrait essayer de provoquer l'effet que tu désignes comme un passage en stab...

Concernant ta caméra elle est alimenté par ton vtx ??

Si oui peut être l'alimenter depuis 5 v FC...

si problème persiste...

passer la vidéo directement sur le vtx sans passer par la FC..

si problème persiste toujours...vtx HS...

si problème résolu... FC HS...

Et on pourrait en conclure que si ta FC fait des siennes pour la retranscription vidéo...alors il est fort probable qu'elle fait aussi des ''mode stab'' en accro..

Je pourrais sûrement te faire un ''logigramme'' de diagnostic plus proche de la manière dont tout est alimenté/câblé...mais je sais pas comment est alimenté ton vtx, etc...etc...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, désolé pour le temps de réponse, le mois d'avril a été sportif au taf.

Alors :

- Pour le coup de la caméra qui s'éteint : j'ai acheté de nouvelles lipo et plus aucun problèmes, mes lipos étaient surement hs, ne tenaient plus la charge et devait se vider d'un coup à partir d'un moment.

 

Pour la stab je ne comprend pas, je vais faire un nouveau topic dédié à ce problème en expliquant tous les symptômes après plusieurs test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...