Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tension lipo


Antoine31

Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai volé pour la première fois avec des batterie 6s 1300mah neuve. Dans le masque on m’afficher 3,5/3,6 volts je m’arrête de justesse car j’avais oublié qu’ils fallait les roder et je savais qu’on de dever pas dépasser le seuil de 3,7v. 
En testant mon testeur de lipo, on m’affiche la célule  1 a 1%( 2,606voltes) mais le reste des cellules a 40% environ.

Est ce que j’ai bousiller mes 2 batteries.

( lors du chargement a 1,3 ampères((la veille) on m’affiche la cellule 1 comme charger de 0,2 a 0,3 voltes en moins que les autres… le chargeur ne reconnaît plus la cellule 1 il l’affiche comme morte( aucune tension) 

A t’il une explication, à 40 euros la batterie j’ai très peur. 
( j’ai pas trouver de forum parlant de mon problème)

 

merci pour votre réponse 

cordialement 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Antoine31 a dit :

Bonjour, 

J’ai volé pour la première fois avec des batterie 6s 1300mah neuve. Dans le masque on m’afficher 3,5/3,6 volts je m’arrête de justesse car j’avais oublié qu’ils fallait les roder et je savais qu’on de dever pas dépasser le seuil de 3,7v. 
En testant mon testeur de lipo, on m’affiche la célule  1 a 1%( 2,606voltes) mais le reste des cellules a 40% environ.

Est ce que j’ai bousiller mes 2 batteries.

( lors du chargement a 1,3 ampères((la veille) on m’affiche la cellule 1 comme charger de 0,2 a 0,3 voltes en moins que les autres… le chargeur ne reconnaît plus la cellule 1 il l’affiche comme morte( aucune tension) 

A t’il une explication, à 40 euros la batterie j’ai très peur. 
( j’ai pas trouver de forum parlant de mon problème)

 

merci pour votre réponse 

cordialement 

Salut,

Tente un stockage 

Tente charge sans prise balance

Tu as 2 lipo qui font ça ?! Même marque ? Même âge ? Ou complément différents ?!

Tu n'as qu'un seul chargeur ?!

Tu charges bien à 4.20 pas en HV ?

Fin de l'interrogatoire 😜

il y a 23 minutes, Antoine31 a dit :

lors du chargement a 1,3 ampères((la veille) on m’affiche la cellule 1 comme charger de 0,2 a 0,3 voltes en moins que les autres… le chargeur ne reconnaît plus la cellule 1 il l’affiche comme morte( aucune tension) 

Alors pour ça c'est assez courant...ce que je fais c'est que je relance le chargement quelques secondes après que le chargeur indique finish... je peux faire ça 4/5 fois à la suite, tout redevient équilibré en général...zt juste avant le départ d'une session, je remet un coup de charge qur chacune d'entre elle 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de charger le cellule concernée en 1S LiIon avec ce genre d'adaptateur mais ça sent pas bon...

PS : je déplace dans entraide, rien à faire dans discussions générales 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de répondre aussi tard.

Toutes mes batteries sont neuves j’en ai 4 autres qui font la même chose( c’est leur première charge) je me demande si sa vient pas du chargeur car j’y comprend rien. Le stockage ne fonctionne pas car il décharge en premier la cellule 1 qui est 1,6 v a peu pres puis 5 m plus tard ca m’affiche comme si j’avais une 5s. 
mon chargeur ne fait pas équilibrage j’ai l’impression et est-ce que ca pourrais venir de la ??? Pour l’adaptateur pourquoi ca sent pas bon ???

A bientôt 

Ps: pardon

J’ai essayé de remettre un coup de charge ( est ce que c’est normal qu’au bout de 5 heures de charge c’est tjr pas fini?? )mais ca charge toutes les cellules sauf la une et ca les fait monter a 4,3/4,4v, donc je l’arrête ) j’avais bien mis pourtant 4,20 et pas hv

En essayant sans la prise balance cela ne brûlerai pas les batteries ??

Petite précision: ce sont les mêmes batteries, même âge…(neuve) oui j’ai qu’un seul chargeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 at 20:50, MystoganFPV a dit :

Tente charge sans prise balance

OUi, pour "récupérer" une cellule HS (tension trop proche de zéro), tu peux charger la batterie en "NIMH" sans équilibrage pendant une minute (pas plus !) Cela va permettre la détection d'une tension minimum pour que le chargeur la détecte en LIPO avec balance.

M'enfin quand on en arrive à ce genre de solution, la batterie ne tiendra pas longtemps ...

Change déjà le chargeur pour tes prochaines batteries, au prix des lipos, ce n'est pas un investissement, mais une obligation d'avoir un bon chargeur.

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...