Aller au contenu
DroneBuilds

Help pour nouveau build (Crossfire)


SixEcho

Messages recommandés

Hello la commu,

J'ai eu l'envie de monter un nouveau build (mon 2ème drone) : j'avais déjà mes moteurs et ma frame depuis plus d'un an. Donc, j'ai à dispo :

- TBS Source One V3

- 4 x T-Motor Velox 2306 KV2400

- Stack Mamba App F722 MK1 (ESC F55_128K)

- Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV SMA

- GPS TBS M8.2

- Buzzer 5V Soter FPV - HGLRC

- Antenne TBS Triumph Pro 5.8Ghz

- Caméra RunCam Racer 5 FOV 145° 2.1mm

ET ENFIN et c'est là que j'aurai besoin de vos lumières :

Émetteur Crossfire TX Lite

En déballant ce dernier, j'ai pu constater qu'il est très (trop ? ) gros. Je doute pouvoir le faire tenir sur mon build.

En cherchant à droite et à gauche, je me demande si je n'aurai pas dû prendre le TBS Crossfire Nano TX !!!!

Vous confirmez ??

Cordialement,

SixEcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 🤭

Merci pour ton retour. C'est là qu'on voit que je suis le vrai noob.

Mon erreur m'a coûté 156 balles.

Après, ce que j'ai acheté, je vais pouvoir le mettre sur ma taranis Q5 du coup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crossfire, la taille du récepteur est identique. Pour le nano, c'est juste l antenne du rx qui est plus courte que l antenne classique en T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta frame ? Pour du 3 pouces ou plus, le CRSF antenne T fait l affaire et offre un meilleur signal. 

L antenne nano uniquement pour nano racer ou tinywhoop. 1s 2s.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma frame est une 5". Et justement je me demandais, vaut-il mieux mettre une antenne en T ? Même si c'est un 5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup, la Triumph Pro que j'ai pris c'est pas forcément un bon choix si je comprends bien ...

 

EDIT : Merci pour tes réponses : ça m'a bien guidé dans mes choix. J'ai donc commandé un récepteur TBS Crossfire Nano Pro avec antenne T.

Ah et pour l'émetteur Crossfire, j'ai bien fait de le commandé en fait ; vu qu'il va aller dans ma radio et que j'en avais pas jusqu'à maintenant 😄

Modifié (le) par SixEcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras niveau radio crossfire c'est très bien. Très bonne portée et liaison solide même derrière des obstacles.

C est plus la liaison radio qui est la limite et qui lâche bien avant la portée du CRSF. A 2kms en champ libre, je suis encore à 60% du signal rssi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant, j'ai encore beaucoup à apprendre notamment en ce qui concerne la portée. 2km me semble énorme par rapport à ce que je peux faire avec mon premier build. Je ne suis pas sûr d'oser aller si loin que ça !☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en analogique en vidéo. Sinon avec le CRSF la portée radio est vraiment très importante. Tu n auras donc pas de failsafe liés à une portée radio trop courte. Tu devrais poster des photos de ton build parfois les images sont plus parlantes qu un commentaire. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai soudé que les moteurs sur la partie puissance (ESC) de ma stack. J'attends d'avoir reçu mon TBS Nano Rx et d'avoir un peu soudé le reste pour faire quelques clichés.

Modifié (le) par SixEcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premier point sur la situation :

J'ai pu souder l'ensemble de mes périphériques (normalement aux bons endroits après moultes recherches pour faire ça bien ..... ce n'était pas de tout repos je dois dire ! ).

J'aurais maintenant besoin de ces petites pièces en plus qu'une imprimante 3D est capable de fabriquer pour loger les différentes pièces comme la cam, VTX et Rx ...

Auriez vous une idée de l'endroit où je pourrais me procurer ce genre de pièces annexes svp ? A vrai dire je n'ai même aucune idée précise de ce dont j'aurais réellement besoin. Mais au moins un support de cam car là, ce sera impossible de la fixer. Et un support d'antenne pour le VTX.

2fee3b1f-6b2c-473c-9e33-3a90ce8cd9f9.jpg

Modifié (le) par SixEcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites chinois comme Aliexpress Banggood. Sites français comme DFR drone fpv, studiosport, aerial shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse. N'y aurait-il pas moyen d'avoir des plans de ces petites bêtes pour que je les imprime ou fasse imprimer quelque part ?

PS : j'ai terminé le soudage de l'ensemble de mes pièces et le multimètre ne bronche pas quand je fais le test de continuité : c'est donc un bon début 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après tu peux bidouiller par toi même. Si tu peux utiliser une imprimante 3d.

Ou sinon pour ma part j utilisais de la carte plastique, ça se travaille facilement et on en trouve dans les magasins de modélisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...