Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Problème ESC synchro moteurs


BenFPV

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un soucis avec mon cinewhoop Megabee. Je ne suis pas débutant en FPV mais là j'avoue, je bloque.

En résumé, j'ai fait tomber le drone dans la flotte il y a quelques mois de ça. J'ai checké les composants qui avaient cramé et l'ESC était mort. Pour le reste tout semble fonctionner.

La FC s'allume bien et est bien détectée sur BF.

Donc j'ai racheté un ESC (Succex 35A mini), le même que celui d'origine.

J'ai monté tout ça proprement, et j'ai testé mes moteurs sur BF. Quand je fais tourner le moteur 1 dans BF, bizarrement, le drone fait tourner le moteur 1 et 2 en même temps.

Avec le moteur 3 et 4 aucun soucis. Ils tournent indépendamment l'un de l'autre en fonction de ce que je fais tourner sur BF.

Sur BLHELI, il n'y a que les ESC 3 et 4 qui sont détectés.

J'ai contacté iflight, ils ne m'ont pas vraiment aidé. Au final ils m'ont conseillé de racheter un ESC en me disant que celui-ci était certainement défectueux. Pas vraiment convaincu, j'ai tout de même acheté un nouvel ESC...

Aujourd'hui je monte l'ESC, et j'ai toujours le même soucis. Donc à priori le problème ne vient pas des ESC.

Mais du coup je ne comprends pas. Est-ce que ça peut venir de la FC? Des moteurs ?

Est-ce que j'aurai oublié de faire quelque chose en particulier niveau réglages ?

Je jette une bouteille à la mer... Si jamais quelqu'un d'entre vous peut m'aider à ce sujet, ce serait vraiment cool car je sèche et j'ai pas envie d'acheter encore des composants sans vraiment être certain du problème.

Merci d'avance pour votre aide 🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Merci pour ta réponse! Oui c'est ce second ESC qui est détecté qu'à moitié. L'autre il me semble qu'il était détecté. J'avais tenté de flasher etc mais ça n'avait rien réglé.

Le premier ESC me faisait ça :

 

Et le second fait ce que j'ai expliqué plus haut.

J'ai pas de FC en spare malheureusement, mais j'ai un gros doute sur celle-ci.

Elle est bien détectée sur BF et pas de soucis quand je branche une lipo mais j'ai l'impression que le problème peut venir de là. Mais je vois pas ce qui pourrait causer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple ton souci effectivement. À part permuter les moteurs pour voir si le problème se reproduit. Si c'est pareil, alors c'est esc ou fc. Si ça change, ce serait les moteurs.

Sinon comme Motard Geek, tester avec une autre fc. Si c'est un quad que tu utilises souvent, une FC en spare c est jamais de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gui51 J'ai tenté de permuter les moteurs, toujours le même soucis. J'ai tenté de souder mes fils moteurs dans un ordre différent aussi, pareil...

Et ouais malheureusement j'ai pas de FC car je l'utilisais pas énormément ce quad et je comptais justement le réparer pour le revendre. J'ai déjà racheté 2 ESC pour rien visiblement 😅 Donc là j'aimerais vraiment identifier le problème avant de dépenser encore dans une FC ou autre 🤔

Modifié (le) par BenFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 4 heures, BenFPV a dit :

Mais du coup je ne comprends pas. Est-ce que ça peut venir de la FC? Des moteurs ?

De la FC sans pratiquement aucun doute. Lors de son "immersion" il y a dû avoir court circuit dans les liaisons esc>CF sur ta carte contrôleur de vol donc.

Avoir remplacer les esc puis intervertie les moteurs et si le problème persiste (sur des moteurs différents) c'est donc concluant ! >> CF HS

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...