Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Problème ESC synchro moteurs


BenFPV

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un soucis avec mon cinewhoop Megabee. Je ne suis pas débutant en FPV mais là j'avoue, je bloque.

En résumé, j'ai fait tomber le drone dans la flotte il y a quelques mois de ça. J'ai checké les composants qui avaient cramé et l'ESC était mort. Pour le reste tout semble fonctionner.

La FC s'allume bien et est bien détectée sur BF.

Donc j'ai racheté un ESC (Succex 35A mini), le même que celui d'origine.

J'ai monté tout ça proprement, et j'ai testé mes moteurs sur BF. Quand je fais tourner le moteur 1 dans BF, bizarrement, le drone fait tourner le moteur 1 et 2 en même temps.

Avec le moteur 3 et 4 aucun soucis. Ils tournent indépendamment l'un de l'autre en fonction de ce que je fais tourner sur BF.

Sur BLHELI, il n'y a que les ESC 3 et 4 qui sont détectés.

J'ai contacté iflight, ils ne m'ont pas vraiment aidé. Au final ils m'ont conseillé de racheter un ESC en me disant que celui-ci était certainement défectueux. Pas vraiment convaincu, j'ai tout de même acheté un nouvel ESC...

Aujourd'hui je monte l'ESC, et j'ai toujours le même soucis. Donc à priori le problème ne vient pas des ESC.

Mais du coup je ne comprends pas. Est-ce que ça peut venir de la FC? Des moteurs ?

Est-ce que j'aurai oublié de faire quelque chose en particulier niveau réglages ?

Je jette une bouteille à la mer... Si jamais quelqu'un d'entre vous peut m'aider à ce sujet, ce serait vraiment cool car je sèche et j'ai pas envie d'acheter encore des composants sans vraiment être certain du problème.

Merci d'avance pour votre aide 🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Merci pour ta réponse! Oui c'est ce second ESC qui est détecté qu'à moitié. L'autre il me semble qu'il était détecté. J'avais tenté de flasher etc mais ça n'avait rien réglé.

Le premier ESC me faisait ça :

 

Et le second fait ce que j'ai expliqué plus haut.