Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS M80 invisible


Sam86

Messages recommandés

Hello ! 

Je viens de me monter un nouveau quad fusion c220 avec une stack aikon F7 v2 / ak32 55A, ça vole au top, je rajoute un gps M80, évidemment rxgps/txfc ect... 

Il n'est pas alimenté en USB mais bien alimenté avec une Lipo, par contre avec une Lipo sous BF, le logo gps ne s'allume pas.... Je capte pas trop le problème pour le coup. C'est pas le premier que je monte . Par contre j'ai mon nanorx sur uart 1, lui est alimenté en USB, gps sur uart2 n'est pas alimenté en USB ...

J'ai pris les 5v/gnd a côté de chaque uart

AIKON F7 V2 Manual.jpg

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gps testé sur une autre F7 que j'ai en spare, le M80 hglrc bug... Il s'allume bien mais capte rien, même au bout de 10 minutes, il peine à chopper 3 pauvres satellites. Impossible de le configurer via ucenter, ce modèle garde rien en mémoire... Basta, BN220 commandé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un M80 et j'ai un eu peu du mal à le faire fonctionner correctement aussi, mais maintenant il à l'air de marcher, dans betafllight :
- dans l'onglet port, 
j'ai mis la vitesse a 115200
- dans l'onglet configuration, j'ai activé que l'option "GPS" et desactivé tout le reste "auto bound", "auto config", "galileo" etc...

Là il capte les gps et se fixe apres 30-40 s. Par contre j'ai checké avec u-center et on dirait qu'il ne capte pas les sat galileo, j'ai reussi a capter que du gps, beidu, qzz. Et avec u-center je n'arrive pas à le configurer, si je modifie des trucs apres save et reboot il reviens à l'etat d'origine, je ne sais pas si il est possible de le parametrer.

ah oui j'ai aussi completement changé sa position sur le quad, je l'avais mis à l'arriere a coté de vtx et tx et j'ai l'impression que ca le perturbai beaucoup, j'ai fais des test en le positionnant à l'avant et ca à l'air de mieux marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement les gps ça marche ou ça marche pas. Si le branchement est bon, ça ne peut être que le composant qui est defectueux. Pour une dizaine d euros, mieux vaut remplacer. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout testé, en long, en large, rien à faire ! J'avais le même avantais la prise a lâché sur un crash, celui ci fonctionnait très bien, la c'est pas le cas, je vais pas y passer la journée, le bn220 est paramétrable aux petits oignons contrairement au hglrc, ce sera très bien.

De toute façon l'électronique chez hglrc, soit ça fonctionne bien, j'ai une FC F7 qui a pris cher et tourne encore très bien soit c'est une catastrophe et ça arrive neuf déjà HS ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...