Ben-J Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 (modifié) Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour parler de ma nouvelle config. Elle provient de banggood, c'est la config Realacc Lion 210, qui est en fait un 215. Problèmes : - j'ai reçu une F3 omnibus au lieu d'une F4 - j'ai reçu 3 BR2306S et un BR2205 Banggood me rembourse donc 13 euros sur cette commande... J'ai donc monté tout le matos que j'avais, c'est à dire tout sauf le moteur manquant. PDB, F3, relié tous les ESC, cable du vtx et du rx. J'ai alors branché la batterie et la F3 a fait de la fumée et du coup ben elle est grillée. Je ne sais pas trop pourquoi ça a brulé, du coup j'ai commandé une F4 d'occasion. Suite des aventures bientot... Modifié (le) Juillet 3, 2017 par Ben-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc barret Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 La merde la commande de la poisseEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 il y a 17 minutes, Ben-J a dit : J'ai alors branché la batterie et la F3 a fait de la fumée et du coup ben elle est grillée. Pas de smokestopper ? il y a 6 minutes, Maelremrem a dit : J'ai cramé un FC hier soir avec mon fer a souder en fessant une goutte d’étain sur deux pads et j'avais pas vu... Une galère ces projections, je me suis déjà fait avoir. Depuis je protège toute l'électronique au scotch de peintre C'est vite fait et ça protège bien ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 J'ai ni multimètre ni smoke stopper, je vais regarder ça de plus prêt. Mon erreur a été d'être trop confiant et de tout souder en me disant qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, j'aurais du utiliser les pins et connecteurs j'aurais surement tout qui marche aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Il y a 7 heures, Maelremrem a dit : mais si tu fait de la soudure, de l'electronique en général, il te faut un multimetre !!!! ça coute pas bien cher et c'est toujours utile +1 Prends en un avec un fonction test de continuité, ça t'évitera de le changer dans quelques mois Smoke stopper obligatoire, les gars. ça m'a déjà sauver le cul 2 fois... ça coûte rien à fabriquer et c'est très facile... Et dire qu'on se tue à faire des tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Merci du conseil, c'est un peu dur à choisir en y connaissant rien, un avis sur ces deux modèles ? https://www.amazon.fr/Multimètre-Electrique-Résistance-Rétroéclairé-Aidbucks/dp/B01ARBLVJA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499112247&sr=8-1-spons&keywords=multimètre&psc=1 https://www.amazon.fr/TopElek-Multimètre-Multitester-résistance-rétroéclairé/dp/B01MXN6OSS/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1499112247&sr=8-6&keywords=multimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodsWarrior Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Perso, j'ai celui là. (avec test de continuité) https://www.amazon.fr/Multimètre-Numérique-Crenova-Automatique-Rétroéclairage/dp/B01825GBK2/ref=sr_1_17?s=hi&ie=UTF8&qid=1499118453&sr=1-17&keywords=multimètre Sinon celui là est moins cher et c'est exactement la même chose, il n'y a que la marque qui change. https://www.amazon.fr/Tacklife-Multimètre-Automatique-Résistance-Rétroéclairé/dp/B01NBE7MDU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 J'ai chopé le moins cher à Leroy Merlin moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Ok merci pour vos conseils je vais en prendre un pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 7, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 7, 2017 J'ai une nouvelle question concernant la fixation de mes moteurs. Ma frame fait 4mm et j'ai des vis de 6mm ou 8mm du coup j'hésite un peu sur lesquelles utiliser. Sachant que celle de 6 me paraissent un peu courte et celles de 8 un peu longues. J'ai montées celles de 8 et on voit clairement le filet à l'intérieur du moteur qui visiblement ne touche pas les bobines. Du coup je laisse comme ça ou vaudrait mieux raboter ces vis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 7, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 7, 2017 Les 8 avec du softmount ^^ Si visuellement ça touche pas la bobine et qu'au multimètre t'as pas la continuité entre tes vis c'est bon normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 7, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 7, 2017 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Les 8 avec du softmount ^^ +1 Le test de continuité est ton ami.... Je le fais systématiquement, maintenant, même si l'examen visuel est négatif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 8, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 8, 2017 Merci je vais avoir le multimètre lundi ^^ Est-ce une bonne idée de ne pas souder les - des esc à la carte de vol ? Sachant qu'il y a déjà le "gros" - relié sur la PDB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 8, 2017 Idéalement il faut les souder. J'ai pas bien compris pourquoi, l'explication de Joshua était un peu pénible à suivre... Ceci dit je les ai pas mis sur mon 4', et pas de soucis particulier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 8, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 8, 2017 Ok je vais pas y couper, merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 10, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2017 Pour le soft mount du scotch double face assez épais pourrait faire l'affaire non? Sinon j'ai reçu les ampoules, les xt60 et un multimètre donc je vais continuer le montage ce soir. Du coup pour le test de continuité on est d'accord qu'il doit être positif quand tout va bien? et du coup je ne devrais pas avoir de continuité avec les éléments type vis ou entretoise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 10, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2017 Donc pour que ce soit OK, pas de bip entre deux bornes de + ou deux bornes -. Et les éléments genre moteurs etc doivent beeper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 10, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2017 il y a 8 minutes, Ben-J a dit : Pour le soft mount du scotch double face assez épais pourrait faire l'affaire non? J'ai 3 épaisseurs de scotch "d'électricien" sur mon Alien ça fonctionne super bien Par contre sur mes nouveaux montages je mets un truc plus propre en TPU ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 10, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2017 il y a 13 minutes, Motard Geek a dit : J'ai 3 épaisseurs de scotch "d'électricien" sur mon Alien ça fonctionne super bien Par contre sur mes nouveaux montages je mets un truc plus propre en TPU ^^ Ok donc ça devrait être ok! il y a 12 minutes, Maelremrem a dit : Non il faut pas qu'il y ai de bip entre le + et le - sinon c'est court-circuit. et niveau moteur tu teste entre la tranche du chassis et chaque fils du moteur (au niveau de l'ESC) et ça doit pas beeper Pas trop compris pour la fin mais du coup pour que ce soit OK : + > - pas de bip + > + bip - > - bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 10, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2017 Alors j'ai suivi le tuto wearefpv et je me suis fait un smoke stopper et j'ai un peu avancé en soudant ma carte de vol à la PDB. Mes continuités sont bonnes mais j'arrive pas à chopper celle fil rouge en en haut (en touchant la boule d'étain, je pense que c'est pas normal... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 11, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 11, 2017 Le smoke stopper est indispensable, on le dira jamais assez ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 11, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 11, 2017 J'y crois pas je crois pas que ma F4 de remplacement a cramé aussi ! J'ai branché à plusieurs reprise l'usb sur le pc sans soucis. Et puis j'ai mis la batterie, j'ai fait démarrer le premier moteur via raceflight il a démarré puis plus rien. Et la la F4 ne s'allume plus, là je comprends vraiment pas ce que j'ai fait de mal, vraiment décourageant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 11, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 11, 2017 T'as branché au smoke stopper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 11, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 11, 2017 Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juillet 16, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2017 Du coup j'ai pris une Flycolor Raptor S avec esc intégrés 30A et 40A en burst. Mais mes moteurs 2306s sont données pour un load de 33A, c'est pas un peu risqué?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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