Aller au contenu
DroneBuilds

problème de pouvoir faire reconnaitre ma rc Dji sur Betaflight qui est correctement binder ainsi que le masque DJI avec mon drone fpv Diatone FPV


kiteman2808

Messages recommandés

bonjour ....

je suis nouveau dans le monde du fpv ! j'ai acheté un Diatone V2 5 pouces  6 S avec le air unit Dji et j'essaie de mettre correctement les paramètres sur Betaflight, mais je ne parviens pas à faire reconnaitre ma radio commande afin de choisir les différents canaux a installer ( horizon, angle, démarrage, moteur ,etc 

j'ai bien suivi les tutos, j'ai une transmission video correcte dans mon masque, mais impossible de faire reconnaitre ma rc Dji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la RC Dji :

1- Binder le masque

2- Binder la radio

Pour bétaFlight : activer le serial RX correspondant à la configuration : (ici l'UART1)

L'UART 4 dans MSP pour l'OSD DJI

image.png.1e4f4c0d8f4734b6098e978876c8848d.png

Dans l'onglet Récepteur indique comme ça :

image.png.16ad0147e7fe893cb70d4297f863a403.png

Si tu n'as pas mis Fast SBUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ...

le bandage a bien été fait correctement ! j'ai fais également comme tu m'as dis concernant les ports et le récepteur ....

ma rc Dji ne réagit pas du tout sur Betaflight et comme je te l'ai dis j'ai seulement un retour vidéo dans mon masque Dji avec différentes infos dans celui-ci !

j'ai vérifié le câblage et tout me parait correcte !

j'ai entouré  ( en rose ) dans le plan de la carte de vol et je demande si il ne faut pas toucher à ses mini interrupteurs pour changer la tension, car moi c'est un 6S ! ( pour l'instant je n'ai rien toucher à ses interrupteurs ) 

également en annexe ce que tu m'as dis de faire ! la dernière image c'est l'enregistrement de ma camera via le masque 

 

 

IMG_2874.jpg

mamba F722.jpg

IMG_2870.jpg

IMG_2871.jpg

IMG_2872.jpg

diatone 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiteman2808 a dit :

j'ai entouré  ( en rose ) dans le plan de la carte de vol et je demande si il ne faut pas toucher à ses mini interrupteurs pour changer la tension, car moi c'est un 6S ! ( pour l'instant je n'ai rien toucher à ses interrupteurs ) 

Continu à ne pas le toucher 😅 ! C'est pour démarrer en Boot la carte de vol ...

Normalement ta configuration est correcte, le problème peut-être dans la connexion DJI, le SBUS ne passe peut-être pas quoi ..

Vérifie quand même si dans tes lunettes si tu n'a pas le protocole Fast-Bus si c'est le cas reviens en normal ou applique la procédure dans bétaflight

https://david840709.gitbook.io/transtec/tech/untitled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ....

je viens de regarder dans mes lunettes FPV et le protocole est en mode Normal !

donc le problème vient d'ailleurs ! j'ai encore verifier et toutes les données de mon drone s'affiche dans le masque ( tension, gps, batterie, mode accro, chrono, etc ....

j'ai meme déconnecter tout le câblage de l'air unit de Dji pour voir si il y avait pas un fil ou pine cassé, mais tout est normal !

c'est vraiment la merde pour moi😭 (. désolé pour le gros mot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiteman2808 a dit :

j'ai meme déconnecter tout le câblage de l'air unit de Dji pour voir si il y avait pas un fil ou pine cassé, mais tout est normal !

Tu peux couper le fil du SBUS et le souder sur RX1, je pense que ça marchera 😉

image.png.5583fc48efa7dd411517dead3cc4f607.png

Et oui, il faut du 9v

image.png.405ecd2e87add81d65cee147058ea54a.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi 

l'endroit où tu me dis de placer le fil que je dois couper ( sbus ), il y a deja un composant soudé dessus et je pense que c'est le tbs nano crosse fire pour le gps également !

je t'envoies en annexe les photos et peux me confirmer que cela ne posera aucun problème car je ne me connais pas du tout !

et ensuite je dois prendre quel port sur betaflight et changer quelle valeur ?

PS: désolé de te poser toutes ces questions 🤒 !

Sans titre.jpg

IMG_2908.jpg

IMG_2909.jpg

IMG_2910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...