Aller au contenu
DroneBuilds

Aomway Commander V1


raskar

Messages recommandés

Hello!

Eh bien voilà j'ai craqué pour ce modèle. J'hésitais entre celles-ci et les Fatshark Dominator HD3 car selon les tests que j'ai vu, les aomway sont toujours aussi bien que les Dominator V3 et sinon mieux sans parler du prix.  Pour info: je viens d'un écran 5" Skyzone que je mettais sur un trépieds :/ J'ai testé pas mal de choses notamment chez studiosport mais l'aspect compacité est un gros prérequis pour moi. Il faut que tout le matériel rentre dans un sac à dos!

L'angle de vu des HD3 me plaisait mais les bords n'étaient pas très net et souffraient d'aberrations chromatiques assez marquées et donc pour un package de 700/800€ complet je trouve que ça devrait être parfait.

J'en reviens au Aomway Commander, que j'ai du coup commander ^_^ sur un site français, plus cher que ce que propose Banggood, mais je les ai :D et j'espère qu'en cas de soucis sous garantie je pourrais gérer avec eux plutôt qu'envoyer le matériel en Chine et ne rien avoir pendant au moins 1 mois.

J'ai donc reçu ce qu'on peux appeler la V1.1 avec les annotations sur les boutons et une antenne omnidirectionnelle au lieu du "baton" qu'ont eu les premier reviewers.

17_07_aomway_commander_011.thumb.jpg.cad157707126b228bdf219d6d1036a04.jpg

IMG_8475.JPG

La boite est assez basique, on voit simplement qu'il y aura surement un modèle avec headtracker intégré car celles-ci sont noté "basic".

La trousse qui contient les lunettes est juste assez grosse pour contenir les lunettes mais ne prendra rien d'autre. Pas top Aomway >:(

Autre point négatif.. CA PUE!! :( Ça sent une odeur de plastique de pneus brûlés assez marqué! J'ai l'impression qu'ils ont fumé les lunettes avec des pneus ¬¬

Du coup je l'ai enfermé dans la boite du colis avec des bâtonnets de cèdres rouges pour neutraliser et essayer de donner une odeur plus agréable. C'est quasiment bon!

IMG_8469.JPG

Je n'ai même pas testé les deux antennes fournis, RCModelreview en qui j'ai grande confiance a indiqué que l'antenne patch est nul donc OUT!  Donc j'ai mis une patch MenaceRC plus compact. Pour l'omni je l'ai remplacé par une Lumenier AXII pour le moment (j'aime bien le combo gris/noire). A terme je mettrais la nouvelle VAS ION qui est transit et si elle fonctionne bien ofc 9_9

17_07_aomway_commander_029.thumb.jpg.3b4156920c01a5a21452240cf69d250d.jpg

17_07_aomway_commander_028.thumb.jpg.2a23fa04a426d6d9d3da6a66c46447ca.jpg

L'adaptateur lipo pour l'alimenter via la prise d'équilibrage est pas mal fait, j'ai quand même pris le boitier fatshark pour 18650.

IMG_8471.JPG

Je suis débutant sur les lunettes et comme fatshark je vois que la position sur le visage est cruciale pour avoir une netteté parfaite. La sangle en deux points qui passe aussi sur le haut du crane est pas top niveau style et cheveux, mais c'est très bien plaqué au visage. J'ai remarqué de très légères fuite de lumière en haut et en bas que j'ai comblé avec du scotch d'électricien. Ce n'était pas très gênant, mais bon...

17_07_aomway_commander_025.thumb.jpg.91596a568ac0be2010a652a070621208.jpg

Je ne l'ai pas encore utilisé en vol réel, la météo et d'autres préoccupations ce week-end... J'ai donc un peu joué dans les menus, testé le DVR, appairé mes modèles pas de soucis, ça a bien fonctionné

 

Sorry j'ai été long:o

 

 

 

 

Modifié (le) par raskar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, raskar a dit :

la position sur le visage est crucial pour avoir une netteté parfaite

Entre ça et l'IDP parfois trop juste pour mon visage y'a pas une paire de FatShark qui me convienne :( Je serais curieux de tester tes lunettes :P

Merci pour ce début de review bien complet en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai, je peux pas comparer avec quoi que ce soit vu que ce sont le seul système FPV que j'ai jamais possédé, j'en suis très content.

Seul bémol, les fuites lumineuses autour de la mousse (j'ai un nez à fort caractère, y a des trous), apparemment on peut trouver des mousses Skyzone qui vont mieux, ou même ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maelremrem a dit :

Super ! Dis moi, tu pourra mettre un extrait du DVR pur sur un drive ou quoi, avec un passage où tu capte mal histoire de voir si ça fait comme Le DVR de chez FatShark qui drop des frames ou pas

Ça serai sympa :D

c'est noté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut aux possesseurs de lunettes aomway, 

J'utilise depuis 2 ans des lunettes skyzone v1 (32ch). Je les trouve pas mal, j'aime bien l'image notamment avec une caméra FOXEER Monster (comparé à une swift ou une Hs1177). J'ai installé un faceplate et elle sont super confortables.

 Je souhaiterais passer à autre chose. Je souhaiterais avoir un DVR et surtout le raceband. 

Du coup je louche vers des lunettes type aomway commander ou fatshark domV3 pour garder le coté 16/9. 

Avez vous testé tout çà ? vos retour m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...