romumu72 Posté(e) Avril 16, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2022 Bonjour J'ai besoin d'un avis d'expert sur petit problème de deadroll qui survient n'importe quand Je peux faire 2 ou 3 LiPos sans aucun souci et d'un coup il me fait un deadroll sur l'axe du pitch sans pour autant faire de figure Les moteurs sont froids et ça le fait sur plusieurs PIDs différents, filtrage stock et RPM filter sur OFF Une fois à terre, s'il est bien à plat, je peux repartir normalement Vu le type de deadroll je doute sur une desynchro des ESC car il part bien à plat Pas de perte d'image donc pas de faux contact niveau alim Je précise que je suis sous BF 4.3 (peut-être une piste, je vais retester en BF 4.2.9.11) Vidéo des 3 deadrolls : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Avril 16, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 16, 2022 C'est quoi comme setup? C'est aléatoire ou à chaque vol? Là c'est sure que c'est pas un moteur ou un ESC qui décroche car ça roule à plat. Tu a tenté de remettre les PID stock? On dirait que le gyro perd la boule à un moment donné, des vibrations peut-être. Tout est bien vissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Avril 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 Tout est bien vissé, les pids sont stock sur BF4.3. J'ai fait pleins de vols sans aucun souci. Je vais remettre BF4.2 et on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Avril 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 Ok mais si tu veux de l'aide il faut nous en dire plus... Si tu ne donne pas au minimum ton set up... si c'est un BNF ou DIY ... quelque photo (on est jamais à l'abri d'un court circuit ou un faux contact...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Avril 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 Nazgul5 V2, transformé en HD, avec ajout d'un GPS et buzzer et ELRS. Toutes les soudures sont ok, jamais eu de soucis...depuis BF4.3 en fait. Pour ça que j'ai remis BF4.2 pour retester. Il va me faire ce deadroll complètement aléatoirement. Parfois, 0 en une session, parfois 3 sur une autre.... Mais je penche pour BF4.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Avril 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 Il y a 2 heures, romumu72 a dit : avec ajout d'un GPS Ah tu vois quand tu veux, je connais un certain @naviluminor qui s'y connait en GPS. il va te conter sa jolie fable sur le sujet et avec un vocabulaire du genre anatomique Ya fort à parier qu'il y ait eu une testicule coincée entre ton GPS et BF 4.3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Avril 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 (modifié) il y a 44 minutes, RichRider a dit : Il y a 3 heures, romumu72 a dit : avec ajout d'un GPS Ah tu vois quand tu veux, je connais un certain @naviluminor qui s'y connait en GPS. Une montgolfière n'est pas un GPS C'est pas moi qui a commencé, c'est RichRider, pour ne pas kafter Modifié (le) Avril 17, 2022 par CriTof 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Avril 17, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 Mauvais mariage GPS et BF4.3? @naviluminor si tu es là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loak Posté(e) Avril 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2022 Salut, Avec BF 4.3 il y a des soucis de failsafe aléatoires avec ELRS qui sont en train d'être solutionnés , à vérifier sur le github. Effectivement, si tu repasses sur BF 4.2 tu pourras voir si ça disparaît. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Avril 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2022 Il y a 10 heures, romumu72 a dit : Mauvais mariage GPS et BF4.3? @naviluminor si tu es là... On était pas loin, j’aime bien quand on commence comme ça, hop y’en a un qui sait et il donne la solution. C’est ça un bon forum, on test une équipe de pieds nickelés et de bras cassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Avril 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2022 il y a une heure, RichRider a dit : On était pas loin, j’aime bien quand on commence comme ça, hop y’en a un qui sait et il donne la solution. C’est ça un bon forum, on test une équipe de pieds nickelés et de bras cassés Si tu as le lien du post en question je veux bien Il y a 12 heures, Loak a dit : Salut, Avec BF 4.3 il y a des soucis de failsafe aléatoires avec ELRS qui sont en train d'être solutionnés , à vérifier sur le github. Effectivement, si tu repasses sur BF 4.2 tu pourras voir si ça disparaît. Peut-être une piste mais en cas de failsafe, le rescue gps fonctionne, j'ai testé. Or là si c'est un failsafe, le drone ne devrait pas faire une pirouette, il tomberait...ou ferait un GPS rescue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodsWarrior Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 19, 2022 Pourquoi faire une mise à jour quand le truc vole bien ? Je suis partisan du "Si ça fonctionne bien, touche à ton cul." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 19, 2022 il y a une heure, GodsWarrior a dit : Pourquoi faire une mise à jour quand le truc vole bien ? Je suis partisan du "Si ça fonctionne bien, touche à ton cul." Un gros +1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Avril 19, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 19, 2022 Il y a 7 heures, GodsWarrior a dit : "Si ça fonctionne bien, touche à ton cul." Oui, ou "touche à son cul" ça marche aussi. (enfin si elle est consentante...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Avril 20, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 20, 2022 Il y a 21 heures, GodsWarrior a dit : Pourquoi faire une mise à jour quand le truc vole bien ? Je suis partisan du "Si ça fonctionne bien, touche à ton cul." En fait je voulais tester une version 4.3 qui pouvait afficher le lq sur le masque dji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2022 Bon je reviens sur mon souci. Ça ne vient pas de BF4.3 car ça le fait en BF4.2 Ça ressemble à un problème d'elrs car ça le faisait pas avant sur le Tracer. Je suis passé à la version 2.4.0 d'elrs mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai désactivé le GPS et toujours pareil. J'ai tenté de diminuer le packetrate à 150hz ça a l'air d'être un peu mieux mais ça revient qd même de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2022 Je ne trouve toujours pas mon problème... J'ai changé le RX, remplacé par un autre ELRS et j'ai toujours le problème. En fait ça désarme tout seul en vol, peu importe les gaz ou autre, c'est aléatoire. Et ensuite qd ça tombe. Je peux réarmer et repartir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 10, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2022 (modifié) T'as regardé au niveau de tes antennes? Aussi bien le RX, qu'en interne dans le module TX ERLS. T'es bien sûr les bons firmware compatibles entre Tx et Rx ? Modifié (le) Mai 10, 2022 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2022 il y a 41 minutes, CriTof a dit : T'as regardé au niveau de tes antennes? Aussi bien le RX, qu'en interne dans le module TX ERLS. T'es bien sûr les bons firmware compatibles entre Tx et Rx ? Oui les antennes vont bien, sur un autre drone en ELRS ça fonctionne très bien. J'ai changé le RX et mis comme sur l'autre un ELRS avec antenne intégrée en céramique et toujours le même souci. Firmware en 2.4.0 pour tout tx et rx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 10, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2022 il y a une heure, romumu72 a dit : J'ai changé le RX et mis comme sur l'autre un ELRS avec antenne intégrée en céramique et toujours le même souci Interverti tes Rx. Meilleur moyen d'incriminer peut être ce dernier (mauvais batch) Perso c'est ce que je ferai pour en avoir le coeur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 10, 2022 il y a 39 minutes, CriTof a dit : Interverti tes Rx. Meilleur moyen d'incriminer peut être ce dernier (mauvais batch) Perso c'est ce que je ferai pour en avoir le coeur net. Justement j'ai testé l'autre RX (EP2 qui fonctionne bien sur mon cinewhoop) sur ce drone et j'ai le meme resultat... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Mai 12, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 12, 2022 Le 10/05/2022 at 19:00, CriTof a dit : T'as regardé au niveau de tes antennes? Aussi bien le RX, qu'en interne dans le module TX ERLS. T'es bien sûr les bons firmware compatibles entre Tx et Rx ? Bon c'est pas un failsafe, c'est un désarmement en plein vol intempestif... Après sur l'ELRS qd je change le packetrate, je valide, mais dans le sceeen ELRS c'est toujours en 0:250 alors que j'ai demandé 0:50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 12, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 12, 2022 il y a une heure, romumu72 a dit : Bon c'est pas un failsafe, c'est un désarmement en plein vol intempestif... Après sur l'ELRS qd je change le packetrate, je valide, mais dans le sceeen ELRS c'est toujours en 0:250 alors que j'ai demandé 0:50 ... Desolé, je vais pas pouvoir t'aider plus. ERLS je pratique pas. Je suis Crossfire depuis deux ans et n'ai pas trouvé l'intérêt de basculer même si je trouve cette liaison radio open Source vraiment top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) Juin 14, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2022 Bon je reviens après tous ces désarmements... Finalement j'ai changé de port UART et j'ai plus de problème. Sur ma carte Succex e F4, iflight préconise de mettre l'ELRS sur l'UART 1 et le vista sur le 2. Finalement, je l'ai mis sur le 6 et pour l'instant tout va bien. Si ça peut aider certains... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fport83 Posté(e) Juin 14, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juin 14, 2022 Il y a 3 heures, romumu72 a dit : Bon je reviens après tous ces désarmements... Finalement j'ai changé de port UART et j'ai plus de problème. Sur ma carte Succex e F4, iflight préconise de mettre l'ELRS sur l'UART 1 et le vista sur le 2. Finalement, je l'ai mis sur le 6 et pour l'instant tout va bien. Si ça peut aider certains... Du coup faux contact, problème de FC ou de config ? mystère .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés