Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de réception vidéo


BenjiFPV

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème ( c'est mon premier build )

 

1. Je n'ai aucun retour vidéo dans mon masque EV800D.

Je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème, j'arrive bien à changer de channel en cliquant sur le bouton de mon VTX Unify pro 5.8 ghz hv et mon Antenne Triumph Pro 5.8GHz (SMA) est bien branché.

Les fils (rouge, noir et jaune) de la caméra (T-rex micro) sont aussi bien soudés.

Mais quand je fais un auto search avec mon casque...rien, aucun retour.

 

J'ai mis en pièce jointe les schémas de câblage que j'ai réalisé sur mon drone, avec les fils que je n'ai pas soudé.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci beaucoup.

Schéma de branchement VTX.png

Schéma de branchement de la caméra.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic avec les schémas (même si j'avais déplacé l'autre au bon endroit 😄).

Comme ça je dirais que tout est OK 🤔

Tu pourrais peut-être essayer de câbler le signal vidéo en provenance de la caméra directement sur le vTx pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Merci pour le topic avec les schémas (même si j'avais déplacé l'autre au bon endroit 😄).

Comme ça je dirais que tout est OK 🤔

Tu pourrais peut-être essayer de câbler le signal vidéo en provenance de la caméra directement sur le vTx pour voir.

Mhhh 🤔 tu veux dire mettre le câble jaune (vidéo) de la caméra sur le port de la FC où j'ai souder mon câble jaune du VTX ?

 

Après je me demande si je n'ai pas "cramé" ma FC en mettant des coups de fer à souder par-ci par-là et que du coup les infos ne sont plus transmises correctement, ce serait possible ? 

Sinon est-ce que ça viendrait de mon antenne ? (Antenne Triumph Pro 5.8GHz (SMA))

Modifié (le) par BenjiFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BenjiFPV a dit :

Mhhh 🤔 tu veux dire mettre le câble jaune (vidéo) de la caméra sur le port de la FC où j'ai souder mon câble jaune du VTX ?

Non, relier directement la caméra (juste le signal vidéo) à la FC.

il y a 24 minutes, BenjiFPV a dit :

Après je me demande si je n'ai pas "cramé" ma FC en mettant des coups de fer à souder par-ci par-là et que du coup les infos ne sont plus transmises correctement, ce serait possible ? 

Déjà assure toi qu'elle envoie bien la bonne tension au vTx et à la cam 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Motard geek, j'ai pas pu essayer encore, mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu me conseil.

Est-ce que c'est ça ? (la flèche blanche)

Brancher mon fil jaune de ma cam sur le port de ma FC où j'ai brancher mon VTX ?

Caméra-VTX.png

Modifié (le) par BenjiFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux pas être alarmant, mais... Ya pas un court jus là??

Il serait intéressant de tester la connectivité avec un testeur entre ton + et ton - parce que ça m'a l'air bien serré tout ça 😅

 

 

cc.jpg

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fport83

Merci bcp pour ton message, pour moi apriori rien ne se touche mais ouais je quand même tester, je m'y connais encore pas super bien.

Pour tester s'il y a un court jus comment je dois procéder ?

Je dois prendre mon multimètre et mettre le fil rouge sur le + et le fil noir sur le - avec la batterie qui alimente le drone ?

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

Non, relier directement le signal vidéo de ta cam au signal vidéo de ton émetteur 🙂 

Salut Motard Geek, mmmmhh je dois donc désouder le signal vidéo de mon émetteur et souder le signal vidéo de ma cam directement sur mon VTX (=mon émetteur) ?

Modifié (le) par BenjiFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenjiFPV a dit :

Salut Fport83

Merci bcp pour ton message, pour moi apriori rien ne se touche mais ouais je quand même tester, je m'y connais encore pas super bien.

Pour tester s'il y a un court jus comment je dois procéder ?

Je dois prendre mon multimètre et mettre le fil rouge sur le + et le fil noir sur le - avec la batterie qui alimente le drone ?

Salut Motard Geek, mmmmhh je dois donc désouder le signal vidéo de mon émetteur et souder le signal vidéo de ma cam directement sur mon VTX (=mon émetteur) ?

Alors je débrancherai le connecteur du VTX déjà, ensuite il faut se mettre sur ton multimètre en mode test de conductivité (En général il y a un "bip" quand le courant passe)

Tu peux tester si ça marche en faisant toucher les 2 pic de ton multimètre.

Il faut tester entre le rouge et le noir effectivement (que j'ai entouré), mais sans alimenter le drone, ne mets pas ta batterie.

Si ça bip c'est que le noir et le rouge se touchent

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BenjiFPV a dit :

Salut Motard Geek, mmmmhh je dois donc désouder le signal vidéo de mon émetteur et souder le signal vidéo de ma cam directement sur mon VTX (=mon émetteur) ?

oui, on ne rien dessouder côté cam et vTx et juste relier les 2 fils entre eux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...