Chapelier Fou Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Bonjour à tous, Depuis quelques jours, la portée de mes quad s'est vu incroyablement réduite. Genre de 100m à moins de 15m dans un terrain entouré de voisin, mais dégagé. Pensez-vous que des antennes relais téléphoniques ou un voisin pourrait en être la cause ? Comment le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Hello! Deja 100m c'est peu, très peu. T'es pas sensé voler avec des voisins autour ^^ Le mieux c'est de bouger pour savoir, mais je ne pense pas que ca vienne de la, t'aurais plutot un drone incontrôlable si tu avait des interférences. Check plutot tes soudures, et vérifies au multimetre si tu n'a pas une petite masse. On pourrait avoir plus d'info stp? genre radio, récepteur, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Pas de problème niveau sécurité. Quand je dis 100m justement c’est ne pas aller plus loin. frsky D8 D16, flysky, TBS Tracer Peu importe j’ai le même résultat. Ma RC est une Jumper T-Lite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Moi j'ai l'impression que ce problème et celui la sont intimement liés. a mon avis quand tu auras réglé l'un, tu auras des pistes pour l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Peut-être bien, les soudures ont été vérifiées et rien ban changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Ah, j'avais pas fais gaffe que c'était sur plusieurs quads. Tu coup, tu peux pas t'éloigner de chez toi pour vérifier? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mëyli Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Il y a 3 heures, Eve a dit : Ah, j'avais pas fais gaffe que c'était sur plusieurs quads. Tu coup, tu peux pas t'éloigner de chez toi pour vérifier? +1. Un voisin agacé a mis en place un brouilleur d'ondes ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Il y a 4 heures, Chapelier Fou a dit : Ma RC est une Jumper T-Lite As tu fais tout recement une MAJ radio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Avril 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 il y a 35 minutes, Mëyli a dit : +1. Un voisin agacé a mis en place un brouilleur d'ondes ?! Vicelard le voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 29, 2022 Avant et après MAJ radio meme problème. Honnêtement, je serai pas étonné que cela vienne d’un voisin. Après, vu la configuration des lieux… je pense pas que ce soit dû à l’agacement du drone. Je vais tester ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2022 Il y a 15 heures, Chapelier Fou a dit : Je vais tester ailleurs. Bonne idée En tout cas si ça le fait sur tous les drones, y'a des chances que ça vienne du Tx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Je vous tiendrai au courant Oui, mais bizarrement sur les modules internes et externes ? Modifié (le) Mai 1, 2022 par Chapelier Fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 1, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) J'avais un pote qui avait le soucis, il me soutenait mordicus que ses soudures était ok, je lui ai tout faire refaire et fin du probleme Modifié (le) Mai 1, 2022 par Eve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2022 Elles ont toutes été refaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benybendebou Posté(e) Mai 1, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2022 Hello, je viens ici car je rencontre le même soucis. TBS Crossfire, avant même de décoller, je m'assoi a 15m du drone j'ai un message de la Taranis qui dit signal low. Après 20-30m, signal critical. Du coup, pour mon tout premier vol irl, j'étais assez frileux et nerveux Donc si j'ai bien suivi, une soudure un peu foireuse peut entraîner ça. Je vais checker tout alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviem Posté(e) Mai 1, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2022 Le 29/04/2022 at 13:34, Chapelier Fou a dit : Bonjour à tous, Depuis quelques jours, la portée de mes quad s'est vu incroyablement réduite. Genre de 100m à moins de 15m dans un terrain entouré de voisin, mais dégagé. Pensez-vous que des antennes relais téléphoniques ou un voisin pourrait en être la cause ? Comment le savoir ? As tu vérifié que les antennes que tu utilises sont faites pour les fréquences de ton matériel ? (2.4ghz) Mais sinon +1 pour l'histoire du brouilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2022 Ce sont celles d’origine. Je n’ai pas vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Fou Posté(e) Mai 7, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2022 Bon ben j'ai essayé avec une autre radio. Même soucis. je crois que le problème vient de chez moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés