Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

GPS BN220 détecté sous Bêta seulement avec lipo


HyKar

Messages recommandés

Salut la comu,

Je suis équipé d’un nazgul5V2 et d’un gps BN220,

J’ai un petit soucis, mais c’est peut être pas grand chose 😅

Lorsque je branche en usb mon drone sur betaflight je n’ai pas pas de gps active dans le bandeau supérieur droit,par contre lorsque je branche une lipo il apparaît,

Lors de mes sorties j’ai également bien le gps dans l’OSD,

Connexion et branchement vérifie plusieurs fois

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si cela est normal ? 
 

D’avance merci 🙏 

 

3A1496C4-8A86-471C-948D-9BE577D56CFD.jpeg

C2C1DACB-E1DE-4399-9F7C-1549A78959C8.jpeg

Modifié (le) par HyKar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • HyKar changed the title to GPS BN220 détecté sous Bêta seulement avec lipo
il y a 57 minutes, Eve a dit :

Serrage de fesses quand tu test le Rescue mode pour la première fois ^^

Exactement !😂

1er test semaine dernière et il partait complètement dans une direction différente,

Je peut te dire que j’ai bien serré les fesses !😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, HyKar a dit :

1er test semaine dernière et il partait complètement dans une direction différente

C'est que tu n'as pas attendu les acquisitions nécessaires sats. Et que ton point "home" n'était pas encore inscrit dans l'osd avec une valeur 0 m. 

Auquel cas une fois ces acquisitions faites en vol, il prendra cette valeur à cette instant T donc tout autrement que son lieu de décollage. 

Autre idée: tu disposes d'un GPS muni d'un compas, il faut alors le calibrer au moins une fois. Mais surtout lui donner un sens de rotation dans le configurateur, généralement 270° cw (Voir spécificité specs produit), quand ce dernier est installé correctement avec la flèche serigraphiée dessus, dans le sens de marche du kwad. 

Ces premiers tests sont à faire dans une zone de vol la plus dégagée possible et face à soit (valeur par défaut 100m avant activation) 

Le paramétrage d'un GPS n'est vraiment pas sorcier. Verifie à deux fois tes parametres et cette valeur zéro mètre OSD avant de décoller. 👍

Tests à réaliser 2 fois:

Via ton inter RTH 

Via extinction radio pour stimuler une perte/ décrochage radio. C'est cette dernière la plus drôle ou sportive, selon ton choix 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'incruster dans le topic, mais , Coucou @CriTof, tu vas bien? dis moi, quand tu parles de calibrer le compas, c'est le magnétomètre? 

J'ai un souci avec, enfin rien qui m'empêche de vivre hein, mais déjà, sans le magnétomètre d'activé dans BF j'ai un drone qui tourne comme une horloge et qui prends 1° par seconde. bon en vrai en vol je ne m'en rends pas compte, mais si j'active le magnéto dans BF et que je calibre comme indiqué j'ai un drone completement débile qui bouge tout seul et reprend une position aléatoire quand je le pose et un compas qui m'indique l'ouest alors qu'il est tourné plein Nord... (Edit, enfaite il indique ce qu'il a envie, pas forcement l'ouest)

En revanche quand je vole sans magnéto, la position du Nord me semble cohérant. donc enfaite je sais pas...

GPS M80 pro



image.thumb.png.1841f569694a78bfd9a568ff71e231d6.pngimage.thumb.png.fde3c7b8262b349b3c3a7c70626d402e.png

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eve a dit :

dis moi, quand tu parles de calibrer le compas, c'est le magnétomètre? 

Oui, tout a fait Eve ! Effectuer une calibration est indispensable ! Dans le cas ou tu souhaites profiter du magnetometre. Présent sur cet excellent produit, se serait con de pas en profiter 😉

Et s'assurer que dans la case "mag alignment" de ton configurateur (Inav pour moi avec ce produit) tu as bien rentré" cw 270° flip " A l'unique condition d'avoir placé par défaut le gps, connecteur dirigé vers l'arriere du kwad, céramique vers le ciel.

Si tel n'est pas le cas, a toi de de modifier la valeur du "Mag alignment" en fonction du quart ou demi tour suivant son implantation dans ton montage. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, il est un peu la le probleme je pense. 

Je suis en Custom puisqu'il et posé sur un bras, connecteur vers le drone et je ne sais pas modifier la valeur dans le CLI et je ne trouve aucune info 😕 



image.png.23ad6b0c86ed7fada8b152d00372e5f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah je n'arrive pas a entrer une valeur, au lui d'entrer une valeur aloué qui ne correspond pas, j'aimer mettre une valeur custom et aligner mon YAW a sa valeur réelle de 135° 😕

image.png.9f5fd46636f8ead995aebd3db592a0e1.png

Ou alors, j'ai peut etre trouvé sur un fofo Inav, je l'incline a CW180FLIP avec une correction Magnétique? 


Si vos relevés de déclinaison magnétique sont par exemple +3° 34' , la valeur saisie dans le configurateur iNav est 3,34 (3,34 dans certaines régions). Dans la CLI, le même effet serait set mag_declination = 334. Pour la déclinaison ouest, utilisez une valeur négative, par exemple pour 1° 32' W, set mag_declination = -132. Dans tous les cas (CLI et GUI), les chiffres les moins significatifs sont les minutes et non les degrés décimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laché Betaflight depuis 3 ans au moins. Je ne pourrai donc pas t'etre de grande utilité sur ce point précis. 

Pour Inav, c'est une bonne référence paramètres. Mais installant mes deux GPS avec baro de façon conventionnelle par défaut, je n'ai pas eu à me pencher plus que ça pour affiner l'alignement. Desolé... 

Tiens nous au courant, tu es un excellent cas d'ecole!  👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de changer la valeur. Chez BF c'est pas a l'electronique de s'adapter a l'humain mais a l'humain de s'adapter...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...