Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon premier failsafe...


Eve

Messages recommandés

J'ai pas trouvé de topic pour ce plaindre alors j'en fais un, tampis. 

Bon, je vous explique ou j'en suis. Aujourd'hui je sors vider quelques lipo, envie de voler plutot smooth, il fait beau, essayons de nous balader un peu de profiter de la sime des arbres au lieu de voler vénère sur un spot ou j'ai le drone a porté de main.... 

4, 5 lipos tranquille, c'est agréable. je branche toujours ma powerbank sur la FC pour pas perdre le lock GPS, sauf a la 5ieme lipo... punaise, j'me sens conne en l'ecrivant mdr. 

je pose mon drone "merde, j'ai pas de sat, bon bah tampis" ... lol, j'arme et je décolle. je passe au dessus des arbres, petit rétablissement retombé puis longue vire pour un rase mote sur un énorme champ , boucle avant de remonté au dessus des arbres et la, failsafe! what?? sans rescue mode biensur...  

ALors au debut j'ai cru qu'une soudure sur ma lipo bricolé avait lâché puisque le vtx c'est brouillé quand je me suis sentie tomber comme une bouse, mais enfaite non, désarmé en changeant de puissant j'ai toujours un glitch de 2sec

Bon, la je me retrouve sur le dos, sans retour vidéo et j'ai beau le flipmode, je n'arrive a rien. Coup de bol, mon gps a lock en route, je sais ou il est 😄 

Je sors mon tel, google map je tape les coordo...plus de batterie "#!@; °\@!!!"

Bon, me reste le beeper, j'active et je marche en direction de la ou il est tombé... je marche.... encore.... Putain, j'suis partie pour un trek enfaite.... bref, je l'entends pas et j'avoues que j'étais deja entrain de penser a mon prochain drone 😄

et la, éclair de génie! je rallume ma radio, elle indique 74db ^^ je marche un peu dans un sens, 76db "Oh punaise, on est bon!" bref, au bout d'un moment j'entends de l'eau couler, génial avec ma chance, puis non, le pépère était tranquillou pilou sur le dos, les bras en croix a prendre le soleil (oui, je parle toujours du drone) 



Bon, ca c'était pour vous raconter mon premier failsafe, ca se fête tellement c'est bête, mais j'ai quand même une question c'est deja arrivé a quelqu'un un failsafe comme ca, alors que j'était loin de ma portée max. le r9mm fonctionné encore puisque le beeper marché. j'ai regardé les rush, Mes esc ont sonnés mes pas le beeper donc c'est pas un souci de TX, genre il a désarmé tout seul en vol...

Vous pensez que c'est mon gps en fixant qui a coupé la FC, les esc qui m'ont fait un coup de put? La tout fonctionne, comme si de rien était hormis la terre qu'il a bouffé (bah oui, genre le champ venait tout juste d'etre retourné, comme par hasard).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la radio "ARVA", j'avoue, ca m'a sauvé pas mal de fois (n'ayant pas de buzzer : #mode autoflagelation )....

pour les failsafe, ca m'arrive une a deux fois par an, avec des tiny ou des rxsr, mais jamais avec mes 5" en ghost (mais bon le GPS, j'suis comme motard : c'est pas pour moi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

GPS j'y connais rien mais t'as pas eu de warning dans l'OSD ?

Alors dans j'ai pas fais attention pendant la chut et le fameux fichier de l'osd est corrompu, comme par hasard. J'ai juste les rush de la tarsier ou on entend clairement les esc beeper 5 ou 6 fois et j'arrive pas a reproduire ca en stand, du coup je ne sais pas a quoi correspond cette alerte. 

MAIS! je me souvient qu'a un moment j'ai eu 4 " * * * * " , pendant une fraction de seconde, dans l'osd, que j'ai assimilé au GPS, mais quand je regarde d'autre dvr le les ai déja vu (sur la capture, un rush d'avant hier , donc j'avais pas eu mon FS encore) et mon gps était lock.

PS: c'est normal le rssi a 34, j'avais pas corrigé mon rssi dans le CLI (bug r9m)

image.thumb.png.6b6b9ee6bee4b2a0e22e7537271a7661.png

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

le coup de la radio "ARVA", j'avoue, ca m'a sauvé pas mal de fois (n'ayant pas de buzzer : #mode autoflagelation )....

pour les failsafe, ca m'arrive une a deux fois par an, avec des tiny ou des rxsr, mais jamais avec mes 5" en ghost (mais bon le GPS, j'suis comme motard : c'est pas pour moi....)

Bah le GPS en soit, c'est pas essentiel si tu vol en freestyle et que tu vols pas hyper loin, mais dès que tu t'éloignes de quelques kilometre c'est quand même rassurant, faut il encore pas être trop teubé et attendre ton lock avant de décoller ( #mode autoflagélation)

J'ai un vifly autonome ca pèse rien et franchement j'ai été surprise quand je l'ai fait sonner la première fois. je crois ca sonne aussi fort que les détecteurs incendie de la maison 

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GodsWarrior a dit :

Aaahhh les premières fois. Beaucoup d'émotions. 🙂

Tu parles, j'ai trouvé ça a chier mdr

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que cela m’est arrivé, c’était sur un 4" LR équipé d’un  gps pourtant monté bien à l’arrière du kwad… Sur tous les autres non équipés d’un gps, aucun failsafe… 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

La seule fois que cela m’est arrivé, c’était sur un 4" LR équipé d’un  gps pourtant monté bien à l’arrière du kwad… Sur tous les autres non équipés d’un gps, aucun failsafe… 

ca m'étonne pas que cela t'est arrivé qu'une seule fois.....mais en plus avec un truc de 4 pouces c'est vraiment riquiqui et en plus monté a l'arrière alors la j'y comprend rien 😄😄 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

ca m'étonne pas que cela t'est arrivé qu'une seule fois.....mais en plus avec un truc de 4 pouces c'est vraiment riquiqui et en plus monté a l'arrière alors la j'y comprend rien 😄😄 😄 

C’est le modèle 3D que j’ai fait et que je t’avais envoyé, tu sais pour le bobcat que tu m’as fait acheter…🙄😁😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dujack a dit :

C’est le modèle 3D que j’ai fait et que je t’avais envoyé, tu sais pour le bobcat que tu m’as fait acheter…🙄😁😁

Oups....le Bobcat qui n'as jamais volé en Ardèche 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joelamoule a dit :

Oups....le Bobcat qui n'as jamais volé en Ardèche 🤣

’spece d’incitateur a la debauche!....

bruleur de CB...... ’spece de pousse au build conpulssif!

c’est moche Joe...... mais ca se paiera!.....🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

’spece d’incitateur a la debauche!....

bruleur de CB...... ’spece de pousse au build conpulssif!

c’est moche Joe...... mais ca se paiera!.....🤣🤣

Tant que armattan ne sort rien, vous étes tranquille 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Oups....le Bobcat qui n'as jamais volé en Ardèche 🤣

Ben en aveyron il a volé une fois et a fait un failsafe….🙄😁

  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...