Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de flash sur ExpressLRS Configurator (dépendances manquantes)


MaloCTX
Aller à la solution Résolu par Loak,

Messages recommandés

Bonjour,

Mon logiciel ExpressLRS Configurator dernière version refuse de build and flash. Il me demande d'installer une version plus ancienne, se que j'ai fais mais il me redemander encore la même chose.

Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème et/ou pourrai m'aider. Merci. 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut @MaloCTX,

Peux tu faire un screen du message d'erreur ?

Sinon, je n'ai encore jamais eu le problème mais ça pourrait être un problème de dépendances qui se règle en allant dans "Support" (colone de gauche) et en faisant un "Clear plateformio dendencies" et un "Clear firmware files".

Parfois aussi, après une install neuve, relancer une compilation avec "retry" permet de finir l’installation et la compilation abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème de flash sur ExpressLRS Configurator (dépendances manquantes)

Salut @MaloCTX,

Alors sur le Meteor 75 ELRS, je pense que le Rx est intégré au contrôleur de vol (version SPI). Celui-ci ne se met donc pas à jour en wifi mais en mettant à jour Betaflight.

Avec un peu de chance ta FC embarquera déjà un ELRS en v2. Pas grave si ton Tx est en version 2.4 et ton Rx en version 2.1, c'est le premier chiffre qui est important. Si c'est le cas tu peux utiliser la technique de la "Binding phrase" que tu trouveras dans cette page.

Si le rx de ton Méteor est en ELRS v1, il va te falloir mettre à jour le firmware de ton contrôleur de vol (betaflight) en utilisant le dernier configurateur que tu trouveras ici (RC6 au moment où j'écris).

Une fois le configurateur téléchargé et installé, passe d'abord par l'onglet "Presets" pour faire une sauvegarde de ta configuration (TRÈS IMPORTANT), ensuite tu mets à jour en RC6 en choisissant bien-sûr la bonne cible pour ta FC, puis tu recharges la sauvegarde que tu viens de faire. Tu pourras alors utiliser la technique de la "Binding phrase" et au redémarrage suivant drone et radio devraient être bindés.

Lis bien tout avant de te lancer, notamment la doc ELRS, pas de précipitation, comprends ce que tu fais et pourquoi.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MaloCTX a dit :

j'ai réussi pour le TX grâce au wifi. J'ai donc essayé de faire la même chose pour mon meteor 75 elrs mais je n'arrive pas à le connecter au wifi, je ne le trouve pas.

Cool, je trouve ça tellement simple et pratique 🙂 Mais malheureusement, tous les Rx n'ont pas de contrôleur Wi-Fi intégré 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures, j'ai enfin réussi à mettre à jour tous ce qu'il faut et binder mon meteor 75 ELRS à ma Taranis X9lite.

Maintenant, le drone fonctionne mais il a un comportement très blizzard, il se met à tourner sur lui même très vite et quand je compte les gaz les moteurs continuent de tourner rapidement, incontrôlable (J'ai déjà fait 15h de simu ducoup je sais comment ça fonctionne). Et j'ai aussi remarqué que quand je le tenais dans ma main allumé et que je l'incline, il fait comme une résistance pour rester droit, je pense avoir un problème aussi avec les modes de vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...