Aller au contenu
DroneBuilds

Tango 2 Pro et TBS Nano RX: "sonde de télémétrie perdue"


reevolt
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

Bonjour,

ma Tango 2 déclenche régulièrement une alerte "sonde de télémétrie perdue". Il me semble que ceci arrive souvent après le branchement de ma batterie, si je reste quelques instants au sol près de moi (~2/3m) après 15/20 secondes. Cette alerte m'a déjà été déclenchée lors de vol, sans soucis particulier.

Il ne s'agit pas du message "télémétrie perdue", mais bien de "sonde de télémétrie perdue". Aucun message n'est émit pour annoncer que la sonde a été retrouvée et dans l'OSD les données du drône sont toujours actualisées.

Mon Nano RX a été changé récemment et le problème est toujours présent.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème que je rencontre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proximité du kwad il me semble que la télémétrie n'est pas "fiable" 🤔

A distance c'est plus ennuyeux.

En ce qui concerne la subtilité entre les 2 messages il faut que je check la doc 🙂 

PS : j'ai déplacé ton topic dans entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme que ceci n'arrive pas qu'a courte distance.

Durant mon vol d'hier, l'alarme est survenue à deux reprises alors que j'étais à une 50aine de mètres. Ceci ne semble avoir aucun impact sur le vol... Cependant, je n'aime pas trop avoir des alertes de ce genre 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai eu ca l'autre jour parce que j'avais un faux contact sur le gps (je m'étais pris un bel arbre aussi :D) 

Du coup check tes soudure et tes prises. check même si ton condo n'est pas mort. 

J'ai une astuce pour le condo, tu prépares ton multimetre, sur 2000v, tu branche ta lipo au drone pour charger le condo et tu débranche et mets direct ton multimetre dans la prise du drone. si t'as 0v, le condo est mort, si t'as des volts et que ca diminue moyennement vite, il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai refait le tour de toutes les soudures afin qu'elles soient toutes jolies. Après un petit vol d'essai de quelques minutes je n'ai pas eu d'alarme.

Je reconfirmerais après un série de vol si tout est réglé. Dans tous les cas, merci @Eve pour les conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...