brubru_54 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Bon je n’arrive pas a save le paramètre, CLI me donne un message d’erreur. j’ai essayé de me connecter à BLHELI configurator , ça ne fonctionne pas non plus, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 3 heures, brubru_54 a dit : j’ai essayé de me connecter à BLHELI configurator , ça ne fonctionne pas non plus, Les gars faut se renseigner un peu on est pas un SAV du drone ici, GOOGLE ça répond aussi aux questions ! Soit tu n'utilise pas le bon BLHELI selon la version de tes ESC ou alors tu a oublié de brancher la lipo... ou les deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 J’ai cherché sur google et sur des tuto pour esc en blheli s, j’ai essayé blhleli configurator, esc-configurator, jesc configurator, j’ai branché ma lipo et malgré ça impossible de connecter, j’avais bien noté tes instructions, j’ai suivis un tuto de Windy FPV pour la connexion de l’esc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 20 minutes, brubru_54 a dit : J’ai cherché sur google et sur des tuto pour esc en blheli s, j’ai essayé blhleli configurator, esc-configurator, jesc configurator, j’ai branché ma lipo et malgré ça impossible de connecter, j’avais bien noté tes instructions, j’ai suivis un tuto de Windy FPV pour la connexion de l’esc Ok dans ce cas autant pour moi, je retire ce que j'ai dit. C'est quoi la ref de ta FC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 25, 2022 En fait il y a une erreur sur le site DFR dans le descriptif, elle est donnée en blheli s, je viens d’aller voir sur Iflight elle est en blheli 32, j’ai donc téléchargé blheli suite 32, je viens de flasher mes esc, je vais voir si c’est bon Le flash a fonctionné, mais j’ai toujours l’erreur dans CLI et je n’ai pas trouvé ou l’on paramètre le nombre d’aimants dans blheli suite 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mai 26, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2022 (modifié) Le nombre d'aimants ce définit dans Bétaflight, onglet "moteurs" quand on active le RPM (DShot bi-directionnel) Normalement il n’y a jamais besoin de le modifier, ton erreur doit être que le RPM n'étant pas activé, il renvoie 0 dans l’exécution du Diff. Tu trouveras la correspondance moteurs/aimant sur cette page : https://blog-drfrantic77.de/brushless-motoren-pol-anzahl-fuer-rpm-fiilter/ Modifié (le) Mai 26, 2022 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2022 Bonjour, en fait comme j’étais persuadé que mes esc étaient en Blheli s depuis le début, il me semble qu’on ne peut pas activer le bi-directionnel, sauf qu’en réalité je suis en Blheli 32, je vais donc regarder les tutos pour activer le rpm-filter. Mes moteurs sont des Iflight xing 2205 2300kv, ils ont l’air d’être en 14 aimants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 26, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2022 Il y a 2 heures, brubru_54 a dit : Mes moteurs sont des Iflight xing 2205 2300kv, ils ont l’air d’être en 14 aimants Ca se vérifie facilement en visu Il y a 6 heures, spid99 a dit : Normalement il n’y a jamais besoin de le modifier +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2022 14 aimants vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Mai 26, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2022 Enlève la température protection, tu met sur off c’est une cause de problèmes T’a rien compris à ce que je t’ai dit.... j’ai pas dit de flasher t’es esc mais de downgrader si possible. Et avant tout de virer la température protection. il m’est arrivé le même problème et c’est comme ça que je l’ai réglé... pourquoi tu pinaille comme ça ? C’est fou ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 27, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2022 Bonjour, Alors désolé je crois que je me suis un peu perdu au fur et à mesure: Bon au final j'avais bien downgradé, mais oublié de virer la protection de température: c'est fait Le problème était toujours présent, du coup dans CLI j'ai retapé set motor_poles =14 sans l'espace entre = et 14 et la valeur a pris, du coup plus de message d'erreur dans CLI. J'espère pouvoir aller tester demain et vous dire si cela fonctionne. En tout cas je vous remercie énormément de votre aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 29, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 29, 2022 Bonjour, alors voilà, je suis allé voler aujourd’hui, 4 lipos, tout à très bien fonctionné, je dois dire que je suis super content et que je vous remercie énormément pour votre aide, il me reste à calibrer la consommation de mes lipos car j’ai posé à 3,6V et mes lipos étaient à 3,8v quand je les ai branchés pour les stocker. Encore merci à tous, vous m’avez appris beaucoup de choses, c’est pas facile à tout enregistrer mais c’est vraiment super super intéressant. bonne soirée à vous Bruno 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichRider Posté(e) Mai 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 29, 2022 De rien, on est là pour s’entraider, le coup de la température sur BLHELI c’est un pote qui m’en a parlé. Un truc pareil ça se devine pas, c’est de la bidouille pour voir si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brubru_54 Posté(e) Mai 29, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 29, 2022 En tout cas, ça m’as permis de faire pas mal de manipulations que je n’avais jamais fait, j’ai appris pas mal de choses. encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés