Aller au contenu
DroneBuilds

Math46 (Nouveau membre)


Math46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une 40 aine d'années, je travail dans l’aéronautique, et plus précisément en électronique. Je fait le routage des cartes et les réparation, les modification (brasage) etc...

Si vous voulais avoir un avis plutôt expérimenté sur des modif. ou des réparations hardware, vous pouvais me sollicité.

je ne suis pas très "connecté", et pas beaucoup de temps mais j'ai très envie de m'impliqué dans ce forum.

Mon projet actuel et un quad pour faire de l'exploration.(très long temps de vole, très stable a basse vitesse et très basse vitesse 🥴).

J'ai très envie de faire le tuto de mon montage, je ne suis pas débutant mais des conseille de personne expérimenté seront les bienvenu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Math46 a dit :

je ne suis pas très "connecté", et pas beaucoup de temps mais j'ai très envie de m'impliqué dans ce forum.

Ca fait plaisir, merci à toi de nous proposer tes compétences, j'espère qu'on pourra également t'aider 🙂 

Bienvenue en tout cas !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Math46 bienvenue sur le forum WeareFPV ! 

Merci d'être passé te présenter 👍 Et merci d'avance de vouloir partager tes compétences sur ce forum 😎

Il y a 3 heures, Math46 a dit :

Mon projet actuel et un quad pour faire de l'exploration.(très long temps de vole, r).

Bizarrement j'ai tout de suite pensé à une aile avec ton cahier des charges "très stable a basse vitesse et très basse vitesse 🥴

 Sinon ce produit pourrait s'apparenter à un multirotors de type Long Range. Minimum 5 ou 6 pouces pour pouvoir chausser de vraies moteurs coupleux  et trouver des helices propre à cette catégorie.

De la batteries de type Li-Ion (autonomie), Fortement verrouillé coté sotfware (configurateur Fly controler) avec une liaison video  béton Numerique coté FPV et de type Crossfire coté radio ou ERLS (Open source).  Tout en respectant fondamentalement...  le poids !  Pour concilier tout ça...Ca va être tres chaud sur un kwad !! Je ne vais surtout pas te l'apprendre, le poids en aéro...   

Mais nul n'est impossible 💪 Et vu ta motivation et malgré certainement quelques concessions... Persuadé que tu vas nous sortir quelque chose de chouette .

Nous ferons de notre mieux pour t'offrir nos modestes mais precieuses compétences, en fonction aussi de nos dispos. (nous sommes tous pareils...)

Bonne lecture et... A très vite ! 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum de WAF.

Exploration, c'est a une, réaliser un vol dans une zone définie et analyser sur l'instant. Ou alors capturer des images pour les analyser en un second temp ?

Il y a 3 heures, Math46 a dit :

(très long temps de vole, très stable a basse vitesse et très basse vitesse 🥴).

Un drone stabilisé ne serait pas la meilleure option ? DJI Inspire ou Phantom pour aller loin. 

Si le critère distance est réduit, un Mini qui porte sur environs 2km sur une autonomie d'environ 30 minutes ferait le travail convenablement.

Courage pour votre projet pleins d'ambitions.

Cécile. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mëyli a dit :

Un drone stabilisé ne serait pas la meilleure option ? DJI Inspire ou Phantom pour aller loin. 

Si le critère distance est réduit, un Mini qui porte sur environs 2km sur une autonomie d'environ 30 minutes ferait le travail convenablement.

Bien vu Mëyli !  Je pense jamais à ces produits... Parce que focalisé totalement sur le carbone crasproof (Et l'aile) ! ça fait pourtant grave le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accueil!

merci beaucoup

Exploration, c'est flou... 

Quelques indices.... c'est indoor (pas de gps), c'est sombre, très très sombre (Eclairage embarqué), des obstacle partout, vraiment partout( peut-être détection d'obstacle) et en fin, pas forcement de grande distance.  je dévoile quand je lance mon tuto 😁. Quelqu'un a-t-il une idée?

PS: je suis pas un débutant, j'ai déjà bricolé un quad 10" de plus d'1kg, et je ne suis pas orienté vers de produit manufacturé type DJI Inspire ou Phantom, le but c'est de le faire. de plus j'ai HT pas mal de matériel (FC, moteur, VTX analogique, CAM, ESC, etc..) je vais commencé avec ça. 

Merci à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...