Aller au contenu
DroneBuilds

Encore un nouveau debutant .... qui a enormement de question 😁


Messages recommandés

Salut les pilotes !

 

Voila je me lance dans le monde du FPV et bien sur j'ai jamais pilotĂ© a part ma voiture 1/8 brushless đŸ€Ł. J'ai fait l'acquisition d'une QX7 que j'essai d'apprivoiser grĂące au diffĂšrents tutos d'ici et d'ailleurs mais je suis encore loin d'avoir tout piger. Enfin ce que j'ai pigĂ© c'est que je vais devoir faire des heures de vols en simulateur.

 

D'oĂč mes diffĂ©rentes questions : 

- Y'a une simulateur ou je peux utiliser mes modeles que je parametre dans ma qx7 ?

- Est ce qu'on peut regler le simu comme si on regler le controleur de vols? Je veux dire voir les rates et les PIDs pour essayer de me familiariser avec tout ca et comprendre ce quee je devrais chercher sur mon 1er drone.

- Quel simulateur vous me conseiller pour bien me faire la main? J'ai essayé Orqa, mais je trouve que ca ressemble plus un a jeu de drone qu'a un simulateur car il y a tres peu de reglage.

- Enfin je sais pas si c'est bien, mais est ce interessant d'utiliser des modeles d'une autre personne ou il faut vraiment les faire nous meme ?

 

Merci d'avance, je pense que j'en aurais plein d'autre mais chaque chose en son temps 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Débutant aussi j'utilise LiftOff et ca m'a bien aidé dans l'apprentissage du pilotage. Sur Steam il est à 20 euros je crois. En revanche bien regarder la config minimum, il bouffe pas mal de ressources.

Tu peux configurer ta FC avec les PID etc mais je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant de me lancer IRL j'ai testĂ© 2,3 simulateur. Et je me suis fais la main sur Uncrashed. 12€ sur steam.

Il est beau, tu peux regler ce que tu veux pour correspondre a ton drone et ta commande.

En tant que débutant, le simulateur je pense que c'est bien pour appréhender les controles, l'aterrissage et comprendre ce qu'il ne faut pas faire.

J'ai fait 15h de Uncrashed avant de me lancer IRL. J'ai passé 12 Lipo sur 3 sessions, et je pense avoir appris beaucoup plus sur le terrain que sur le simu.

Mais le simu reste un passage obligatoire je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elpigeondindo a dit :

J'ai fait l'acquisition d'une QX7 que j'essai d'apprivoiser grĂące au diffĂšrents tutos d'ici et d'ailleurs mais je suis encore loin d'avoir tout piger

MĂȘme si celĂ  date un peu, ça n'a pas pris une ride, tu dois visionner impĂ©rativement la sĂ©rie de Greg Gtech sur radio Taranis (idem QX7) et open TX.

Plus aucun secret Ă  l'issue đŸ’Ș

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benybendebou a dit :

Hello,

Avant de me lancer IRL j'ai testĂ© 2,3 simulateur. Et je me suis fais la main sur Uncrashed. 12€ sur steam.

Il est beau, tu peux regler ce que tu veux pour correspondre a ton drone et ta commande.

En tant que débutant, le simulateur je pense que c'est bien pour appréhender les controles, l'aterrissage et comprendre ce qu'il ne faut pas faire.

J'ai fait 15h de Uncrashed avant de me lancer IRL. J'ai passé 12 Lipo sur 3 sessions, et je pense avoir appris beaucoup plus sur le terrain que sur le simu.

Mais le simu reste un passage obligatoire je pense!

Je vais aller voir celui pour essayer merci

 

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

MĂȘme si celĂ  date un peu, ça n'a pas pris une ride, tu dois visionner impĂ©rativement la sĂ©rie de Greg Gtech sur radio Taranis (idem QX7) et open TX.

Plus aucun secret Ă  l'issue đŸ’Ș

Merci je viens de m'abonner. Je vais aller voir cequ'il y a d'interessant

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

On a testĂ© pas mal de simu sur le forum : https://www.wearefpv.fr/tag/simulateur 😉 

😁 J'avais deja bien regarder merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...