Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon étain n'accroche plus...


BenjiFPV

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BenjiFPV a dit :

Re tout le monde (ça fait longtemps)

J'ai cru que j'avais réglé mon problème en mettant des pinces croco... 

Mais au final, cette solution a fait brûler mon quad (on le voit bien, car les pad où il y avait les pinces croco sont carbonisés).

Je pense que mes ESC et FC sont mortes, je compte en reprendre, mais pour les autres composants j'aimerais avoir votre avis, pensez-vous qu'ils sont toujours utilisables ?

J'ai également une autre question, j'aimerai ajouté de la longueur sur mes câbles moteurs, mais je ne sais absolument pas quels câbles acheter pour les allonger, pouvez-vous m'aiguiller svp 😉

 

 

 

Quad-pince-croco.png

Capture d’écran 2022-07-15 à 11.10.26.png

La suite des photos...

Motor.png

ESC.png

VTX.png






euh... @Motard Geeky'a moyen de faire un best of? nan parce que les pinces croco pour brancher les moteurs  c'est juste épique.

  • Haha 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BenjiFPV a dit :

super merci les gars...

 

Sinon concernant ma première question, vous le sentez comment ? est-ce que mes composants sont morts ?

Morts, chépa, mais bien cuit. 

Lol, dsl. bah, le mieux je pense c'est d'isoler tout les fils, faire des test BF et sur blheli et si tout semble ok, change tes fils. 

EDIT, laisse tomber blheli, va te falloir un autre ESC, celui si est rincé de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenjiFPV a dit :

super merci les gars...

Je pense que certaine(s) @Eve en autre, apprécieront ta vision bien étroite de ce loisir...  

il y a une heure, BenjiFPV a dit :

Sinon concernant ma première question, vous le sentez comment ?

Sinon concernant notre première question quand a une simple mais courtoise présentation dans la rubrique dediée. On la sent hélas...absente.

Tu pourrais alors imaginer pourquoi cette ironie (Sans méchanceté) devant ton magnifique bbq 😉 

A très vite !

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eve a dit :

Morts, chépa, mais bien cuit. 

Lol, dsl. bah, le mieux je pense c'est d'isoler tout les fils, faire des test BF et sur blheli et si tout semble ok, change tes fils. 

EDIT, laisse tomber blheli, va te falloir un autre ESC, celui si est rincé de toutes façons

Désolé, comme tu la vu je suis un gros débutant, est-ce que tu peux m'expliquer "isoler tous les fils et faire des tests BF stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BenjiFPV a dit :

Désolé, comme tu la vu je suis un gros débutant, est-ce que tu peux m'expliquer "isoler tous les fils et faire des tests BF stp 

Ce’ que @Evet’explique c’est de retirer tous les fils qui sont connectés à ta FC, esc y compris. Ensuite tu connectes ta FC à ton PC et tu regardes ce qu’il se passe dans BetaFlight (gyro ok /ko). Si ta fc semble bonne c’est à dire que la représentation de ton kwad dans BF bouge, tu reconnectes ton recepteur radio et tu vérifies que ta fc le trouve (en espérent qu’il soit alimenté par ta fc et non pas la lipo… Grosso modo, il te faut tester composant par composant en commençant par la fc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Et à chaque fois que tu branches une LiPo, utilise un Smoke Stopper 🧨

Et tu jètes tes pinces crocos.. 😁😉

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...