Binano Posté(e) Mai 19, 2022 Signaler Posté(e) Mai 19, 2022 (modifié) Hello, avec ma Gopro 10, je filme en 5.3K et je stabilise sur RSGO. Cependant, que je lance l'exportation, je choisi le H264 et quand je fais ça, ma vidéo passe en 4K de base. Par contre, si je laisse en Cineform, ça reste en 5.3K. Par curiosité, quelle est votre façon de faire ? Modifié (le) Mai 19, 2022 par Binano
Motard Geek Posté(e) Mai 19, 2022 Signaler Posté(e) Mai 19, 2022 J'ai qu'une Hero8 malheureusement mais j'utilise toujours cineform qui sollicite moins mon PC au montage
Binano Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 Merci pour ta réponse, Cineform ça fait des fichiers ENOOOOOOORMES aussi, tu règles en qualité "élevé" ou bien ?
Motard Geek Posté(e) Mai 21, 2022 Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 il y a 55 minutes, Binano a dit : Merci pour ta réponse, Cineform ça fait des fichiers ENOOOOOOORMES aussi, tu règles en qualité "élevé" ou bien ? Je sais plus trop, j'ai pas le soft sous les yeux mais je mets le truc qui est affiché "recommandé" je crois Sinon peut-être que @Qnnk et @Jerome ont une idée vu qu'ils ont une Hero10
Binano Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 Recommandé, c'est élevé du coup. Purée, je passe d'un rush de départ de 3,5Go à un rush de 12,5Go après rendu RSGO si je règle l'export comme ça
Motard Geek Posté(e) Mai 21, 2022 Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 Yes, c'est ce que je disais dans ma vidéo RSGO 2, c'est lourd
Jerome Posté(e) Mai 21, 2022 Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 Le 19/05/2022 at 11:45, Binano a dit : Par curiosité, quelle est votre façon de faire ? J'ai fait qu'un vol pour le moment avec ma GP10 qui vient d'arriver. Pour le premier test, j'ai fait comme toi, et j'ai eu du 4K. Ca ne m'a pas choqué parce que c'est la résolution maximum supportée par le H.264. La question que je me pose c'est : est-ce que ça vaut la peine de filmer en 5.3K ? Quand la cible derrière sera de la vidéo à usage perso et du Youtube. Est-ce qu'on gagne en qualité en filmant en 5.3K avec un downscale en 4K pour YT, ou bien est-ce l'inverse (meilleure qualité en résolution cible native) ?
Fport83 Posté(e) Mai 21, 2022 Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) Salut, peut-être est-ce l'occasion d'utiliser du h.265? Ça permet de conserver compression et résolution. (Quand il s'agit de stabiliser du moins...) Modifié (le) Mai 21, 2022 par Fport83 1
Binano Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) Bien vu @Fport83, - Rush d'origine Gopro : 5.3K - 3,41Go - Débit 99 433 Kbits/s - Rush exporté RSGO en HVEC : 5.3K - 3,39Go - Débit 99 132 Kbits/s On est très très proche de la qualité d'origine. Je pense que c'est mieux pour RSGO de pouvoir croper dans du 5.3K pour stabiliser plutôt que du 4K même si au final, on convertit en 4K sur son logiciel de montage. Modifié (le) Mai 21, 2022 par Binano
Fport83 Posté(e) Mai 21, 2022 Signaler Posté(e) Mai 21, 2022 il y a 55 minutes, Binano a dit : Bien vu @Fport83, - Rush d'origine Gopro : 5.3K - 3,41Go - Débit 99 433 Kbits/s - Rush exporté RSGO en HVEC : 5.3K - 3,39Go - Débit 99 132 Kbits/s On est très très proche de la qualité d'origine. Je pense que c'est mieux pour RSGO de pouvoir croper dans du 5.3K pour stabiliser plutôt que du 4K même si au final, on convertit en 4K sur son logiciel de montage. Ha bein oui nickel en cas de stabilisation oui il faut mieux partir du 5,3k pour arriver au 4k, car au moins le résultat n'est pas un upscale du 4k "cropé" mais un crop du 5,3k..
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