GodsWarrior Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 Question con... Ayant toujours acheté des stacks FC/ESC pour facilité le montage, je ne me suis jamais confronté à la connexion de la nappe entre eux. (je suis un vrai assisté pour le coup) J'ai actuellement une FC "FlightOne Revolt OSD Lite" et un ESC T-motor esc f55a pro ii. Mon soucis est le "5V IN" de la FC et le "+10V" de l'ESC. On n'est bien d'accord qu'il ne faut pas les relier ensemble ? Mais je n'ai aucun 5V de l'ESC pour relier sur la FC... Comment je dois procéder ? Est-ce que c'est pour alimenter les pads 5V de la FC ? Est-ce que c'est la FC qui va convertir le courant du VBat en 5v ? Dois-je utiliser un BEC 5V ? Merci de vos réponses à un ignorant sur le fonctionnement de l'électricité dans une FC.
spid99 Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) Salut, perso sur l'un de mes montages, je n'ai relié que VBat - GND et les 4 moteurs, j'ai même pas mis le Cur et ça a bien fonctionné .. Donc seulement 6 Fils ! Modifié (le) Mai 25, 2022 par spid99
Jerome Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 16 minutes, GodsWarrior a dit : Comment je dois procéder ? Est-ce que c'est pour alimenter les pads 5V de la FC ? Est-ce que c'est la FC qui va convertir le courant du VBat en 5v ? Dois-je utiliser un BEC 5V ? Tout à fait, ne connecte rien sur le +5V de la FC, elle a son propre BEC pour créer son 5V à partir du VBAT. Idem pour les ESCs, le +10V est là pour certaines FC qui prennent ça en entrée pour alimenter un Vista par exemple (ou autre VTX). Tu peux tranquillement ignorer ces 2 trucs 1
Motard Geek Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 C'est quoi ce 5V IN sur la FC du coup
Jerome Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 10 minutes, Motard Geek a dit : C'est quoi ce 5V IN sur la FC du coup Un truc qu'ils disent eux-mêmes de ne pas utiliser 1
Eve Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 Tu dois avoir des FC qui ne prennent pas en charge le VBat, je sais pas
Motard Geek Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 2 minutes, Eve a dit : Tu dois avoir des FC qui ne prennent pas en charge le VBat, je sais pas Oui ça existe, mais pour une FC qui le prend, je ne vois pas l'intérêt du 5V in (à part pour des ESCs qui ne sortent pas de vBat en connecteur lol)
Eve Posté(e) Mai 25, 2022 Signaler Posté(e) Mai 25, 2022 ESC séparés peut etre? je dis ca comme ca, j'en ai jamais utilisé
GodsWarrior Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 26, 2022 Il y a 20 heures, Jerome a dit : Un truc qu'ils disent eux-mêmes de ne pas utiliser J'avais même pas fait gaffe à cette phrase... Ok merci pour vos réponse !
Messages recommandés