CacahuĂšte PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Bonjour Ă tous, J'ai rĂ©cemment terminĂ© la construction de mon premier quad 5' et j'ai effectuĂ© 3-4 vols. Cependant je me retrouve maintenant confrontĂ© Ă un problĂšme : lors de mon dernier vol, lorsque je me suis Ă©loignĂ© Ă environ 20 mĂštres, l'Ă©cran de mon masque Ă commencĂ© Ă se brouiller puis j'ai perdu totalement l'image. J'ai posĂ© mon drone sans trop de problĂšme et je suis allĂ© le rĂ©cupĂ©rer. AprĂšs ça, plus aucune image sur mon masque. Le seul moyen que j'ai eu pour rĂ©cupĂ©rer l'image a Ă©tĂ© de dĂ©brancher-rebrancher la batterie du drone et Ă©teindre-rallumer le masque. J'ai ensuite rĂ©essayer un vol et la, mĂȘme problĂšme. Ensuite chez moi, j'ai essayĂ© de tout rebrancher pour voir si le problĂšme persistait. Au moment de brancher le drone pas de soucis, j'avais l'image de la camĂ©ra sur mon masque mais elle se brouillait alors que j'Ă©tais Ă quelques cm de mon drone (j'Ă©tait bloquĂ© en PIT Mode) et Ă ce moment la j'ai perdu totalement l'image. Je suis tant bien que mal sorti du PIT mode (changement de la table VTX) mais depuis, je n'ai plus aucune image sur mon masque. Juste l'OSD qui s'affiche parfaitement avec un Ă©cran noir.  Au moment ou j'ai perdu l'image, j'Ă©tait en train de naviguer dans L'OSD via le smart audio donc je me demande si je n'ai pas modifiĂ© un paramĂštres sans faire attention. J'ai vĂ©rifiĂ© l'Ă©tat de la camĂ©ra et elle n'a pas l'air d'ĂȘtre endommagĂ©e (le capuchon est bien enlevĂ© aussi ^^). J'utilise une stack Mamba Basic F405 MK3, un VTX Rush Tank ultimate II et un masque Eachine EV800D. Voila voila, j'espĂšre que tout cela est comprĂ©hensible et que vous pourrez m'aider. Un tout grand merci d'avance pour votre aide !  1
Motard Geek Posté(e) Juin 7, 2022 Signaler Posté(e) Juin 7, 2022 Je vois pas trop ce qui pourrait faire disparaitre l'image et pas l'OSD dans les réglages  Format PAL/SECAM ?
White_Rabbit Posté(e) Juin 7, 2022 Signaler Posté(e) Juin 7, 2022 Tu peux screenshot l'onglet vidéo de BF stp?
Jerome Posté(e) Juin 7, 2022 Signaler Posté(e) Juin 7, 2022 Je miserais sur un souci de connexion entre la caméra et la FC, je ne vois pas d'autre raison pour que l'image disparaisse, hormis une caméra HS ou un prb au niveau de la piste sur la FC qui transporte le signal vidéo. Vérifie bien le fil vidéo des 2 cÎtés (caméra et FC). Tu peux aussi raccorder directement la caméra au VTX pour voir si ça vient de la caméra ou de la FC. 1
spid99 Posté(e) Juin 7, 2022 Signaler Posté(e) Juin 7, 2022 il y a 36 minutes, CacahuÚte a dit : (le capuchon est bien enlevé aussi ^^) Le coup classique Et du coté des fréquences, t'as fait un tour complet ? Sinon comme les autres : ScreenShot table VTX béta et vérif cam ..
Motard Geek Posté(e) Juin 7, 2022 Signaler Posté(e) Juin 7, 2022 il y a 59 minutes, spid99 a dit : Et du coté des fréquences, t'as fait un tour complet ? S'il voit l'OSD aussi clairement j'aurais tendance à dire qu'il est sur le bon canal 1
Jerome PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 7, 2022 (modifiĂ©) il y a 59 minutes, spid99 a dit : Et du cotĂ© des frĂ©quences, t'as fait un tour complet ? Il reçoit parfaitement l'OSD, je pense que le cĂŽtĂ© vTX est hors de cause, et que c'est purement un prbl de signal vidĂ©o qui se perd qque part entre la camĂ©ra et la FC. Ca vaut quand mĂȘme le coup de checker la config PAL/NTSC comme disait @Motard Geek, au cas oĂč. edit : grillĂ© par MG xD ModifiĂ© (le) Juin 7, 2022 par Jerome 1
spid99 PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 7, 2022 (modifiĂ©) Ben cela m'est dĂ©jĂ arrivĂ© d'ĂȘtre Ă cheval sur une frĂ©quence et de n'avoir que l'OSD ^^. En changeant pour la bonne frĂ©quence j'ai tout rĂ©cupĂ©rĂ©, donc oui je vous le garantie c'est possible ... ModifiĂ© (le) Juin 7, 2022 par spid99
Motard Geek PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 7, 2022 Ah Ă©trange, j'aurais pas cru ! A tester alors Â
CacahuĂšte PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Bonjour Ă tous, DĂ©jĂ un tout grand merci Ă vous pour votre aide  J'ai essayĂ© tout ce que vous m'avez dis mais sans succĂšs malheureusement  Je me demande donc si la camĂ©ra n'est pas grillĂ©e mais Ă cause de quoi ?  Voila le screen de la table VTX sur BetaFlight.Â
Jerome Posté(e) Juin 8, 2022 Signaler Posté(e) Juin 8, 2022 Tu n'as aucune image quand tu connectes directement ta caméra au VTX sans passer par la FC ? Je persiste à penser que le VTX n'a rien à voir dans l'histoire  1
CacahuĂšte PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 8, 2022 il y a une heure, Jerome a dit : Tu n'as aucune image quand tu connectes directement ta camĂ©ra au VTX sans passer par la FC ? Je persiste Ă penser que le VTX n'a rien Ă voir dans l'histoire  MĂȘme rĂ©sultat Â
Jerome PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juin 8, 2022 il y a 12 minutes, CacahuĂšte a dit : MĂȘme rĂ©sultat  Ca sent la camĂ©ra rĂŽtie. Si t'as la motiv, tu peux aussi la tester en direct sur ton masque : tu l'alimentes en 5V et tu balances le signal vidĂ©o sur l'entrĂ©e AV.
CacahuĂšte PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 9, 2022 J'en ai bien peur  Je vais regarder si je sais faire ça sinon j'achĂšterai une nouvelle camĂ©ra. Un grand merci Ă tous pour votre aide en tout cas ! Â
Messages recommandés