Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai récemment terminé la construction de mon premier quad 5' et j'ai effectué 3-4 vols. 

Cependant je me retrouve maintenant confronté à un problÚme : 

lors de mon dernier vol, lorsque je me suis éloigné à environ 20 mÚtres, l'écran de mon masque à commencé à se brouiller puis j'ai perdu totalement l'image. 

J'ai posĂ© mon drone sans trop de problĂšme et je suis allĂ© le rĂ©cupĂ©rer. AprĂšs ça, plus aucune image sur mon masque. Le seul moyen que j'ai eu pour rĂ©cupĂ©rer l'image a Ă©tĂ© de dĂ©brancher-rebrancher la batterie du drone et Ă©teindre-rallumer le masque. J'ai ensuite rĂ©essayer un vol et la, mĂȘme problĂšme. 

Ensuite chez moi, j'ai essayé de tout rebrancher pour voir si le problÚme persistait. Au moment de brancher le drone pas de soucis, j'avais l'image de la caméra sur mon masque mais elle se brouillait alors que j'étais à quelques cm de mon drone (j'était bloqué en PIT Mode) et à ce moment la j'ai perdu totalement l'image. 

Je suis tant bien que mal sorti du PIT mode (changement de la table VTX) mais depuis, je n'ai plus aucune image sur mon masque. Juste l'OSD qui s'affiche parfaitement avec un écran noir.  

Au moment ou j'ai perdu l'image, j'était en train de naviguer dans L'OSD via le smart audio donc je me demande si je n'ai pas modifié un paramÚtres sans faire attention. 

J'ai vĂ©rifiĂ© l'Ă©tat de la camĂ©ra et elle n'a pas l'air d'ĂȘtre endommagĂ©e (le capuchon est bien enlevĂ© aussi ^^). 

J'utilise une stack Mamba Basic F405 MK3, un VTX Rush Tank ultimate II et un masque Eachine EV800D.

Voila voila, j'espÚre que tout cela est compréhensible et que vous pourrez m'aider. 

Un tout grand merci d'avance pour votre aide ! 

 

IMG_20220607_155303.jpg

IMG_20220607_155048.jpg

IMG_20220607_155248.jpg

  • Confus 1
Posté(e)

Je miserais sur un souci de connexion entre la caméra et la FC, je ne vois pas d'autre raison pour que l'image disparaisse, hormis une caméra HS ou un prb au niveau de la piste sur la FC qui transporte le signal vidéo.

Vérifie bien le fil vidéo des 2 cÎtés (caméra et FC). Tu peux aussi raccorder directement la caméra au VTX pour voir si ça vient de la caméra ou de la FC.

  • +1 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, CacahuÚte a dit :

(le capuchon est bien enlevé aussi ^^)

Le coup classique đŸ€Ł

Et du coté des fréquences, t'as fait un tour complet ?

Sinon comme les autres : ScreenShot table VTX béta et vérif cam ..

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, spid99 a dit :

Et du coté des fréquences, t'as fait un tour complet ?

Il reçoit parfaitement l'OSD, je pense que le cĂŽtĂ© vTX est hors de cause, et que c'est purement un prbl de signal vidĂ©o qui se perd qque part entre la camĂ©ra et la FC. Ca vaut quand mĂȘme le coup de checker la config PAL/NTSC comme disait @Motard Geek, au cas oĂč.

edit : grillé par MG xD

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Ben cela m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© d'ĂȘtre Ă  cheval sur une frĂ©quence et de n'avoir que l'OSD ^^. En changeant pour la bonne frĂ©quence j'ai tout rĂ©cupĂ©rĂ©, donc oui je vous le garantie c'est possible ... 😉

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Bonjour à tous, 

DĂ©jĂ  un tout grand merci Ă  vous pour votre aide 🙂 

J'ai essayĂ© tout ce que vous m'avez dis mais sans succĂšs malheureusement 😞 

Je me demande donc si la camĂ©ra n'est pas grillĂ©e mais Ă  cause de quoi ? 😕 

Voila le screen de la table VTX sur BetaFlight. 1998018107_tableVTX.thumb.PNG.43d5c42d4bce6f538c263b23f4701ef8.PNG

Posté(e)
il y a une heure, Jerome a dit :

Tu n'as aucune image quand tu connectes directement ta caméra au VTX sans passer par la FC ?

Je persiste à penser que le VTX n'a rien à voir dans l'histoire 😉 

MĂȘme rĂ©sultat 😕 

Posté(e)
il y a 12 minutes, CacahuÚte a dit :

MĂȘme rĂ©sultat 😕 

Ca sent la caméra rÎtie.

Si t'as la motiv, tu peux aussi la tester en direct sur ton masque : tu l'alimentes en 5V et tu balances le signal vidéo sur l'entrée AV.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...