Aller au contenu
DroneBuilds

Problèmes de liaison radiocommande/drone


DANY
Aller à la solution Résolu par DANY,

Messages recommandés

Bonjour je vien aujourd'hui vers vous car je suis debutant et malgrés mes recherche forum/youtube rien n'y fait..

 

je n'arrive pas a piloter mon drone "mobula 6" en frsky

avec ma taranis XD9 plus en accst .

Le bind à l'air de fonctionner en d16

Car dès que je veut couper la radio, elle me dit bien que le récepteur est encor sous tension,

donc bon je pense que le bind est ok .

sauf que dans betaflight --onglet recepteur  -- je bouge mes stick et rien ne bouge les courbe aussi reste constante je suis bien en AETR1234 et configurer en spirx

et frsky_rx.

je vien donc vers vous pour trouver de l'aide mon firmware radio est bien a jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes les topic précédent, déjà soulevé cette semaine, la semaine dernière et toute les autres semaines. 

Il y a aussi un topic spécial Taranis, et une 100aine d'articles, de tutos et de vidéos, en Français, sur le sujet... 

LA BASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai creer se message c'est que je n'est rien trouvé qui regle mon probleme j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse un minimum et qui est pret à prendre du temp pour m'aider.

je suis pret a payer s'il faut.

Le truc quand on est nouveau c'est qu'on ne sais pas forcement d'ou vient le problème donc chercher des tuto sur un probleme qu'on ignore c'est pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 at 16:39, DANY a dit :

Si j'ai creer se message c'est que je n'est rien trouvé qui regle mon probleme j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse un minimum et qui est pret à prendre du temp pour m'aider.

je suis pret a payer s'il faut.

Le truc quand on est nouveau c'est qu'on ne sais pas forcement d'ou vient le problème donc chercher des tuto sur un probleme qu'on ignore c'est pas evident.

Y'a tout ce qu'il te faut sur le forum, vraiment, te suffit juste de te servir de la barre de recherche.

Tien, comme je ne suis pas méchante, j'vais te donner les clés pour bien commencer... 

Playlist YouTube

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr

nan  j'ai eu trois personne experimenté qui se sont penché dessus aucun n'as reussi..

Maintenant je vois que tu es le genre à tout savoir et à croire que tout les nouveaux ne se documente pas sache, que sa fait 3 semaine que je suis sur le problème.

jai eu le temp de regarder, je connais maintenant assez bien betaflight et ma radio mais je ne trouve toujours aucune solution..

j'ai besoin d'aide de quelqu'un pour répondre à des question(sa sert à ça un forum, non?)

Je suis venu ici chercher de l'aide de la VRAI entraide des gens qui sont pret a m'aider pck il sont passionné et non des personne me renvoyant si et là en me jugeant direct comme si je m'etais pas déjà renseigné..

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien bind c'est que c'est mal configuré côté radio (des photos des inputs, mixers et outputs pourraient aider) ou côté BF (à moins que ce soit mal raccordé 🤔) et là aussi des captures d'écrans ne pourraient qu'être bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci motard problème régler j’ai trouver de l’aide sur Facebook des gens vraiment cool mon aider au finale j’avais bien fait tout se qu’il fallait sauf rebind après la mise a jour radio!

Ève je te demande pardon mais sérieux sa saoul les gens comme toi qui pense que personne ne cherche avant de poster.. on vient ici chercher de l’aide et non trouver quelqu’un pour nous envoyer ailleurs en chercher quel temp perdu.. 

Sur ceux bonne continuation à tous sans rancune vous pouvez supprimer le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DANY a dit :

Sur ceux bonne continuation à tous sans rancune vous pouvez supprimer le post

Merci d'être repassé compléter la solution. On ne supprime pas car ça pourra aider d'autres personnes plus tard à trouver la solution. Je me suis juste permis de faire un peu de ménage dans le topic pour que ça soit un peu plus cordial 😄 

Y a des sujets qui reviennent très souvent, et parfois, on peut perdre patience... ne reste pas sur cette mauvaise impression, @Eve et @CriTof apportent énormément d'aide sur de nombreux topics, parfois ça coince un peu ^^

Ce sujet reste compliqué. FrSky est globalement galère pour les débutants et les RX internes ont aussi leur lot d'emmerdes en fonction des radios.

Quelques compléments :

  • Si ta radio est en ACCST, tu peux bind en D8, donc avec le protocole FRSKY_D, c'est de loin la solution la plus simple et la plus fiable (à condition que l'option soit activée sur le firmware de la radio)
  • Si ta radio est en ACCESS (mais ça marche aussi en ACCST), tu peux bind en D16, dans ce cas là il faut une version plus récente de Betaflight qui te donne accès à la sélection des protocoles FRSKY_X (FCC) et FRSKY_X_LBT (EU), à condition d'avoir un firmware côté emetteur interne de la radio qui supporte le protocole ACCST 1.x. Si tu es en ACCST 2.x, alors une nouvelle option est arrivée dans la 4.3 (je crois) avec les protocoles FRSKY_X_V2 et FRSKY_X_LBT_V2

Effectivement, ces derniers points ne sont pratiquement pas documentés.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DANY a dit :

 

Ève je te demande pardon mais sérieux sa saoul les gens comme toi qui pense que personne ne cherche avant de poster.. on vient ici chercher de l’aide et non trouver quelqu’un pour nous envoyer ailleurs en chercher quel temp perdu.. 

 

Super, j'suis contente pour toi. Si tu aurais pris la peine de regarder la playlist que je t'ai envoyé, Greg précise bien qu'un rebind et nécessaire après un flash. JDCJDR

Alors je comprends bien que ca puisse te souler parce que tu n'as plus rien a apprendre de mécréants de mon acabit, mais jte conseil quand même de mater ses vidéos qui sont full d'informations.  

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends a pêcher, il mangera tout les jours"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...