Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil pour cinewhoop


phoenix5711

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me relance dans l'aventure du montage d'un drone après 10 ans d'absence (à l'époque sous APM, que de souvenir).

J'aurais besoin de votre aide car je trouve tout et son contraire et je m'y perds un peu.

Pour faire simple je veux faire du cinématique intérieur et extérieur. Je pensais donc que la base du Iflight Protek35 serait pas mal en 6S et en numérique.

Cependant je voudrais l'utiliser à titre pro aussi, il va donc falloir que je le fasse homologué et donc je vais devoir adapter Betaflight (apparemment c'est faisable).

Pour ça il me faut une FC avec baromètre et là je ne sais pas lesquels sont fiables. Je voudrais également y ajouter un GPS mais je ne sais pas si ça passe sur une 3.5".

Bref je suis un peu paumé sur la partie FC + moteur + GPS.

Pour la vidéo, un CaddxVista avec Nebula et DJI Goggle V2.

J'ai déjà la radio : Zeromaster Zorro ELRS et je me suis mis au simulateur en attendant (Uncrashed + Liftoff).

Une âme charitable pourrait-elle me guider?

Mon choix du Protek 35 est-il bon?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne suis pas branché sur ce type de multirotors et même si le protek35 à très bonne réputation dans ce domaine, je pense qu'il y a d'autres frames sur lesquelles s'attarder. 

Ne serait-ce que faire un tour sur YouTube avec les mots clés " Drone cinewhoop fpv ". Mieux encore, sur... VIMEO 👍

Par contre pour ton histoire d'homologation et rapport avec un baro, je ne saurai trop de te suggérer de choisir un fly Controler formaté pour...INAV !  Ces FC sont parfaitement conçus pour raccorder du GPS baro et compas. Certain que c'est le parfait accord avec ton projet 😉 (MATEK reste leader dans ce domaine) 

Pour le GPS, ça passe sans problème sur un 3,5. Soit il est deporté vers l'exterieur au cul du châssis ( Support en impression 3D, filament souple tpu. Site "Thingiverse") 

Mais la meilleure des solution, un support (tjrs en tpu) muni de deux passants pour la sangle li-po ( façon bracelet de montre ) . Ce dernier se retrouvant donc parfaitement bien dégagé sur le dessus du multirotors. Tu auras juste une nappe de câbles  aparente qui longe la sangle. 

Idées. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le protek35, que je possède, est une très bonne machine… Seul défaut, ses ducts qui sont hyper fragile. Ils se déforment facilement. J’ai eu un petit crash (merci petit chêne… 😁) avec chute d’environ 2m sur du feuillage ( et oui en hiver les chênes perdent leurs feuilles) et resultats ducts hs car tordus… Donc ca vole super bien mais faut pas se crasher..😩😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, phoenix5711 a dit :

Pour la frame, tu penses qu'il vaut mieux que je parte sur une du style Cineboy, Bumblebee, Taycan....

Merci pour le lien 

Alors pour le Taycan et le bumblebee, c’est pas ce qui vole le mieux par contre c’est du costaud…

Enfin si tu insistes je peux te vendre mon chassis Taycan + moteurs (+ spares) + Fc mamba…😉🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit je ne compte faire que du cinématographique donc est ce que c'est suffisant ? Là est le mystère.

Si tu veux passes en Mp pour le donner un prix. Sait-on jamais🤣

 

Après j'ai l'impression que les frame de cette taille ya la version Taycan et la version Protek.

Peut être le cinelog35 qui a l'air pas mal

Modifié (le) par phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, phoenix5711 a dit :

Sinon côté moteurs, les Brotherhobby sont ils un bons choix ou il vaut mieux d'autres marques? Je vois souvent T motor, Iflight et Emax

Brotherhobby for ever !! Fiabilité, robustesse et efficience au menu. 

Mes moteurs préférés et pour cause! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-motors ou Brothehobby, tu prendras pas trop de risques, ce sont de très bon moteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 at 18:01, phoenix5711 a dit :

Pour faire simple je veux faire du cinématique intérieur et extérieur. Je pensais donc que la base du Iflight Protek35 serait pas mal en 6S et en numérique.

Cependant je voudrais l'utiliser à titre pro aussi, il va donc falloir que je le fasse homologué et donc je vais devoir adapter Betaflight (apparemment c'est faisable).

Pour ça il me faut une FC avec baromètre et là je ne sais pas lesquels sont fiables. Je voudrais également y ajouter un GPS mais je ne sais pas si ça passe sur une 3.5".

Salut,

Quand je t'ai suggeré INAV rapport au statut pro de ton projet, je pensais à ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, phoenix5711 a dit :

Effectivement. Le soucis c'est que je ne trouve pas de fc matek en 26.5mm. faudrait que j'adapte la frame du coup. 

Je vais quand même creuser de ce côté

Un FC peut très bien dépasser un peu de la frame. Surtout ci c'est du  cinéwoop, pas sujet à freestyle en bando😁 ( et naturellement protègé par les ducts)

Ce qui est important, ce sont les trous de montage dispos sur la frame. 

Et certains FC sont concus aussi avec deux tailles de montages. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 at 08:02, CriTof a dit :

Un FC peut très bien dépasser un peu de la frame. Surtout ci c'est du  cinéwoop, pas sujet à freestyle en bando😁 ( et naturellement protègé par les ducts)

Ce qui est important, ce sont les trous de montage dispos sur la frame. 

Et certains FC sont concus aussi avec deux tailles de montages. 

Pour le coup les trous de montage sont en 26.5mm et toutes les FC que je trouve sont en 30 ou 20 chez Matek.

J'attends de recevoir la frame pour voir si je peux repercer à 20 ou 30 (en fonction de la taille dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...