Aller au contenu
DroneBuilds

Nazgul à la flotte !


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je viens de vivre une sympathique expérience, à savoir aller rechercher mon nazgul tombé au fond d'un port. ⚓🤗🥳 (sans compter le charognard qui a trouvé très malin de me voler le boîtier de mon insta go 2 et les filtres nd pendant que je me noyais à récupérer mon précieux... 🤬
Après l'avoir laissé bien sécher j'ai branché pour voir l'étendue des dégâts. Bizarrement tout ce que je n'avais pas passé au Tropicoat est fonctionnel🙃. Même le vtx dont j'étais sur qu'il serait le premier hs. Bref le constat est le suivant ;si je branche la batterie, je n'ai que les 3 premiers bips, si je branche batterie + usb sur betaflight, j'ai bien les 5 bips habituels mais les éléments censés être alimentés en 5v ne le sont pas. 
Un des moteurs ne tourne plus et après vérification ça vient de l'esc malgré qu'il semble nickel.
il semblerait que la fc,  ne distribue plus le 5 v puisque la led ne s'allume pas lorsque je suis sur batterie mais s'allume lorsque je branche en usb, par contre dans les 2 cas, ni la caméra, ni le rx ne sont alimentés... 🤯

Bref,  selon vous, suis je bon pour changer esc et fc où bien le problème viendrait de l'esc lui seul.
Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que ton gyro-accéléromètre est mort, l'eau étant le principal danger pour ce composant. Il me semble que les deux derniers bips du démarrage indiquent que le gyroscope et l'accéléromètre ont été calibrés donc le problème vient sûrement de là.

Je pense que tu es donc bon pour racheter une stack. C'est quand même cool que rien d'autre n'ai été amoché et que tu ai pu récupérer le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement ça aurait pu être pire, j'avoue que ce qui me fait le plus râler c'est le boîtier de ma cam qu'on m'a volé et sans lequel la cam est inutilisable. 😠

Sinon le gyro est correct, lorsque je branche sur bf, tout semble normal... C'est vraiment ce problème d'alimentation des composants qui est problématique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier le mec qui te l'a volé est vraiment débile, c'est juste pour t'embêter c'est pas possible. Il peut rien faire avec 😅

Après, si ton gyro est bon, c'est possible que ce soit l'accéléromètre qui ai pris. Il faut que tu voie si tu peux le calibrer et si betaflight te met des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement! Même les filtres nd il ne saura rien en faire... Moi qui était content de récupérer le drone pour au moins sauver la caméra, je suis bon pour en racheter une à cause de ce crétin... 

Oui justement, pas de problème pour le calibrer, comme je te disais la fc n'a pas l'air d'avoir de problème autre que le fait de ne pas alimenter les composants en 5 v d'ou mon interrogation de savoir si c'est la fc qui gère le 5 v après avoir reçu la tension batterie ou bien l'esc qui envoie d'une part la tension batterie, et d'autre part du 5v qui est ensuite distribué par la fc aux différents composants... Je ne sais pas si c'est clair c'est pas facile à expliquer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu faire le voleur !? Abusé...

La FC est dead visiblement, et avec un peu de bol c'est elle qui n'arrive pas à envoyer l'ordre au moteur qui ne répond pas.

T'as regardé ce que ça donnait via BLHeli Configurator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'avais vite embarqué tout dans mon sac que j'ai posé près d'une copine avant de me jeter à l'eau et j'avais juste oublié le boîtier de la cam et les filtres nd et le gars s'est servi, mais j'ai pas capté sur le moment vu que je pensais avoir tout embarqué... Les boules quoi...

Sinon je l'ai pas passé sur bh heli, qu'est ce que je pourrai avoir comme information complémentaire ? (pas trop habitué à ce soft, à part pour changer le sens des moteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabxs a dit :

d'ou mon interrogation de savoir si c'est la fc qui gère le 5 v après avoir reçu la tension batterie ou bien l'esc qui envoie d'une part la tension batterie, et d'autre part du 5v qui est ensuite distribué par la fc aux différents composants... Je ne sais pas si c'est clair c'est pas facile à expliquer... 

C'est bien la fc qui alimente les composants en 5v ou 9v, c'est le bec. En fait soit ta fc reçoit directement le jus de la lipo et elle distribue ensuite les tensions voulues soit tu as un fil d'alimentation qui part de ton esc pour alimenter ta fc (le deuxième est plus courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, bon je pense qu'il faut que tu change toute la stack. C'est sûr que la fc est morte puisqu'elle ne distribue plus le 5v même étant allumée (si ce problème venait de l'esc, ta fc ne s'allumerait même pas). En plus, si une esc n'est pas reconnue dans blheli c'est qu'elle est malheureusement morte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de mer c'est terrible, ça bouffe tout super vite 😕 Même ce qui semble marcher pour le moment a certainement pris un coup (sauf si tropicalisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mamalo a dit :

Mince, bon je pense qu'il faut que tu change toute la stack. C'est sûr que la fc est morte puisqu'elle ne distribue plus le 5v même étant allumée (si ce problème venait de l'esc, ta fc ne s'allumerait même pas). En plus, si une esc n'est pas reconnue dans blheli c'est qu'elle est malheureusement morte aussi.

Oui c'est con pcq je suis sur qu'au niveau de la fc il doit y avoir moyen de faire qq chose mais bon je vais pas me prendre la tête. Ici tu peux voir ce que ça donne quand je branche sur lipo puis sur l'usb

 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

L'eau de mer c'est terrible, ça bouffe tout super vite 😕 Même ce qui semble marcher pour le moment a certainement pris un coup (sauf si tropicalisé).

Pour le coup c'était de l'eau douce et malgré qu'il est resté un bon 1/4 h à 5 m de fond tout le reste est nickel sauf le gps mais la cam, le vtx, les moteurs et même le buzzer autonome sont ok ! Même la lipo a survécu ! Bon, par sécurité je vais pas la garder mais elle n'est pas gonflée et sur le testeur j'ai 3.80 à chaque cellule (en gros la tension normale vu le temps de vol avant le crash) ça me fait râler de me dire que les seuls éléments que j'avais passé au Tropicoat sont ceux qui ont lâchés ! 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est vraiment bizarre, à première vue on dirait que ça fonctionne presque normalement. Je pense qu'il faut, comme tu l'as dit, ne pas se prendre la tête. La microélectronique c'est quand même chaud 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, ça me soule, maintenant vu que j'ai le 5 v fonctionnel une fois branché en usb, il me reste l'option de le faire voler attaché au pc... 😑 

Sinon s'il y a bien un élément que je ne maîtrise pas trop et dont je ne trouve pas de vidéos expliquant les différences c'est bien la fc. Du coup aurais tu une suggestion de stack pas trop chère (pcq avec l'histoire de la cam ça va déjà taper au portefeuille..) qui lui donnerait un comportement semblable à celui d'origine sachant que l'idéal aurait été de prendre celle d'origine mais introuvable ou alors bien cher et pas envie d'attendre un mois... C' est maintenant l'été ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fabxs a dit :

Pour le coup c'était de l'eau douce et malgré qu'il est resté un bon 1/4 h à 5 m de fond

Ahhh ! Comme tu parlais de "port", j'ai pensé "mer" 😉 Ca change tout !  L'eau douce est relativement inoffensive si on fait bien sécher le quad et ce qui n'est pas grillé pourra être récupéré en confiance (à peu près 😉) . Il y a quand même une règle importante à garder en tête quand ça arrive  : il faut impérativement débrancher la lipo SOUS l'eau. Si tu sors le quad encore branché, c'est souvent là que ça va cramer des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un port fluvial, par contre débrancher la lipo sous l'eau vu ce qu'il me restait comme souffle à la remontée, c'est pas la fc mais moi qui y passait... 

mais c'est bon à savoir... Même si dans l'idéal je préfère ne pas retenter l'expérience 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la stack d'origine sur dfr mais elle n'est malheureusement pas en stock pour le moment https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-succex-e-f7-45a-v2-2-6s-stack-7612.html

Sinon je te conseille deux stacks mamba qui sont un poil plus chères mais pour le prix ça reste de la bonne qualité : https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f722-mk3-55a-128k-stack-9129.html ; https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-f722-app-f50-bl32-6s-esc-7834.html

Ce sont toutes de f7 et je pense qu'il faut que tu reste sur ce proc si tu veux pas te retrouver en manque d'uarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grand duc fpv a dit :

Salut à tous 👋

simple hypothèse🤔pourquoi ne pas prendre un bec et alimenter tes composants en 5v par un bec externe directement alimenter par la lipo?!?😜

Si c'était juste le bec pour les périphériques externes ça le ferait (même avec la sortie 5v du vtx) mais là le gyro n'est pas alimenté non plus.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mamalo a dit :

J'ai retrouvé la stack d'origine sur dfr mais elle n'est malheureusement pas en stock pour le moment https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-succex-e-f7-45a-v2-2-6s-stack-7612.html

Sinon je te conseille deux stacks mamba qui sont un poil plus chères mais pour le prix ça reste de la bonne qualité : https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f722-mk3-55a-128k-stack-9129.html ; https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-f722-app-f50-bl32-6s-esc-7834.html

Ce sont toutes de f7 et je pense qu'il faut que tu reste sur ce proc si tu veux pas te retrouver en manque d'uarts.

Non, plus dispo sauf sur aliexpress 😕

Sinon une mamba en f4 (sachant que celle d'origine est une f4) devrait suffire non ? C'est juste que pour le moment les prix sont délirants du coup si je peux un peu gratter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si c'est une f4 prend une mamba, ça te coûtera moins cher. Je pensais que celle d'origine était une f7 et que le nombre de périphériques était donc adapté.

Tu as donc le choix entre ces deux là qui sont en stock : https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-basic-f405-mk3-f50-6s-esc-7872.html et https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f405-mk2-f50-4-6s-stack-6722.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mamalo a dit :

Ah ben si c'est une f4 prend une mamba, ça te coûtera moins cher. Je pensais que celle d'origine était une f7 et que le nombre de périphériques était donc adapté.

Tu as donc le choix entre ces deux là qui sont en stock : https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-basic-f405-mk3-f50-6s-esc-7872.html et https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f405-mk2-f50-4-6s-stack-6722.html

👌 Sinon que penser des skystars, j'en vois pas mal sur tous les sites et elles sont pas trop chères (... Enfin rapport aux prix actuels...) 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Si c'était juste le bec pour les périphériques externes ça le ferait (même avec la sortie 5v du vtx) mais là le gyro n'est pas alimenté non plus.

Bah écoute, je sais même pas ce qu'est un bec du coup... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabxs a dit :

Bah écoute, je sais même pas ce qu'est un bec du coup... 😅

C'est un régulateur de tension. Tu as en plusieurs en général sur la FC, c'est ca qui convertit la tension de la lipo en 3.3V, 5V, 9/12V pour alimenter les périphériques que tu soudes sur la FC et l'électronique embarqué comme le gyro/accelero. C'est ça qui a cramé sur ta FC 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...