Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je m’apprĂȘtais Ă  remplacer mon antenne Immortal T V2 sur mon Nazgul5 V2 HD en pensant que ça serait trĂšs simple, et je me rends compte que le cĂąble va sous cette petite piĂšce que j'ai encore jamais touchĂ©e (la chanceuse !). Je ne suis plus vraiment dĂ©butant mais j'ai jamais touchĂ© Ă  ce morceau-lĂ  encore !

Question : je découpe proprement la protection plastique sur cette petite carte pour aller changer mon cùble ? C'est bien la bonne procédure ?
Si vous avez des vidéos / images / tutos / conseils à partager avant que j'attaque ?

20220706_144027.jpg

Merci les pilotes !

Modifié (le) par LeVynss
Posté(e)

Oui tu fais ça tu coupes la gaine thermo transparente tu remets Ă  la place la nouvelle antenne et tu remets dans une gaine thermo transparente ou noir peu importe (c'est quand mĂȘme mieux transparent pour voir l'Ă©tat des LED)

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci, clair et précis !
Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage !
Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé !

Si je remet pas de gaine thermo, sur une Ă©chelle de "remets-en, vraiment" Ă  "Ca passe sans risque", on se situe oĂč ? 😆

Posté(e) (modifié)
  Le 06/07/2022 at 13:32, LeVynss a dit :

Merci, clair et précis !
Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage !
Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé !

Si je remet pas de gaine thermo, sur une Ă©chelle de "remets-en, vraiment" Ă  "Ca passe sans risque", on se situe oĂč ? 😆

DĂ©rouler  

Si tu veux jouer les artificier n'hesite pas un instant, laisse-le Ă  l'air libre ! đŸ˜

Pour la partie noire, c'est un vernis de scellement. Il se retire "assez facilement"

Nouvelle gaine thermo transparente (visu leds)  ou sinon ruban adhĂ©sif kapton. (Moins bonne visu...)

Touts ces produits sont sur Ramazone đŸ˜‰

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave hormis pour sécuriser accroché de l'antenne.

La FC n'est pas sous gaine thermo non plus quand mĂȘme 😁

ou alors on met carrément le quad sous gaine thermo au moins pas de risques mdr

Modifié (le) par Joelamoule
  • Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)

Pas de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire !
Faut que j'apprenne à l'utiliser, ça n'a pas l'air sorcier, et ça me fera quelque chose de moins à apprendre 😄

Posté(e) (modifié)
  Le 06/07/2022 at 15:36, LeVynss a dit :

de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire !

DĂ©rouler  

Normalement livré avec le rx, tu as 1 voir 2 gaines thermo à dimensions...

Les chauffer (DĂ©licatement) et de pref, avec un pistolet thermique pour obtenir un travail bien fait đŸ‘

Bien Ă©videmment chauffĂ©e une fois les fils ressoudĂ©s, le cĂąble d'antenne bien connectĂ© et son cĂąble dans le bon sens de sortie et bien placĂ©đŸ˜‰

https://www.amazon.fr/Xrten-Décapeur-Thermique-Feuille-Essentielle/dp/B07HHZG83V/ref=mp_s_a_1_17?keywords=décapeur+thermique&qid=1657127136&sr=8-17

Le 06/07/2022 at 14:44, Joelamoule a dit :

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave

DĂ©rouler  

Ouais...Mais non quoi qu'il arrive đŸ€“

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Posté(e)
  Le 06/07/2022 at 14:44, Joelamoule a dit :

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave hormis pour sécuriser accroché de l'antenne.

DĂ©rouler  

Tout dĂ©pend d'oĂč et comment est installĂ© le Rx. PosĂ© sur le Vista comme je fais par exemple le risque de cours jus est grand sans gaine 😄 

• +1 3
Posté(e)
  Le 06/07/2022 at 21:45, CriTof a dit :

C'est donc malgrĂ© tout parfaitement isolĂ© ! Alors arrĂȘte de filer de mauvaises idĂ©es d'artificier đŸ€Ł

DĂ©rouler  

Ah mais toi aussi tu pinaille, on parlait de gaine thermo, pas de tpu.....nan mais faut ĂȘtre prĂ©cis quand mĂȘme hein ! 

Mais tu as quand mĂȘme raison, surtout si tu pose le rx sur la frame en direct 😁

Posté(e)

Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal !

Le 06/07/2022 at 17:11, CriTof a dit :

Normalement livré avec le rx, tu as 1 voir 2 gaines thermo à dimensions...

DĂ©rouler  

Comme disais Soyd, les ravages du BNF ! Mais bon j'ai eu un autocollant à la place c'est cool ! 😂

• Haha 1
Posté(e)
  Le 07/07/2022 at 07:27, LeVynss a dit :

Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal !

DĂ©rouler  

je te parlais du RX neuf que tu vas recevoir, tu as de la gaine thermo transparente fournie. Mais pas d'autocollant sur le coup đŸ˜