Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je m’apprĂȘtais Ă  remplacer mon antenne Immortal T V2 sur mon Nazgul5 V2 HD en pensant que ça serait trĂšs simple, et je me rends compte que le cĂąble va sous cette petite piĂšce que j'ai encore jamais touchĂ©e (la chanceuse !). Je ne suis plus vraiment dĂ©butant mais j'ai jamais touchĂ© Ă  ce morceau-lĂ  encore !

Question : je découpe proprement la protection plastique sur cette petite carte pour aller changer mon cùble ? C'est bien la bonne procédure ?
Si vous avez des vidéos / images / tutos / conseils à partager avant que j'attaque ?

20220706_144027.jpg

Merci les pilotes !

Modifié (le) par LeVynss
Posté(e)

Oui tu fais ça tu coupes la gaine thermo transparente tu remets Ă  la place la nouvelle antenne et tu remets dans une gaine thermo transparente ou noir peu importe (c'est quand mĂȘme mieux transparent pour voir l'Ă©tat des LED)

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci, clair et précis !
Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage !
Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé !

Si je remet pas de gaine thermo, sur une Ă©chelle de "remets-en, vraiment" Ă  "Ca passe sans risque", on se situe oĂč ? 😆

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, LeVynss a dit :

Merci, clair et précis !
Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage !
Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé !

Si je remet pas de gaine thermo, sur une Ă©chelle de "remets-en, vraiment" Ă  "Ca passe sans risque", on se situe oĂč ? 😆

Si tu veux jouer les artificier n'hesite pas un instant, laisse-le à l'air libre ! 😁

Pour la partie noire, c'est un vernis de scellement. Il se retire "assez facilement"

Nouvelle gaine thermo transparente (visu leds)  ou sinon ruban adhésif kapton. (Moins bonne visu...)

Touts ces produits sont sur Ramazone 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave hormis pour sécuriser accroché de l'antenne.

La FC n'est pas sous gaine thermo non plus quand mĂȘme 😁

ou alors on met carrément le quad sous gaine thermo au moins pas de risques mdr

Modifié (le) par Joelamoule
  • Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)

Pas de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire !
Faut que j'apprenne à l'utiliser, ça n'a pas l'air sorcier, et ça me fera quelque chose de moins à apprendre 😄

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, LeVynss a dit :

de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire !

Normalement livré avec le rx, tu as 1 voir 2 gaines thermo à dimensions...

Les chauffer (DĂ©licatement) et de pref, avec un pistolet thermique pour obtenir un travail bien fait 👍

Bien Ă©videmment chauffĂ©e une fois les fils ressoudĂ©s, le cĂąble d'antenne bien connectĂ© et son cĂąble dans le bon sens de sortie et bien placĂ©đŸ˜‰

https://www.amazon.fr/Xrten-Décapeur-Thermique-Feuille-Essentielle/dp/B07HHZG83V/ref=mp_s_a_1_17?keywords=décapeur+thermique&qid=1657127136&sr=8-17

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave

Ouais...Mais non quoi qu'il arriveÂ đŸ€“

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

N'écoute pas @CriTof, si tu ne mets pas de gaine, ce n'est pas trop grave hormis pour sécuriser accroché de l'antenne.

Tout dĂ©pend d'oĂč et comment est installĂ© le Rx. PosĂ© sur le Vista comme je fais par exemple le risque de cours jus est grand sans gaine 😄 

• +1 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Tout dĂ©pend d'oĂč et comment est installĂ© le Rx. PosĂ© sur le Vista comme je fais par exemple le risque de cours jus est grand sans gaine 😄 

La on est d'accord, moi c'est sur la stacks sur un support tpu 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Joelamoule a dit :

sur la stacks sur un support tpu 

C'est donc malgrĂ© tout parfaitement isolĂ© ! Alors arrĂȘte de filer de mauvaises idĂ©es d'artificierÂ đŸ€Ł

Posté(e)
à l’instant, CriTof a dit :

C'est donc malgrĂ© tout parfaitement isolĂ© ! Alors arrĂȘte de filer de mauvaises idĂ©es d'artificierÂ đŸ€Ł

Ah mais toi aussi tu pinaille, on parlait de gaine thermo, pas de tpu.....nan mais faut ĂȘtre prĂ©cis quand mĂȘme hein ! 

Mais tu as quand mĂȘme raison, surtout si tu pose le rx sur la frame en direct 😁

Posté(e)

Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal !

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Normalement livré avec le rx, tu as 1 voir 2 gaines thermo à dimensions...

Comme disais Soyd, les ravages du BNF ! Mais bon j'ai eu un autocollant à la place c'est cool ! 😂

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, LeVynss a dit :

Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal !

je te parlais du RX neuf que tu vas recevoir, tu as de la gaine thermo transparente fournie. Mais pas d'autocollant sur le coup 😁