Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

USB HS SUR FC, connexion FTDI USB POSSIBLE ?


MystoganFPV

Messages recommandés

Tu peux tenter ce tuto :

https://oscarliang.com/connect-fc-broken-usb/

 

Donc tu connecterais le FTDI sur les ports TX1 et RX1, (TX du FTDI sur RX de la FC et RX du FTDI sur TX FC)

Je l'ai jamais fait donc je sais pas comment ça marche dans la pratique mais de ce que j'ai comprit tu vas "condamner" un UART pour pouvoir l'utiliser en tant que PORT COM pour communiquer via betaflight comme tu le faisais avec ton port usb (j'espère que tu utilise pas deja tes 6 uarts 🙂)

Screenshot_21.png

Modifié (le) par Teddy78
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Teddy78 a dit :

Tu peux tenter ce tuto :

https://oscarliang.com/connect-fc-broken-usb/

 

Donc tu connecterais le FTDI sur les ports TX1 et RX1, (TX du FTDI sur RX de la FC et RX du FTDI sur TX FC)

Je l'ai jamais fait donc je sais pas comment ça marche dans la pratique mais de ce que j'ai comprit tu vas "condamner" un UART pour pouvoir l'utiliser en tant que PORT COM pour communiquer via betaflight comme tu le faisais avec ton port usb (j'espère que tu utilise pas deja tes 6 uarts 🙂)

Screenshot_21.png

Alors oui j'avais lu que c'est sur l'UART 1, mais j'ai mon rx dessus, (rx1 et tx1) tbs tracer

C'est chaud cette histoire, je vais tenter celà, je veux juste recalibrer l'axe z et mettre à jour et régler mes nouveaux ESC's... peut être que mon rx je pourrais le brancher ailleurs...mais j'en doute...et puis comme je peux plus accéder à la FC ...bah du coup le port rx1 reste condamné au rx...🤔

J'ai cramé les ESC's (ils ont flambés), j'ai juste racheté les ESC's, mais je crains devoir racheter une FC... juste à cause du port USB...

J'ai une ancienne FC du même modèle, mais la partie vidéo est bousillé...en connectant la cam directement sur le vtx, aucun problème...mais j'ai pas la tension lipo du coup 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah du coup le port rx1 reste condamné au rx...

justement, si tu suis le tuto ça va te permettre de te connecter sur betaflight comme avant et ça te permettra de changer le port uart de ton receiver sur un qui est libre, une fois que tu y accedera

Modifié (le) par Teddy78
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teddy78 a dit :

bah du coup le port rx1 reste condamné au rx...

justement, si tu suis le tuto ça va te permettre de te connecter sur betaflight comme avant et ça te permettra de changer le port uart de ton receiver sur un qui est libre, une fois que tu y accedera

Ok j'essaierai ce weekend, je suis en déplacement.

J'espère que cela fonctionnera, le rx prend le rx1 et tx1, je me demande bien où il pourrait aller après.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...