Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Besoin de conseils pour mon premier build 5 pouces


Mvnlesbananas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer le cap. 

Je compte prochainement me construire un drone 5 pouces destiné principalement à l’usage du cinématique, la partie freestyle sera plus faible et consacrée aux dives

Pour les petites précisions :

- Je dispose déjà de la Tango 2
- Je souhaite voler en 6s
-  L'idée du 6 pouces ne m’enchante guère

Voici les différents composants de ce futur quad, qu’en pensez-vous ?

Frame : Fusion C220

ESC + FC : DIATONE MAMBA F405 MK2

Moteurs : T-MOTOR VELOX V2208 V2 - 1750KV ou : iFlight XING-E Pro 1800KV 

Helices : HQPROP S5 - P3

VTX + Camera : Caddx Vista HD System ou Caddx Vista Nebula Pro ou Caddx Vista Polar

Antenne marteau : Antenne True Rc OCP

Connecteur female SMA : SMA Female

RX : Nano rx TBS (Immortal T)

GPS : BN-220 beitian

Buzzer autonome : Vifly finder 2

Lipo : Tattu 1300mah 6s

Condensateur : Panasonic

 

Quelques questions : 
- Je ne comprends pas trop la distinction entre le Caddx vista system, nebula ou polar, pouvez-vous me la détailler ? 
- Les moteurs auront-ils assez de punch pour proposer des dives convainquant ? 
- Il me semble que la Stack choisie est assez commune, est-ce une solution idéale ? 
- Est-ce qu'il manque des composants ? 

 

N'hésitez pas à me donner des avis sur ce potentiel build. 
Pourriez-vous déplacer mon sujet si je me trompe de section ? 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mvnlesbananas a dit :

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer le cap. 

Je compte prochainement me construire un drone 5 pouces destiné principalement à l’usage du cinématique, la partie freestyle sera plus faible et consacrée aux dives

Pour les petites précisions :

- Je dispose déjà de la Tango 2
- Je souhaite voler en 6s
-  L'idée du 6 pouces ne m’enchante guère

Voici les différents composants de ce futur quad, qu’en pensez-vous ?

Frame : Fusion C220

ESC + FC : DIATONE MAMBA F405 MK2

Moteurs : T-MOTOR VELOX V2208 V2 - 1750KV ou : iFlight XING-E Pro 1800KV 

Helices : HQPROP S5 - P3

VTX + Camera : Caddx Vista HD System ou Caddx Vista Nebula Pro ou Caddx Vista Polar

Antenne marteau : Antenne True Rc OCP

Connecteur female SMA : SMA Female

RX : Nano rx TBS (Immortal T)

GPS : BN-220 beitian

Buzzer autonome : Vifly finder 2

Lipo : Tattu 1300mah 6s

Condensateur : Panasonic

 

Quelques questions : 
- Je ne comprends pas trop la distinction entre le Caddx vista system, nebula ou polar, pouvez-vous me la détailler ? 
- Les moteurs auront-ils assez de punch pour proposer des dives convainquant ? 
- Il me semble que la Stack choisie est assez commune, est-ce une solution idéale ? 
- Est-ce qu'il manque des composants ? 

 

N'hésitez pas à me donner des avis sur ce potentiel build. 
Pourriez-vous déplacer mon sujet si je me trompe de section ? 

Merci à vous. 

Le vifly finder 2 est pas mal parce qu’il est tout petit, par contre c’est un peu chiant car il bip des que tu le branche.. donc quand tu fais le montage monte le vraiment en dernier autrement ca va te faire chxxx.. perso je prefere le vifly beacon au final mais c’est une question de gout surement.

Pour mon long range j’ai choisis le nano rx PRO qui coute juste qq euros de plus.

pour le caddx en lui meme pas de difference, la seule difference est la camera, il y a plein de videos sur internet de memoire motardgeek en avait fait une qui comparait ces cameras.

les lipos c’est ce que j’utilise pour le fresstyle c’est top mais il faudra pas s’attendre à 15min de vol, si tu fais du cinematic tu voullais pas passer à des li-on?

je ne connais pas la frame c220 mais on dirait une copie de l’astroX donc ca devrait bien voler 🙂

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PJL a dit :

Le vifly finder 2 est pas mal parce qu’il est tout petit, par contre c’est un peu chiant car il bip des que tu le branche.. donc quand tu fais le montage monte le vraiment en dernier autrement ca va te faire chxxx.. perso je prefere le vifly beacon au final mais c’est une question de gout surement.

Pour mon long range j’ai choisis le nano rx PRO qui coute juste qq euros de plus.

pour le caddx en lui meme pas de difference, la seule difference est la camera, il y a plein de videos sur internet de memoire motardgeek en avait fait une qui comparait ces cameras.

les lipos c’est ce que j’utilise pour le fresstyle c’est top mais il faudra pas s’attendre à 15min de vol, si tu fais du cinematic tu voullais pas passer à des li-on?

je ne connais pas la frame c220 mais on dirait une copie de l’astroX donc ca devrait bien voler 🙂

@PJLJe te remercie pour ton retour.

Je compte finalement passer sur un caddx nebula pro. Également je me suis renseigné sur le buzzer autonome et le nano rx pro qui semblent etre des bonnes solutions.

Pour les batteries li-on, il me semble que l’utilisation n’est pas très démocratisé ? 
Imaginons, pour une demi-journée à découvrir plusieurs spots, mieux vaut-il prendre une lipo par spot ou une batterie li-on pour tous les spots ? Je veux dire par là qu’on peut l’allumer puis l’éteindre plusieurs fois sans risque d’endommager la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mvnlesbananas a dit :

@PJLJe te remercie pour ton retour.

Je compte finalement passer sur un caddx nebula pro. Également je me suis renseigné sur le buzzer autonome et le nano rx pro qui semblent etre des bonnes solutions.

Pour les batteries li-on, il me semble que l’utilisation n’est pas très démocratisé ? 
Imaginons, pour une demi-journée à découvrir plusieurs spots, mieux vaut-il prendre une lipo par spot ou une batterie li-on pour tous les spots ? Je veux dire par là qu’on peut l’allumer puis l’éteindre plusieurs fois sans risque d’endommager la batterie ?


pas d’avis, je laisse les connaisseurs repondre.

Mais tu pense voler combien de temps? Un drone freestyle ca vol ~4-5min avec une lipo 1300mah. En cinematique avec une config moteur, helices et batterie adéquate ~ 15min.

autant quand tu fais du freestyle 5min c’est plutot long car ca demande beaucoup de concentration, mais pour du cinematique 15min c’est plutot court -> dans le sens ou avec 15min d’autonomie tu vas pas aller faire 5 spot de 3min 🙂, tu vas avoir l’impression de ne faire que décoller et atterir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t’es bien renseigné,  presqu’un sans faute.

oublie la cam polar, prefere la nebula pro (sauf a voler en finlande au crepuscule).

prefere des moteurs type 2306,5. les 2208 sont passés de mode, et pas trop adaptés a la cinematique a mon avis

ajoute un spike absorber si tu peux, car ton condo est un chouilla petit.

pour la stack, no prob si tu flash en bluejay pour le rpm filter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mvnlesbananas a dit :

@PJLJe te remercie pour ton retour.

Je compte finalement passer sur un caddx nebula pro. Également je me suis renseigné sur le buzzer autonome et le nano rx pro qui semblent etre des bonnes solutions.

Pour les batteries li-on, il me semble que l’utilisation n’est pas très démocratisé ? 
Imaginons, pour une demi-journée à découvrir plusieurs spots, mieux vaut-il prendre une lipo par spot ou une batterie li-on pour tous les spots ? Je veux dire par là qu’on peut l’allumer puis l’éteindre plusieurs fois sans risque d’endommager la batterie ?

Oui théoriquement tu peux utiliser ta li ion sur plusieurs spots, mais tu vas voir que voler en li ion te permet un plus grand temps de vol mais pas au point de prendre qu'une batterie. Perso ma politique c'est lipo/li ion branché, Lipo/li ion usé. J'ai numéroté mes batteries, et je les prends dans l'ordre, si je fais 30 sec de vol avec une batterie, elle ne ressort pas voler. Question de mauvaise expérience 😄

Perso pour une matinée rando, je pars sur 4-6 li ions et 2 lipo . Les li ion ont un temps de vol de 8-10 min quand je sors sur un nouveau spot, contre 13-15 normalement, car je joues souvent la sécurité. Je/tu veux pas perdre ton drone et la camera sur un coup de tête car tu connais pas le spot.

Li po - Li ion c'est pas plus ou moins démocratisé, c'est plus un style de vol. Lipo tu peux tout faire, li ion c'est cruising mais temps de vol bien plus long. Si je compare mon 5 pouces, en 6S lipo 1200mah je suis à 3-4min de vol car je fonce comme un bourrin, je fais un peu de "freestyle" /flow, par contre en li ion 4S 3000 mah je suis a 12-15 min mais c'est chill, pas de roll, pas de flip, juste de la balade.

C'est un peu comme faire une sortie en voiture de course, ou en décapotable de collection, l'une tu fais le con, l'autre tu chill 😄

Modifié (le) par Oxonium
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai pris le temps de me renseigner sur tous les aspects mentionnés.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mvnlesbananas a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai pris le temps de me renseigner sur tous les aspects mentionnés.

Merci beaucoup !

Condo C’est pas le voltage le plus important, un 35v 1000uf c’est bien. 

Batteries ok!

Moteurs perso je partirais sur les f60 sans hésiter. 
Après stack a moins de 100€… je ne me prononce pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 at 11:20, Oxonium a dit :

Condo C’est pas le voltage le plus important, un 35v 1000uf c’est bien. 

Batteries ok!

Moteurs perso je partirais sur les f60 sans hésiter. 
Après stack a moins de 100€… je ne me prononce pas 

Pour les stacks, j’ai bien compris qu’il fallait investir pour avoir quelque chose de stable. Après differentes recherches, voici ce qui m’intéresse (je recherche un systeme HD Dji pour le plug n play).

https://www.studiosport.fr/stack-speedybee-fc-f7-v2-esc-4-en-1-45a-speedy-bee-a21567.html (j’ai cru comprendre 

https://www.drone-fpv-racer.com/f7-v3-bl32-50a-30x30-stack-speedybee-9911.html

https://www.dauch.fr/product/t-motor-stack-combo-hd-dji-fc-f7-hd-esc-f55a-pro-ii/

- ou bien les stacks de chez skystars HD F7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mvnlesbananas a dit :

Pour les stacks, j’ai bien compris qu’il fallait investir pour avoir quelque chose de stable. Après differentes recherches, voici ce qui m’intéresse (je recherche un systeme HD Dji pour le plug n play).

https://www.studiosport.fr/stack-speedybee-fc-f7-v2-esc-4-en-1-45a-speedy-bee-a21567.html (j’ai cru comprendre 

https://www.drone-fpv-racer.com/f7-v3-bl32-50a-30x30-stack-speedybee-9911.html

https://www.dauch.fr/product/t-motor-stack-combo-hd-dji-fc-f7-hd-esc-f55a-pro-ii/

- ou bien les stacks de chez skystars HD F7 

Alors la speedy bee je la connais pas mais j’ai failli la prendre elle est plutôt pas mal. 
la tmotor je te dis oui de suite, je viens de l’avoir et c’est une turie. 
les skystars je connais de réputation, et non… pas fiable apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la speedybee v2 est quand meme a eviter : problemes d’esc sur certains batch, probleme de gyro sur la fc (sur le pitch, qui a trop de bruit). par contre cela semble etre corrigé sur la v3 (mais plus de mpu6000), avec une capacite de BB de ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Oxonium a dit :

Alors la speedy bee je la connais pas mais j’ai failli la prendre elle est plutôt pas mal. 
la tmotor je te dis oui de suite, je viens de l’avoir et c’est une turie. 
les skystars je connais de réputation, et non… pas fiable apparemment 

Je dis oui aussi sur les tmotor (meme si j’en ai une qui s’est brické dernierement.. en attente de drone racer pour la garantie) mais j’en ai sur d’autres drone et c’est vrai que c’est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

la speedybee v2 est quand meme a eviter : problemes d’esc sur certains batch, probleme de gyro sur la fc (sur le pitch, qui a trop de bruit). par contre cela semble etre corrigé sur la v3 (mais plus de mpu6000), avec une capacite de BB de ouf....

J'avoue ne pas avoir regardé la V2, mais la V3 avec le BMI270 qui est aussi présent sur la Tmotor (meme si DFR REFUSE catégoriquement de mettre a jour sa fiche produit malgré mes différents échanges avec eux) fait des merveilles avec le préset BMI270 sur BF4.3 en 3,2khz / Dshot600.

Apres ne pouvant totalement conseillé sans avoir testé, la Tmotor est juste la stack que je prendrais que tous les prochains builds, meme si la speedy bee me plaisait pour sa BB de 500mo qui permet d'emporter une action cam sans données gyro, et de quand même la stab dans gyroflow, sur plusieurs vols dans une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...