Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

MAMBA F722 I2C pas de 5V. sur l'Uart 5


Aller à la solution Résolu par Joelamoule,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la Commu,

je monte un diatone roma v2, Fc mamba f722 i2c,( Esc: mamba F40 MK2 c'est peut ĂȘtre lĂ  le problĂšme), moteur T-Motor F60 pro IV 1950Kv, nano rx crossefire.

ma premiĂšre question est peut on associer la fc F722 i2c avec les esc qui viennent d'une stack Mamba F405 mk2 f40?

la seconde question est le gps sur le  uart 5  ne reçoit pas de 5V. la fc F722 ne délivre rien quand je la branche en usb?

j' ai lu le post de @CriTofhier soir sur sont souci de perte de cheveux 😉 lors d'un branchement gps mais lĂ  c'est pas le cas, j' ai re vĂ©rifier et le 5V est inexistant sur ma carte seul le uart1 est alimentĂ© en 5V pour le nano rx

c'est grave Docteur?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tchapaille a dit :

ma premiĂšre question est peut on associer la fc F722 i2c avec les esc qui viennent d'une stack Mamba F405 mk2 f40?

Oui 🙂

il y a 33 minutes, Tchapaille a dit :

fc F722 ne délivre rien quand je la branche en usb?

Et avec la LiPo ?

  • Solution
Posté(e)

Oui cela peut ĂȘtre associĂ© Ă  condition que le schĂ©ma de la cĂąblage soit bien le mĂȘme au niveau de la map mais comme ce sont de matĂ©riel qui viennent de chez diatone a priori pas de problĂšme.

Les cartes de vol ne demandent pas forcĂ©ment les yeux Arte avec l'USB hormis celui utilisĂ© pour le RX donc il te faut brancher la lipo pour alimenter ton GPS attention si tu fais chauffer un caddix de Vista en mĂȘme temps

Posté(e)
il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Oui 🙂

 

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

Oui cela peut ĂȘtre associĂ© Ă  condition que le schĂ©ma de la cĂąblage soit bien le mĂȘme au niveau de la map mais comme ce sont de matĂ©riel qui viennent de chez diatone a priori pas de problĂšme.

🙏 me voilĂ  rassurĂ© sur la composition de la stack.

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Et avec la LiPo ?

 

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

Les cartes de vol ne demandent pas forcément les yeux Arte avec l'USB hormis celui utilisé pour le RX donc il te faut brancher la lipo pour alimenter ton GPS

effectivement, il faut bien brancher la LiPo aux fesses de madame pour avoir du 5V. sur les autres Uart. 🙏

C'est moche comme schéma de cùblage, c'est tellement pratique d'initialiser le gps en usb.

Mais bon, grñce au superbe TUTO de @Binary White -FPV-le temps d'acquisition et rapide. merci à lui pour le partage 🙏

il y a 27 minutes, Joelamoule a dit :

attention si tu fais chauffer un caddix de Vista en mĂȘme temps

un petit ventilateur de bureau est prĂ©vu Ă  cet effet 😉

merci pour vos réponses rapides et efficaces comme toujours.

je vais me lancer maintenant dans le flash des esc gros sujet pour moi je l'ai jamais encore fait.

encore merci et bon vol

🖖

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...