Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

FRSKY Tandem X20S


mikemmanosa

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer un programme pour un Titan XL5 de chez Iflight sur une Tandem X20S de FRSKY.

Je crois que je vais vendre toutes mes radios pour rester sur celle-là.... je n'en reviens pas...une tuerie... 

je suis sur Futaba depuis des années et je découvre le drone FPV depuis peu et les protocoles comme Edge TX sur une lite radio 3 PRO de chez Betafpv avec crossfire MPM en module externe.

C'est une petite radio manette de jeu sympa mais elle reste un jouet avec très peu de précision dans la programmation, les Joysticks...etc...sympa mais jouet...

Est-ce qu'il y a d'autres  pilotes sur Tandem X20S?

Mike.

 

 

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mikemmanosa a dit :

Est-ce qu'il y a d'autres  pilotes sur Tandem X20S?

@Jerome ?

Autant je te rejoins pour les gimbals, bien que celles de la LiteRadio 3 Pro conviennent tout à fait à mon usage du drone FPV, autant pour le reste... Tellement de trucs inutiles sur ces grosses radios et niveau programmation y'a rien de plus qu'une autre radio sous OpenTx / EdgeTx 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

@Jerome ?

J'ai pris la X10S Express, je n'aimais pas l'écran de la X20S et surtout je ne voulais pas d'ETHOS 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est aussi bien juste...il y a d'ailleurs des paramètres, je ne sais même pas à quoi ils servent...qui les utilisent? et pour faire voler quoi???..mais je suis agréablement surpris en tout cas sur le fait que les systèmes open source viennent un peu casser les géants établis depuis plusieurs années dans la mémoire collective.

Je ne m'attendais pas à ce que FRSKY vienne chatouiller Futaba...mais c'est bien le cas et franchement j'adore cette radio...

il y a 1 minute, Jerome a dit :

J'ai pris la X10S Express, je n'aimais pas l'écran de la X20S et surtout je ne voulais pas d'ETHOS 😉 

Moi je découvre ETHOS....je le trouve bien, maintenant je n'en suis pas un expert..que lui reproches-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mikemmanosa a dit :

Je ne m'attendais pas à ce que FRSKY vienne chatouiller Futaba...mais c'est bien le cas et franchement j'adore cette radio...

C'est surtout Radiomaster qui a mis un gros coup de pied dans la fourmilière ces dernières années 🙂 

il y a 38 minutes, mikemmanosa a dit :

Moi je découvre ETHOS....je le trouve bien, maintenant je n'en suis pas un expert..que lui reproches-tu?

FrSky fait du bon matos depuis des années, mais niveau logiciel tout leur truc propriétaire c'est daubé. C'est fermé, ca traine à se mettre à jour, il y a un an et demi, ça ne supportait toujours pas les scripts LUA et le Crossfire 🤦‍♂️J'ai l'impression qu'aujourd'hui ça ne supporte toujours pas Crossfire et ELRS (à moins d'utiliser Crossfire en PPM). Ils ne supportent même pas leur ancien protocole ACCST v1.

A côté de ça, EdgeTX enchaîne les mises à jour, est compatible avec tout (sauf les trucs fermés de FrSky : ACCESS et ACCST V2), y a bcp plus de ressources en lignes et les constructeurs s'en préoccupent.

ETHOS est vraiment dédié à l'éco système FrSky (R9/ACCESS). Je crois quand même que Ghost est maintenant supporté, mais toujours pas de support pour les protocoles les plus utilisés aujourd'hui après 2 ans d'existence et de promesses. C'est dommage, à cause de ça, ils se sont fait bouffer par Radiomaster, alors qu'ils étaient leader sur le marché des radios OpenTX à l'époque 😕 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui...informations de taille ce que tu envoies là...avec ta X10S tu sais mettre un module ELRS? ou un crossfire si je comprends bien et mon module crossfire sur la X20S ne fonctionnerait pas ?... j'ai pas essayé de mettre le crossfire dessus...je pensais que ça allait allé tout seul....je suis sur un R-SRX en ACCST D16.

Seul le système diffère entre la X10S et la X20S finalement, sauf que tu bénéficies de l'apport du monde open source....

c'est bon çà....excellent....

Pour infos, le module crossfire fait s'effondrer l'autonomie de la LiteRadio 3 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mikemmanosa a dit :

ha oui...informations de taille ce que tu envoies là...avec ta X10S tu sais mettre un module ELRS? ou un crossfire si je comprends bien et mon module crossfire sur la X20S ne fonctionnerait pas ?... j'ai pas essayé de mettre le crossfire dessus...je pensais que ça allait allé tout seul....je suis sur un R-SRX en ACCST D16.

Tu peux regarder ce ticket ouvert depuis mars 2021 pour avoir une idée de la vitesse à laquelle ça avance 😉 https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Feedback-Community/issues/5

Sur ma X10S Express, j'ai mis EdgeTX directement, donc je peux l'utiliser en R9, Tracer et ELRS sans problème (ELRS la plupart du temps). Je n'ai pas de Crossfire, mais je sais que ça fonctionne.

Pour le moment, sauf erreur de ma part, Crossfire ne fonctionne pas nativement sur la X20S. Mais depuis le temps, ça devrait bien finir par arriver. Il y a toujours une solution de contournement en le connectant en PPM, mais tu vas perdre en performances et je ne sais pas s'il y a des subtilités en terme de câblage/configuration.

il y a 55 minutes, mikemmanosa a dit :

Pour infos, le module crossfire fait s'effondrer l'autonomie de la LiteRadio 3 pro.

Ca m'étonne pas, la batterie est light aussi 😉  Ca doit quand même faire le boulot pour une session entière (à condition de la couper entre les vols), nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Ca m'étonne pas, la batterie est light aussi 😉  Ca doit quand même faire le boulot pour une session entière (à condition de la couper entre les vols), nan ?

Sinon faut y coller une powerbank mais c'est pas pratique. Perso avec le Tx intégré je fais une session sans problème (même à fond je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...