Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Utilisation BLHeli32 avec tous types d'ESC


olegros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde du drone et ce qui m’intéresse particulièrement c'est le DIY d'un drone. J'ai donc acheté un kit pas chère sur aliexpress pour me faire la main.

Tout s'est bien passé sauf un truc : je dois inverser deux moteurs branchés sur des ESC de la marque Multi axis 12 A (PWM 8Khz).

J'ai essayé plusieurs fois sur BLHeli 32 et 32 S , rien à faire. Il semble que le logiciel ne reconnaisse pas les ESC. Il trouve bien qu'il y a 4 ESC mais il n'arrive pas à les identifier. Du coup impossible d'inverser les mauvais moteurs.

Pour info : je peux quand même , sous BLheli faire tourner les moteurs , mais que ça.

Ma question : peut - on faire "tourner" tous les ESC sous BLHeli ou pas ? Ou faut - il des ESC "spéciaux" ? C'est peut être une question bête ...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olegros a dit :

Multi axis 12 A (PWM 8Khz)

Woo je n'ai jamais entendu parler de ces ESCs, ça sent le "vieux" matos non ? Avec un firmware genre Simonk 🤔

Il faut connaitre le firmware installé dessus pour utiliser le bon logiciel 😉

En attendant, si tu veux juste inverser le sens de rotation d'un moteur, inverse 2 fils 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, ça sent les ESCs "dinosaures" ^^ Faudrait trouver le configurateur qui va bien avec, et j'en saurais pas plus non plus, je ne faisais pas encore de FPV à cette époque.

Faut se méfier avec ce genre de packs, on trouve pas mal de trucs vendus à prix abusé et pratiquement plus exploitable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez certainement raison : Prix attractif = tracas à se faire en tout genre. Je pense même maintenant que c'est du matos avant les dinosaures : les unicellulaires.

J'ai essayé d'avoir sur internet des infos mais introuvables.

J'ai compris : je vais dé-souder en inverser 2 fils comme autant des dinosaures et commander d'autres "vrais" ESC AIO.

Si vous pouviez me conseiller une bonne marque qui tourne avec BLHeli 32 ou 32 S mieux. Ce serait cool. Merci d'avance

A plus Coloriage - Dinosaures : Dinosaure 20 - 10 Doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olegros a dit :

Si vous pouviez me conseiller une bonne marque qui tourne avec BLHeli 32 ou 32 S mieux

En fait c'est soit BLHeli_S, soit BLHeli_32, pas de 32S 😉 

BLHeli32 est le firmware le plus récent. Mais depuis que des firmwares (Bluejay entre autres) sont sortis pour ajouter le DShot Bidirectionnel aux "anciens" ESCs BLHeliS, ces derniers sont revenus dans la course (et sont même préférables selon mes récentes expériences).

On en parle un peu dans ce topic :

Pour les marques, y en a pas mal mais beaucoup sont devenus hors de prix... En ce moment je prends des Skystars KO55A que je flash en Bluejay, pour le moment ils marchent bien, mais j'ai pas encore énormément de recul, mais j'en ai quand même recommandé.

J'ai eu des bons résultats avec des T-Motor F55 ou des Hobbywing XROTOR 60A, mais les prix n'ont plus aucun sens : plus ou moins 100€ 🤯 Alors que les KO55 se trouvent à 45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...