Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Utilisation BLHeli32 avec tous types d'ESC


olegros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde du drone et ce qui m’intéresse particulièrement c'est le DIY d'un drone. J'ai donc acheté un kit pas chère sur aliexpress pour me faire la main.

Tout s'est bien passé sauf un truc : je dois inverser deux moteurs branchés sur des ESC de la marque Multi axis 12 A (PWM 8Khz).

J'ai essayé plusieurs fois sur BLHeli 32 et 32 S , rien à faire. Il semble que le logiciel ne reconnaisse pas les ESC. Il trouve bien qu'il y a 4 ESC mais il n'arrive pas à les identifier. Du coup impossible d'inverser les mauvais moteurs.

Pour info : je peux quand même , sous BLheli faire tourner les moteurs , mais que ça.

Ma question : peut - on faire "tourner" tous les ESC sous BLHeli ou pas ? Ou faut - il des ESC "spéciaux" ? C'est peut être une question bête ...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olegros a dit :

Multi axis 12 A (PWM 8Khz)

Woo je n'ai jamais entendu parler de ces ESCs, ça sent le "vieux" matos non ? Avec un firmware genre Simonk 🤔

Il faut connaitre le firmware installé dessus pour utiliser le bon logiciel 😉

En attendant, si tu veux juste inverser le sens de rotation d'un moteur, inverse 2 fils 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, ça sent les ESCs "dinosaures" ^^ Faudrait trouver le configurateur qui va bien avec, et j'en saurais pas plus non plus, je ne faisais pas encore de FPV à cette époque.

Faut se méfier avec ce genre de packs, on trouve pas mal de trucs vendus à prix abusé et pratiquement plus exploitable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez certainement raison : Prix attractif = tracas à se faire en tout genre. Je pense même maintenant que c'est du matos avant les dinosaures : les unicellulaires.