Aller au contenu
DroneBuilds

Radiocommande débutant


LeoN

Messages recommandés

Bonjour, je démarre dans le hobby, je me renseigne pas mal depuis environ deux mois.

J'hésite entre deux radiocommandes pour me lancer dans un premier temps sur simulateur. Mon choix se portera par la suite sur un 5 pouces.

J'hésite donc entre la radiomaster tx16s et la TBS tango 2.

la radiomaster pour la polyvalence au niveau des binds grâce aux multiprotocole, avec par la suite un module Crossfire,

et la tango 2 pour son format géniale et son efficacité prouvée avec son système Crossfire intégré.. Si par la suite le multiprotocole me fait défaut il existe toujours le module a rajouter en y greffant la baie JR.

Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu j'arrive vraiment pas à me décider sur l'un de ses deux modèles... Je sais que le form factor est très différent mais n'ayant jamais eu l'occasion de tenir ni l'une ni l'autre, ça ne m'avance pas beaucoup.

merci d'avance pour vos conseils à tous 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a te lancer dans le hobby, regarde plutot du cote de elrs comme protocole. Il est supporté par la tx16s.

Tu as aussi la radiomaster zorro en elrs qui a un form factor type tbs tango.
Je possède la tx16s et la zorro, les deux sont vraiment excellentes et de super qualité. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LeoN a dit :

aux multiprotocole

De mon expérience c'est complètement inutile 😉

La Tango 2 est très bien, mais niveau ergonomie on fait mieux en gamepad et l'ELRS a clairement le vent en poupe comme l'a dit @Dujack 👌

Au passage, j'ai déplacé ton topic dans la bonne section 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci motargeek, oui je vois beaucoup de monde dire que le multiprotocole est inutile, mais bien des Tiny fonctionnent grâce au multiprotocole ?

Tu me conseillerais plutôt de partir sur un protocole ELRS plutôt que Crossfire ?

Vers quelle radio m'orienterai-tu ? La zorro ?

Et merci Dujack également désolé je viens de voir ton post 🙂

du coup plus tx16s ou zorro ? 

Et dans le cas d'une zorro, 4in1 avec module ELRS ou vraiment inutile plutôt directement ELRS??? Merci d'avance.

Modifié (le) par LeoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LeoN a dit :

mais bien des Tiny fonctionnent grâce au multiprotocole ?

Nop, les tiny d'aujourd'hui embarquent le Rx que tu veux 🙂 

il y a 21 minutes, LeoN a dit :

Tu me conseillerais plutôt de partir sur un protocole ELRS plutôt que Crossfire ?

Carrément !

il y a 21 minutes, LeoN a dit :

Vers quelle radio m'orienterai-tu ? La zorro ?

Elle a bien des atouts mais ne me séduit pas plus que ça... Tant par sa forme et son encombrement que tous ses inters pas utiles.

Mon coup de coeur du moment c'est la Lite Radio 3 Pro mais la Commando 8 est cool aussi !

il y a 23 minutes, LeoN a dit :

du coup plus tx16s ou zorro ? 

A toi de voir quel format te va surtout le mieux !

il y a 24 minutes, LeoN a dit :

Et dans le cas d'une zorro, 4in1 avec module ELRS ou vraiment inutile plutôt directement ELRS?

ELRS natif 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le chef @Motard Geekil a dit…😉. A un détail près, j’adore la zorro.

Il te faut egalement prendre en compte la taille des sticks sur la zorro qui pardonne moins les erreurs que la tx16s. En resumé, les mouvements parasites avec la zorro vont se ressentir sur ton kwad plus qu’avec une tx16s. Mais avec de l’entrainement ca passera 😉
Si tu es plus manette ps3 que gros pavé, alors part sur la zorro. Et en elrs bien sûr, laisse tomber tous ces 4in1…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Pour ma part, la Zorro est vraiment celle que je préfère au format gamepad. Mais dans ce format, comme l'a dit @Dujack, tu auras forcément des gimbals au format mini. La Tango 2 est la seule radio à ce format à avoir des gimbals un peu plus grandes.

Même si avec la Zorro je peux faire la même chose qu'avec ma X10S Express, je suis toujours plus confort avec les gimbal full size, ça me demande moins d'efforts et c'est au final celle que j'utilise 95% du temps (sauf en vacances pour des vols ciné où la compacité de la Zorro est un énorme avantage).

Tu as qques radios à mi-chemin, avec des gimbals plus grandes sans pour autant être énormes (mais c'est plus du gamepad), je pense notamment à la TX12 qui existe maintenant en ELRS directement (MKII ELRS) ou à la Mambo, qui nécessitera un module externe.

On voit peu de TX12, pourtant je trouve que c'est un excellent compromis : gimbal full size dans un encombrement limité, Li-Ion, USB-C bien placé, EdgeTX, ELRS, gimbals effet hall, le tout pour un prix très raisonnable.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, débutant aussi, je me suis tourné vers la récente iflight Commando8, que je ne regrette pas le moins du monde ! 
ELRS 500 mW dans la baie, form factor super ( ca ressemble à la tango2 mais en mieux niveau grip ), batteries internes en usb type c inépuisables, sous edgeTx d'origine

J'avais beaucoup aussi hésité avec la zorro, mais je préférais un écran plus petit en terme d'encombrement (purement personnel), même si elle reste aussi un choix super

Elle a été testée ici maison 🙂

https://www.wearefpv.fr/test-iflight-commando-8-20220706/#:~:text=À mi-chemin entre la,prise en main plus naturelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/10/2022 at 02:25, Jerome a dit :

On voit peu de TX12, pourtant je trouve que c'est un excellent compromis : gimbal full size dans un encombrement limité, Li-Ion, USB-C bien placé, EdgeTX, ELRS, gimbals effet hall, le tout pour un prix très raisonnable.

Je corrige une erreur de ma part : il ne s'agit pas de gimbals full size sur la TX12 mais des mêmes gimbals que sur la Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...