Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai longuement fouillé dans le forum pour trouver ma solution, mais je ne dois pas être doué: je n'ai pas trouvé.

C'est un brave CVATAR en 6S qui me pose problème. J'ai tout cheké, de BF aux soudures et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque je configure, dans mode, l'armement en AUX 1, il vire au rouge lorsque je sauvegarde et je crois que c'est OK, je débranche, rebranche et la barrette jaune d'activation s'est déplacée juste devant la barre de sélection de la plage et évidemment l'armement n'est plus actif. Plus j'avance la barre de sélection plus la barrette jaune avance. 

J'ai flashé la CV, reparamétré correctement (j'ai un autre avatar sous la main, et qui vole celui là!) et toujours la même histoire.

A noter que AUX 1, dans émetteur est bien plus bas que les autres postes. Comment "remonter" cette valeur?  Ou pouvez vous m'indiquer dans quel post c'est expliqué? Par avance merci.

MODE.jpeg

R2CEPTEUR.jpeg

Posté(e) (modifié)

SAlut,

exécute un "status" dans le cli avec batterie branchée et radio allumée (Hélices enlevées !!!) et colle nous le résultat 😉

PS : une impression d'écran de l'onglet récepteur mais avec la batterie et la radio connectés.

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Bonsoir, merci de répondre si vite

J'ai oublié de préciser que je suis avec CADDX, masque V2 en V1 et télécommande DJI

Voila le Status

STATUS.49.38 Grande.jpeg

Zut, ça me tracasse tellement que j'oublie encore de préciser que j'ai bien la vue dans le masque, avec OSD ETC...   c'est d'autant plus râlant

Posté(e) (modifié)

Le cli c'est du chinois pour moi.

Donc dans l'onglet récepteur tous tes inters bouge ?

As tu essayé un autre inter ?

Modifié (le) par willi
Posté(e)

récepteur batterie +RC et masque allumés

récepteur batterieGrande.jpeg

Merci Willi pour ta suggestion, c'est intéressant et ça ne coûte rien, j'essayerai cette idée un peu plus tard, auparavant j'aimerai comprendre ce qui se passe, surtout que j'ai sous la main un autre Cvatar, même config et que j'ai paramètré, bidouillé etc et qui fonctionne. Je dois ajouter que j'ai même interverti les CADDX ( en peine de solution) sans résultat. Y a t'il un moyen pour régler les valeurs mini des AUX? Lequel SVP, je pense que c'est là mon PB

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 13:52, jerome3134 a dit :

Bonsoir, merci de répondre si vite

J'ai oublié de préciser que je suis avec CADDX, masque V2 en V1 et télécommande DJI

Voila le Status

STATUS.49.38 Grande.jpeg

Zut, ça me tracasse tellement que j'oublie encore de préciser que j'ai bien la vue dans le masque, avec OSD ETC...   c'est d'autant plus râlant

Dérouler  

Le cli indique que t'as radio n'est pas connecté 

Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 14:07, Miata.max a dit :

Le cli indique que t'as radio n'est pas connecté 

Dérouler  

Oui, oui, exact, c'est bien ce que je comprends. Pourtant elle est bien allumée, bindée et fonctionnelle.

Mais je pense qu'il y a un soucis signalé dans l'onglet "récepteur" avec cette valeur AUX 1 à 1250 au lieu de 1500, mais je suis jeunot en FPV, peut être que je cherche là où il ne faut pas, toutefois ça me paraît bizarre PCQ, sur mes autres drones, je n'ai pas cet écart...

Des idées, moi j'en ai plus depuis 2/3 jours...

Posté(e) (modifié)

A mon avis tu n'as pas le bon UART RX dans l'onglet "Ports"

Pour la vidéo : la transmission est indépendante de la FC, seul l'OSD et l'enregistrement en DVR sont soumis à un UART (MSP).

Il te faudrait revoir la doc de ton drone ou si tu avais fait une sauvegarde du Diff vérifier quels sont les bons UART (Sérial RX & MSP) Attention le premier MSP est pour ta liaison avec bétaflight, na pas y toucher !

PS dans un second temps vérifies les sens, gyros, moteur et affectation des moteurs ..

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

1250 ou 900 la valeur, en plus ça bouge

Le 20/10/2022 at 14:16, spid99 a dit :

A mon avis tu n'as pas le bon UART RX dans l'onglet "Ports"

Pour la vidéo : la transmission est indépendante de la FC, seul l'OSD et l'enregistrement en DVR sont soumis à un UART (MSP).

Il te faudrait revoir la doc de ton drone ou si tu avais fait une sauvegarde du Diff vérifier quels sont les bons UART (Sérial RX)

Dérouler  

Effectivement ce pourrait être la bonne piste, mais j'ai 2 drones strictement identiques (celui de mon copain de drone, et le mien) même cartes, CADDX, télécommandes, masques ETC...   J'ai donc "repompé" sur celui qui marche les paramètres, le CLI ETC. Et j'ai l'OSD dans le masque, donc il me semble qu'à ce niveau c'est OK (je n'ai pas testé un DVR).

Je patauge

A tout hasard, BFologues expérimentés, un DUMP ALL

Révéler le texte masqué

Posté(e) (modifié)

Exemple sur l'un de mes drones avec radio DJI & Vista CADDX

Screenshot2022-10-20120.jpg

Évites les copier coller d'un texte aussi long, mets plutôt en fichier texte en PJ ..

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 14:29, spid99 a dit :

Exemple sur l'un de mes drones avec radio DJI & Vista CADDX

Screenshot2022-10-20120.jpg

Dérouler  

Décidément je fais bien de visiter ce site: j'apprends plein de choses, et je vais continuer car je pense que BT = bluetooth que je n'ai pas sur ce drone (je l'ai sur mon Hightcut avec carte Speedybee, superbe en passant). Mais là c'est une Eachine F 722, génération un peu "ancienne". Je vais te passer un copie écran de mes ports.

Effectivement il n'y a pas de deuxième UART coché, mais c'est exactement la config de mon autre CVATAR de chez EACHINE, avec les mêmes composants. Sur mon 5' HightCult avec carte Bluetooth intégrée, je n'ai pas coché cette liaison BT, et ça fonctionne, peut être PCQ la puce est sur la carte?. 

PORT Grande.jpeg

Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 14:15, jerome3134 a dit :

Pourtant elle est bien allumée, bindée et fonctionnelle.

Dérouler  

Avec un RX LOSS alors que le récepteur est sous tension je ne suis pas certain que ce soit fonctionnel non 🙂

Quand tu bouges tes sticks ça bouge dans l'onglet récepteur ?

PS : pour mon drone n'arme pas y'a cette vidéo 😉 

Posté(e) (modifié)
  Le 20/10/2022 at 14:37, jerome3134 a dit :

Sur mon 5' HightCult avec carte Bluetooth intégrée, je n'ai pas coché cette liaison BT

Dérouler  

T'occupe pas du BT, il était dans mon exemple, mais n'en tiens pas compte ..

Sur mon Cvatar (4s Dji) j'ai bien le sérial RX en UART 1 et le MSP en 4 tout pareil que toi .. Essaie de le mettre sur UART 2 des fois que ...

cvatar.jpg

Tu n'aurais pas mis en "Fast SBUS" ? (Dans les lunettes)

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 15:03, spid99 a dit :

T'occupe pas du BT, il était dans mon exemple, mais n'en tiens pas compte ..

Sur mon Cvatar (4s Dji) j'ai bien le sérial RX en UART 1 et le MSP en 4 tout pareil que toi .. Essaie de le mettre sur UART 2 des fois que ...

cvatar.jpg

Dérouler  

J'ai essayé UART 2 = rien, dommage PCQ ça m'aurait bien plu comme soluce. 

Posté(e) (modifié)
  Le 20/10/2022 at 15:03, spid99 a dit :

Tu n'aurais pas mis en "Fast SBUS" ? (Dans les lunettes)

Dérouler  

Si oui, il faut entrer une ligne dans le CLI et save "set sbus_baud_fast = ON"

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Pour détendre l'atmosphère, 2 CVATAR étripés, mais l'un fonctionne te l'autre pas

2 CVATAR Grande.jpeg

Le 20/10/2022 at 15:11, spid99 a dit :

Dérouler  

Et je ne l'aurais que sur 1 des 2 CVATAR? en plus j'avoue que je ne sais pacse que c'est un "fast bus", merci pour m'initier

Le 20/10/2022 at 15:10, Motard Geek a dit :

Faut surtout regarder sur le contrôleur de vol où c'est branché et regarder le numéro du port sur le schéma de câblage 😛 

Dérouler  

Oui, ce sont des F722 avec prise DJI, donc même port sur les 2 drones, et les ports sont bien configurés. Dur, dur. Et je suis certain que c'est une C....ie de rien du tout, mais laquelle?

J'ai branché sur le malade le CADDX de celui qui est en forme = pas d'amélioration = ça ne vient pas du CADDX, mais vous pensiez déjà la même chose. J'ai flashé la carte pour lac nettoyer, et j'ai reparamétré = sans résultat, mais elle s'allume, au branchement elle chante, les moteurs tournent sous BF...   que dire, je ne sais plus. Mais il y a bien un problème de connexion RC

Posté(e) (modifié)

Le problème avec Fast SBUS c'est que justement une fois mis dans les lunettes il reste pour tous les drones, il faut donc ajouter cette ligne dans chaque drone.

Mais si tu n'as jamais changé ce paramètre ...Aucune raison ..

Peut-être ta CF qui déconne ..

https://forum.dji.com/forum.php?mod=viewthread&tid=200443

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 15:11, spid99 a dit :

Si oui, il faut entrer une ligne dans le CLI et save "set sbus_baud_fast = ON"

Dérouler  

Dans le CLI c'était en OFF, j'ai changé et save, puis test = toujours rien, désespérant!

Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 15:37, spid99 a dit :

Faits nous une belle photo de ta CF qui ne fonctionne pas avec le SBUS ...Que l'on regarde les branchements ..

Dérouler  

elle photo, je ne sais pas, c'est la F722 Eachine, je vais envoyer les schéma

FC.jpeg

Branchelments FC F722Grande.jpeg

Le 20/10/2022 at 15:45, jerome3134 a dit :

elle photo, je ne sais pas, c'est la F722 Eachine, je vais envoyer les schéma

FC.jpeg

Branchelments FC F722Grande.jpeg

Dérouler  

UART Manuel. Grande.jpeg

Posté(e) (modifié)

Pas simple de retrouver le schéma de cette carte .. A priori ce serait un clone de la HGLRC Zeus25 AIO

Essaie de souder comme sur ce schéma, il arrive que les prises pour les DJI déconne, perso je le fait souvent ...

Désolé je n'ai pas trouvé de meilleur image ...

Si tu as le retour vidéo, ne t'occupe que du fil Vert SBUS, retrouve le en sortie du VTX ...

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

La panne est arrivée d'un coup, une session de vol parfaite, rangement du matos, et à la suivante = rideau. Même pas un crash, même pas une touchette. Et j'ajoute que je n'étais pas le pilote, certains m'appellent "parpaing" à cause des mes atterrissages "musclés", chui pour rien si je suis pressé 😂 de poser quand ça couine.

J'écris ces bêtises, mais ça ne fait pas avancer le schiliminblic. Dommage.

Le 20/10/2022 at 16:07, spid99 a dit :

Pas simple de retrouver le schéma de cette carte .. A priori ce serait un clone de la HGLRC Zeus25 AIO

Essaie de souder comme sur ce schéma, il arrive que les prises pour les DJI déconne, perso je le fait souvent ...

Désolé je n'ai pas trouvé de meilleur image ...

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.iLEz4g2xDllZbFRq2dpRZAHaHa%26pid%3DApi&f=1&ipt=088e0505cc04f3fb8e2f63be8cfd55f97348ae2b3539cc7d9fa4d8f5ff91eb92&ipo=images

Dérouler  

Merci pour cette suggestion, mais j'y ai pensé et, pour lever le doute, j'ai débranché le CADDX de mon CVATAR qui fonctionne, et je l'ai monté sur le "malade" = rien. Mais je n'avais pas pensé que ce pourrait être la prise sur la FC? C'est une piste que je vais explorer demain (je tremble moins le matin pour les chtites soudures). 

Merci en tous cas de me donner vos idées, c'est quand même mieux à plusieurs, surtout expérimentés 🙌

Posté(e)
  Le 20/10/2022 at 16:18, spid99 a dit :

La prise qui déconnerait serait plutôt sur la carte de vol, trouve le fils SBUS qui sort du DJI et soude le là :

image.png

Dérouler  

OK, merci, je vais brancher le chalumeau, et surtout chausser mes loupes et mes gants de Sky, et tu as bien raison: faut oser 👍, no Risk, no fun . Réponse dans un bon moment

Le 20/10/2022 at 16:30, jerome3134 a dit :

OK, merci, je vais brancher le chalumeau, et surtout chausser mes loupes et mes gants de Sky, et tu as bien raison: faut oser 👍, no Risk, no fun . Réponse dans un bon moment

Dérouler  

c'est pas le SBUS.jpeg

Malheureusement, le branchement SBUS n'a pas solutionné le problème. Pourtant, vu sur la photo, tout est nickel il me semble, et ça ne fonctionne pas! J'y croyais pourtant. Je reprendrai les recherches demain, la nuit porte conseil, il paraît. 

Merci, merci pour votre aide.