Zeeod Posté(e) Octobre 27, 2022 Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2022 Bonjour, mon nazgul 5 a un problème d'ESC. Moteurs neuf, il marchait très bien, j'ai pas volé pendant 2 mois puis je le rebranche et petite fumé donc j'enlève la batterie. je test mes moteurs sur betaflight et la un des moteurs ne tourne pas. Je vais sur BL heli S et le même moteur n'apparait pas. Je fais le test de continuité sur toute les bornes, mais pas de cours circuit notable. tout l'électronique de mon drone était waterproof, il était tombé dans l'eau en février et avait remarché après sans soucis. Si vous avez un idée de test pour les esc ? J'ai cherché partout, mais pour mon cas, je ne détecte pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Octobre 27, 2022 Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2022 (modifié) il y a 43 minutes, Zeeod a dit : il était tombé dans l'eau en février et avait remarché après sans soucis Mais ça c'était avant... Oxydation depuis ? Court circuit ... ? Même si sensé waterproof. Que ton moteur ne tourne pas, c'est bien que l'un des quatres esc est corrompu, puisque ce dernier n'apparaît pas sur BLheli. Test croisé: Un des autres moteurs sur l'ESC incriminé pour te conforter dans ton Diag. De même avec le moteur qui ne tourne pas sur un esc qui fonctionne. Ben ouais, faut dessouder/ souder... Mais résultat panne, radical ! Modifié (le) Octobre 27, 2022 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeeod Posté(e) Octobre 27, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2022 ouai c'est ce que je me dis, merci, le moteur marche tres bien c'est bien l'esc qui ne fonctionne pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 29, 2022 Signaler Partager Posté(e) Octobre 29, 2022 Si t'as fait un test croisé pour le moteur qui ne tourne pas et que la liaison FC/ESC est OK, c'est que l'ESC est mort visiblement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés