ThatsMe PostĂ©(e) Novembre 3, 2022 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2022 Salut tout le monde Je souhaiterais binder mon Nazgul V2 avec ma radiocommande TBS Tango 2 mais un message apparaĂźt Ă l'Ă©tape du bindage :       "Update XF in Agent M". Le drone est allumĂ©, j'ai appuyĂ© sur le bouton pour binder qui clignote rouge.  Je suis tombĂ© sur d'obscurs sujets sur Reddit concernant ce message, une mise Ă jour Ă rĂ©aliser peut-ĂȘtre ? Est-ce normal que le bouton pour binder sur le Nazgul clignote rouge ? Merci d'avance pour vos retoursÂ
Motard Geek Posté(e) Novembre 3, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2022 Mise à jour du Tx nécessaire visiblement.
ThatsMe Posté(e) Novembre 3, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 3, 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Mise à jour du Tx nécessaire visiblement. Merci ! Plus qu'à trouver le tuto adéquat Le Tx du drone on est d'accord ? Modifié (le) Novembre 3, 2022 par ThatsMe
grena PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 Signaler PostĂ©(e) Novembre 4, 2022  @ThatsMe, petit point lexique et lecture obligatoire de l'article " Le drone FPV pour les nuls " Le TX c'est l'Ă©metteur crossfire (CRSF) intĂ©grĂ© dans la Tango 2. Le RX c'est le rĂ©cepteur CRSF installĂ© dans le drone. Le TX va envoyer des informations au RX (ici les commandes de vols) et tu as la mĂȘme chose cĂŽtĂ© vidĂ©o (mais dans l'autre sens) avec le VTX (Caddx Vista ou Air Unit comme tu es en HD) et le VRX (ton masque).  Petite subtilitĂ©, CRSF communique en fait dans les 2 sens pour remonter la tĂ©lĂ©mĂ©trie sur la radio (info venant de la FC).  Pour ton problĂšme, le Nano RX est sĂ»rement dans une version diffĂ©rente du TX de ta radio d'oĂč la mise Ă jour obligatoire ! Tu trouveras sans difficultĂ© la marche Ă suivre sur WAF, le site officiel de TBS, YouTube... 2
ThatsMe PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 Il y a 4 heures, grena a dit :  @ThatsMe, petit point lexique et lecture obligatoire de l'article " Le drone FPV pour les nuls " Le TX c'est l'Ă©metteur crossfire (CRSF) intĂ©grĂ© dans la Tango 2. Le RX c'est le rĂ©cepteur CRSF installĂ© dans le drone. Le TX va envoyer des informations au RX (ici les commandes de vols) et tu as la mĂȘme chose cĂŽtĂ© vidĂ©o (mais dans l'autre sens) avec le VTX (Caddx Vista ou Air Unit comme tu es en HD) et le VRX (ton masque).  Petite subtilitĂ©, CRSF communique en fait dans les 2 sens pour remonter la tĂ©lĂ©mĂ©trie sur la radio (info venant de la FC).  Pour ton problĂšme, le Nano RX est sĂ»rement dans une version diffĂ©rente du TX de ta radio d'oĂč la mise Ă jour obligatoire ! Tu trouveras sans difficultĂ© la marche Ă suivre sur WAF, le site officiel de TBS, YouTube... Merci beaucoup pour ton retour ! Motard Geek me prĂ©cise une mise Ă jour du TX donc de la radio c'est bien cela ? Ou alors tu insinues plutĂŽt une mise Ă jour du Nano RX ? Je suis un peu confus.
Solution Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2022 Solution Signaler Posté(e) Novembre 4, 2022 Il y a 12 heures, ThatsMe a dit : Le Tx du drone on est d'accord ? Le Tx est sur la radio c'est qu'il voulait dire. Donc c'est ton émetteur que tu dois mettre à jour. 1
ThatsMe PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 4, 2022 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Le Tx est sur la radio c'est qu'il voulait dire. Donc c'est ton Ă©metteur que tu dois mettre Ă jour. J'ai rĂ©ussi Ă mettre Ă jour l'Ă©metteur, merci ! Par contre je pense avoir tuĂ© une batterie en essayant de binder la radiocommande et Ă©galement le masque .. mon chargeur ne dĂ©tecte plus la batterie. Sur Betaflight lorsque je connecte la batterie au drone, je m'aperçois que le nombre de cĆurs diminue soudainement et que le voltage Ă©galement Comment dois-je charger la batterie pour faire les tests sur Betaflight ? Ă 3,7/3,8 V Ă©galement non ? En mode charge normale ? Et ça ne doit jamais descendre en dessous de 3 V d'aprĂšs ce que j'ai vu. Dois-je faire attention au % d'utilisation ? Les erreurs de dĂ©butant c'est incroyable ..  ModifiĂ© (le) Novembre 4, 2022 par ThatsMe
Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2022 En dessous de 3,6V par cellule ça commence à puer grave pour une LiPo 1
spid99 Posté(e) Novembre 4, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2022 (modifié) il y a 29 minutes, ThatsMe a dit : mon chargeur ne détecte plus la batterie Pas bon ..Pour tenter de la récupérer, charge la en NIMH sans équilibrage pendant une minute et remets là en charge lipo (équilibrage), normalement ton chargeur devrait la "voir" et la charger, mais c'est jamais trÚs bon pour sa durée de vie ... Modifié (le) Novembre 4, 2022 par spid99 1
CriTof Posté(e) Novembre 4, 2022 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2022 (modifié) La base ! Et sinon, les conséquences...   Modifié (le) Novembre 4, 2022 par CriTof
ThatsMe Posté(e) Novembre 7, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 7, 2022 Merci à tous pour vos retours, la batterie fonctionne de nouveau parfaitement bien !  Le 04/11/2022 at 18:06, CriTof a dit : La base ! Et sinon, les conséquences...   Effectivement il me faudrait l'outil de base, le testeur de batterie .. 1
Messages recommandés