Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bind Nazgul V2 HD avec TBS Tango II


ThatsMe
Aller Ă  la solution RĂ©solu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut tout le monde 😁

Je souhaiterais binder mon Nazgul V2 avec ma radiocommande TBS Tango 2 mais un message apparaßt à l'étape du bindage :

photo_5990234061198703333_y.thumb.jpg.f8b285040e7cc7e75ecf94897a16bc29.jpg photo_5990234061198703334_y.thumb.jpg.ebe98c7a95edcea4d1063afbf4471e42.jpg photo_5990234061198703335_y.thumb.jpg.d53e620b2ae7337785c39061e669ea10.jpg photo_5990234061198703336_y.thumb.jpg.c60c05c6108543dd7919b708d63f4b48.jpg  

 

"Update XF in Agent M". Le drone est allumé, j'ai appuyé sur le bouton pour binder qui clignote rouge.

photo_5990234061198703348_y.thumb.jpg.075721d050703755bca383fa113e9286.jpg

 

Je suis tombĂ© sur d'obscurs sujets sur Reddit concernant ce message, une mise Ă  jour Ă  rĂ©aliser peut-ĂȘtre ? Est-ce normal que le bouton pour binder sur le Nazgul clignote rouge ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ThatsMe, petit point lexique et lecture obligatoire de l'article " Le drone FPV pour les nuls "

  • Le TX c'est l'Ă©metteur crossfire (CRSF) intĂ©grĂ© dans la Tango 2.
  • Le RX c'est le rĂ©cepteur CRSF installĂ© dans le drone.

Le TX va envoyer des informations au RX (ici les commandes de vols) et tu as la mĂȘme chose cĂŽtĂ© vidĂ©o (mais dans l'autre sens) avec le VTX (Caddx Vista ou Air Unit comme tu es en HD) et le VRX (ton masque).

⚠ Petite subtilitĂ©, CRSF communique en fait dans les 2 sens pour remonter la tĂ©lĂ©mĂ©trie sur la radio (info venant de la FC).

 

Pour ton problĂšme, le Nano RX est sĂ»rement dans une version diffĂ©rente du TX de ta radio d'oĂč la mise Ă  jour obligatoire !

Tu trouveras sans difficulté la marche à suivre sur WAF, le site officiel de TBS, YouTube...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grena a dit :

 @ThatsMe, petit point lexique et lecture obligatoire de l'article " Le drone FPV pour les nuls "

  • Le TX c'est l'Ă©metteur crossfire (CRSF) intĂ©grĂ© dans la Tango 2.
  • Le RX c'est le rĂ©cepteur CRSF installĂ© dans le drone.

Le TX va envoyer des informations au RX (ici les commandes de vols) et tu as la mĂȘme chose cĂŽtĂ© vidĂ©o (mais dans l'autre sens) avec le VTX (Caddx Vista ou Air Unit comme tu es en HD) et le VRX (ton masque).

⚠ Petite subtilitĂ©, CRSF communique en fait dans les 2 sens pour remonter la tĂ©lĂ©mĂ©trie sur la radio (info venant de la FC).

 

Pour ton problĂšme, le Nano RX est sĂ»rement dans une version diffĂ©rente du TX de ta radio d'oĂč la mise Ă  jour obligatoire !

Tu trouveras sans difficulté la marche à suivre sur WAF, le site officiel de TBS, YouTube...

Merci beaucoup pour ton retour ! Motard Geek me précise une mise à jour du TX donc de la radio c'est bien cela ? Ou alors tu insinues plutÎt une mise à jour du Nano RX ? Je suis un peu confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 12 heures, ThatsMe a dit :

Le Tx du drone on est d'accord ?

Le Tx est sur la radio c'est qu'il voulait dire. Donc c'est ton Ă©metteur que tu dois mettre Ă  jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Le Tx est sur la radio c'est qu'il voulait dire. Donc c'est ton Ă©metteur que tu dois mettre Ă  jour.

J'ai réussi à mettre à jour l'émetteur, merci !

Par contre je pense avoir tuĂ© une batterie en essayant de binder la radiocommande et Ă©galement le masque .. mon chargeur ne dĂ©tecte plus la batterie. Sur Betaflight lorsque je connecte la batterie au drone, je m'aperçois que le nombre de cƓurs diminue soudainement et que le voltage Ă©galementÂ đŸ€Ą

Comment dois-je charger la batterie pour faire les tests sur Betaflight ? À 3,7/3,8 V Ă©galement non ? En mode charge normale ? Et ça ne doit jamais descendre en dessous de 3 V d'aprĂšs ce que j'ai vu. Dois-je faire attention au % d'utilisation ? Les erreurs de dĂ©butant c'est incroyable .. 

 

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ThatsMe a dit :

mon chargeur ne détecte plus la batterie

Pas bon ..Pour tenter de la récupérer, charge la en NIMH sans équilibrage pendant une minute et remets là en charge lipo (équilibrage), normalement ton chargeur devrait la "voir" et la charger, mais c'est jamais trÚs bon pour sa durée de vie ...

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...