Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Inversion des commandes - BetaFPV Cetus Pro


Dij
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je regardais pas mal de fpv depuis un moment et j'ai voulu me lancer. J'ai commencé par quelques heures sur simu pour être sûr que ça me plaise.

Les galères au début avec une manette Xbox. J'ai vite franchis le pas à me prenant le kit Betafpv Cetus Pro.

Premier petit essai en vrai pour voir si tout allait bien, aucun problème, le quad répond bien, tout se bind tout seul, nickel.

Je repose tout et décide d'aller reponcer un peu le simu avant de vraiment profiter du drone. Quelques jours passent, et je me sens d'attaque pour tester en vrai.

 

Les problèmes arrivent à ce moment là. Je rallume la RC, le drone, et là plus aucune commandes ne correspond sur la RC. Les throttle sont à droite, et le joysticks de gauche ne fait plus rien du tout.

Je télécharge le soft Betafpv configurator. Je branche la RC et tout va bien, toutes les commandes sont au bon endroit et fonctionnent comme elles le devraient. La RC est bien en mode 2, le protocole est bien le bon.

 

J'ai tenté de rebinder tout le monde, de re setup la RC, rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas. 

Du coup je sèche un peu et je m'en remet à vous si vous avez des idées. Etant tout nouveau dans le hobbie, j'avoue ne pas trop tout comprendre encore. Je suis en pleine phase d'apprentissage.

Merci d'avance pour l'aide, parce que la frustration est là maintenant que le drone est présent mais que je ne peux pas m'en servir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas pensé à aller sur ce soft.

Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que le joystick de droite n'a pas le fonctionnement d'un type throttle. Obligé de le mettre en bas pour armer. Mais une fois revenu au centre (tout seul) le drone ne prends pas de vitesse pour autant. Il décolle que lorsque je met le joystick vraiment en haut et là ça part dans tous les sens sans raison.

 

Je vais faire un test sur betaflight et voir ce qu'il en ressort.

 

Edit: Je viens de tester sur BetaFlight et il ne reconnait même pas la RC. Lorsque je fais connexion il me met "Echec d'ouverture du port série".

Modifié (le) par Dij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Et sous BF t'est bien en TAER ?

Il n'a pas béta avec cette carte .. Enfin de ce que je comprends ..

Essaie d'inverser le trotlle et le pitch pour voir .. (intervertir Throtlle et pitch)

image.thumb.png.e23bb9cc67d2131a6ca5baa279e7a40c.png

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, lorsque je connecte à BF, et bien ça ne reconnait pas la RC...

 

Je vais tester ça ce soir et vous dire. Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que les commandes ne sont pas vraiment "inversées". Dans le sens où le joy de gauche (où j'ai les throttle normalement) ne fait plus rien du tout une fois le drone bind.

Je suis obligé de caler le stick droit tout en bas pour pouvoir armer. Lorsque je le relache, il revient tout seul au centre, mais le drone ne bouge pas. J'ai beau ensuite monter les throttle rien ne se passe. Par contre si je monte le stick droit, ça part dans tous les sens.

J'ai même l'impression que je n'ai plus tous les mouvements.

 

Je vais prendre le temps de faire une petite présentation et voir s'il y a du monde près de chez moi pour faire des essaies. Et savoir si le problème vient de la RC ou du drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj:

 

Problème résolu, merci beaucoup à vous deux ! C'était effectivement une inversion des channels. J'ai réussi à bien identifier ça en connectant le drone et la RC en même temps au pc sur BetaFpv Configurator. Pas facile lorsqu'on trouve des tutos quasiment que sur BetaFlight.

Tous les chans été mal assignés, pourquoi ça a fait ça ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit tout refonctionne parfaitement maintenant. Il ne reste plus qu'à poncer le simu et se faire plaisir avec ce petit drone en intérieur avant de considérer du plus gros matos. 

 

o7

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...