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Impossible de binder le DJI FPV avec mon Nazgul 5 / Armement non actif


Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

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Posté(e) (modifié)

Salut !

Deux problÚmes que je rencontre avec mon Nazgul, le pairage avec mon casque DJI (1) et l'armement du drone (2). 

(1) Mon Nazgul et ma Tango 2 TBS sont bindĂ©s, je n'ai plus qu'Ă  binder le casque DJI FPV. J'ai mis Ă  jour le Air Unit du drone et le casque DJI, tout a l'air bon. J'active le petit bouton rouge pour que le casque soit prĂȘt Ă  ĂȘtre binder, une sĂ©rie de bip est Ă©mis, la diode de mon vista est verte, plus qu'Ă  appuyer sur le petit bouton d'activation mais dĂšs lors que j'appuie dessus, la diode tourne rouge et aucun retour sur le casque, le bip est toujours Ă©mis. 

EDIT : J'ai réussi à le binder mais le Air Unit est trÚs chaud (ce qui est normal lorsqu'il est statique d'aprÚs ce que j'ai compris) et donc l'image coupe à l'écran

--

(2) Concernant l'armement du drone, j'ai suivi plusieurs tutoriels sur Youtube. 

J'ai créé une plage pour l'armement sur l'AUX1 qui correspond au bouton "D" sur ma Tango 2. 

image.thumb.png.4edabe0cc2fd063c431726cae130ba9d.png

Voici lorsque je l'active :

image.thumb.png.ab04e211c499dc0e3b97e72c1a4a8a2a.png

Est-ce normal qu'il apparaisse en rouge avec la mention "Désactivé" dÚs lorsque j'appuie sur le bouton "D" ?

N'hésitez pas à me demander des précisions, je ne suis encore qu'un néophyte donc il est fort possible que je ne vous ai pas donné tous les éléments nécessaires à la compréhension du problÚme.

Merci 🙂

Modifié (le) par ThatsMe
Posté(e)
Il y a 14 heures, ThatsMe a dit :

EDIT : J'ai réussi à le binder mais le Air Unit est trÚs chaud (ce qui est normal lorsqu'il est statique d'aprÚs ce que j'ai compris) et donc l'image coupe à l'écran

Pour ça qu'il est conseillĂ© de le faire avec un ventilateur 🙂 

Il y a 14 heures, ThatsMe a dit :

Est-ce normal qu'il apparaisse en rouge avec la mention "Désactivé" dÚs lorsque j'appuie sur le bouton "D" ?

Surement parce que tu es sous BF 🙂

Essaie sans hélices sans connexion USB pour voir.

  • +1 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Pour ça qu'il est conseillĂ© de le faire avec un ventilateur 🙂 

Surement parce que tu es sous BF 🙂

Essaie sans hélices sans connexion USB pour voir.

J'ai déjà essayé plusieurs fois sans hélices et sans connexion USB et aucun retour.

Je suis allĂ© voir sur BF dans le CLI et j'ai peut-ĂȘtre une piste : Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP

image.png.1634d22eae1a4a756fc9c6f0aabae7be.png

Le throttle est un peu en dessous des 1500 mais sinon tout à l'air ok, est-ce dû à ça ? Je suis à minimum 988 quand je pousse en bas et max 2011, comme les autres commandes.

image.thumb.png.f4665a36c4fe85b88f7d55097cc0252c.png

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

L'idéal c'est d'avoir 1000-1500-2000.

J'imagine que tu armes manche en bas. Teste en mettant bien les gaz Ă  1000.

J'ai descendu le manche en bas Ă  1000 et effectivement j'arrive Ă  armer lorsque j'arme le throttle en bas, merci ! MĂȘme avec le manche poussĂ© en bas, les moteurs ont l'air de tourner assez rapidement, c'est normal ?

image.thumb.png.05ffc09c904d6497ee5b30c7ed0317ea.png

Edit : ça n'a plus l'air de fonctionner et toujours le mĂȘme message dans statut : Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP

Modifié (le) par ThatsMe
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Les flags sont explicites, t'as un problĂšme avec ton throttle (CLI c'est ligne de commande, MSP c'est BetaFlight).

 

Ok donc MSP signifie simplement que drone est connecté en USB ? Ca fonctionne de nouveau l'armement. 

Posté(e)

Bon, dĂ©couverte d'un gros soucis .. je devrais peut-ĂȘtre crĂ©er un nouveau topic mais je continue ici.

Il y a un réel problÚme au niveau du throttle. J'arme en bas, puis je peux progressivement augmenter ou diminuer la vitesse jusqu'à un certain niveau (presque le milieu) mais dÚs lors que j'atteins le milieu ; impossible d'augmenter ou diminuer la vitesse, comme si c'était bloqué.

Une vidéo illustrant le problÚme en piÚce jointe avec également les paramÚtres Récepteur + Modes sur betaflight (que j'ai dû ziper car les formats ne sont pas autorisés par le site).

 

Posté(e)

Bon ça me dérange un peu de publier ça sur sur Youtube mais voici les vidéos de l'armement du drone et le problÚme au niveau du throttle : 

 

Les paramÚtres betaflight : 

 

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, ThatsMe a dit :

Bon ça me dérange un peu de publier ça sur sur Youtube

Pourquoi ?

Au pire tu les passes en non rĂ©fĂ©rencĂ©es ou tu trouves un autre hĂ©bergeur gratuit (ce qui n'est pas le cas du notre) 😉 

Alors déjà ton throttle est à droite alors que c'est un stick qui revient au centre ????

Ensuite, tu demandes à ton contrÎleur de faire décoller le drone (monter). Il ne le fait pas vu qu'il n'a pas d'hélices. Le contrÎleur de vol le constate puisque les capteurs n'indiquent pas de mouvement donc il laisse les gaz. A priori rien de choquant pour moi.

Par contre la conf de tes gimbalsÂ đŸ€”

  • +1 1
Posté(e)

Effectivement il y a un soucis, j'ai regardé sur le simulateur et j'accélÚre/décélÚre avec le stick gauche, tout à l'air normal.

Exemple :

 

D'ailleurs c'est surprenant, j'ai eu 3000 vues sur la vidĂ©o d'armement du drone 😆

Posté(e)

Et puis je rajouterai de bien régler tes endpoints (c'est à dire quand un axe est en buté il soit bien sûr 1000 ou 2000 sur bf, mais je ne sais pas comment on fait sur tango 2)

Et aussi de mettre un bouton de pré arm pour éviter la charcuterie du doigt

Et attention à la chaleur du caddx vista ça peut vite claquer

Posté(e)
Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire 😄 

Je dois reparamĂ©trer la Tango 2 ? Je vois pas oĂč j'ai pu me tromper 😆

Il y a 15 heures, Joelamoule a dit :

Et puis je rajouterai de bien régler tes endpoints (c'est à dire quand un axe est en buté il soit bien sûr 1000 ou 2000 sur bf, mais je ne sais pas comment on fait sur tango 2)

Et aussi de mettre un bouton de pré arm pour éviter la charcuterie du doigt

Et attention à la chaleur du caddx vista ça peut vite claquer

Qu'entends-tu par "charcuterie du doigt" ? 

Posté(e)

Ah pardon je pensais ĂȘtre assez explicite, lĂ  je parle de te prendre une hĂ©lice qui tourne dans le doigt et je peux t'assurer que c'est pas bien joli aprĂšs et le fait de mettre un bouton de prĂ©-arme t'Ă©vitera d'armer de maniĂšre intempestive

Posté(e)
il y a 5 minutes, ThatsMe a dit :

Je dois reparamĂ©trer la Tango 2 ? Je vois pas oĂč j'ai pu me tromper 😆

On voit bien dans ta vidéo que l'ordre des voies n'est pas bon, donc il faut le corriger. Soit tu changes l'ordre au niveau de la radio, soit tu changes l'ordre au niveau de Betaflight.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Ah pardon je pensais ĂȘtre assez explicite, lĂ  je parle de te prendre une hĂ©lice qui tourne dans le doigt et je peux t'assurer que c'est pas bien joli aprĂšs et le fait de mettre un bouton de prĂ©-arme t'Ă©vitera d'armer de maniĂšre intempestive

Pour armer je dois activer un bouton qui ne peut pas vraiment ĂȘtre activĂ© par inadvertance donc je pense que c'est bon de ce cĂŽtĂ© (D sur Tango 2).

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

On voit bien dans ta vidéo que l'ordre des voies n'est pas bon, donc il faut le corriger. Soit tu changes l'ordre au niveau de la radio, soit tu changes l'ordre au niveau de Betaflight.

Je viens de changer l'attribution des commandes de stick sur betaflight mais lorsque mon stick throttle arrive au milieu, je ne peux plus diminuer la vitesse, ça reste bloqué.

Ca vient donc bien du contrÎleur de vol comme l'a fait remarquer @Motard Geek ?

Modifié (le) par ThatsMe
Posté(e)
Le 14/11/2022 at 17:48, Motard Geek a dit :

Certainement oui, mais premier test avec hĂ©lices avec prudence hein (et en extĂ©rieur) hein 😉 

Bon je viens de tester à l'instant, je pousse trÚs délicatement le stick gauche vers l'avant, j'ai l'impression que les moteurs s'emballent et le drone se retourne. 

J'ai réessayé en maintenant le stick gauche en bas pendant 10/20 secondes afin que les moteurs puissent tourner un petit peu avant de réellement décoller, pourtant dÚs que j'avance subtilement le stick, les moteurs s'emballent.

 

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