ManuBBXX PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Signaler PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Salut Ă tous ! Voila, j'ai changĂ© mes 4 moteurs xing2 a cause du crash de mon Nazgul evoque 6X dans un arbre, pour 4 T-motor F60 Pro V ( au passage, ils sont bien plus petits en diamĂštre que les Xing2 2506, je n'ai pas fait attention Ă l'achat, j'espĂšre qu'ils ne sont pas sous dimensionnĂ©s pour un quad 6 pouces.. ) J'en ai profitĂ© pour tout passer en race wire, merci du conseil au passage ! C'Ă©tait pas de la tarte toutes ces soudures.. Sous betaflight, les 4 moteurs tournent bien, y compris avec le dshot bi directionnel comme avant. En revanche je n'arrive absolument pas Ă armer le drone. J'ai en permanence les 3 bips qui arrachent les oreilles des que j'essaie d'armer, mĂȘme avec le PRE-ARM enclenchĂ©. J'ai souvenir qu'il armait dĂ©ja moins facilement bien avant le crash, je devais m'y reprendre Ă plusieurs fois, mais la je n'y arrive plus du tout. Des pistes ?
Solution Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Solution Signaler PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 il y a 1 minute, ManuBBXX a dit : Des pistes ? Oui : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/Â
ManuBBXX Posté(e) Novembre 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2022 (modifié) Ok problÚme trouvé. J'avais GPS sélectionné en UART4 en sensor input, je l'ai désactivé et resélectionné et ca a marché pour armer. Merci en tous cas chef En revanche, le GPS reste avec la diode rouge sur lui, le GPS 3D Fix est a false dans BF, et dans l'OSD j'ai 0.00000 Donc il ne semble plus marcher.. Modifié (le) Novembre 14, 2022 par ManuBBXX
Jerome PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Signaler PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Oui, il faut activer le GPS sur l'UART auquel il est connectĂ©. Tu as une option dans BF qui permet d'armer mĂȘme sans avoir de fix GPS (mais attention, dans ce cas, le GPS Rescue ne fonctionnera pas). 1
ManuBBXX PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Merci JĂ©rome. Oui c'est bon ca a armĂ©. Mais je crains que le GPS ne soit HS. LumiĂšre reste rouge, et le GPS fix toujours Ă false, et latitude / longitude 0.00000 dans l'OSD ( mĂȘme en extĂ©rieur ) Si j'en essaie un autre, je peux juste dĂ©brancher / rebrancher la prise qui va dessus, sans avoir a tout dĂ©monter jusqu'au FC ? En gros garder le cĂąble actuel et juste changer le GPS en plug and play ? Genre celui-ci ? https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-m82-gps-glonass-6852.html
spid99 PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 Signaler PostĂ©(e) Novembre 14, 2022 il y a 10 minutes, ManuBBXX a dit : je crains que le GPS ne soit HS. LumiĂšre reste rouge, et le GPS fix toujours Ă false, et latitude / longitude 0.00000 dans l'OSD ( mĂȘme en extĂ©rieur ) Encore heureux que ce soit en extĂ©rieur ! Les GPS ne fonctionnent que en extĂ©rieur ! Ils peuvent mettre jusqu'Ă 5 bonnes minutes voir plus pour passer au vert ..Attention Ă la chauffe dans ces cas lĂ ..Mieux vaut ventiler ... il y a 18 minutes, ManuBBXX a dit : En gros garder le cĂąble actuel et juste changer le GPS en plug and play ? Oui, mais il n'est pas forcĂ©ment mort, test le en laissant du temps au temps ...
ManuBBXX Posté(e) Novembre 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2022 il y a 10 minutes, spid99 a dit : Encore heureux que ce soit en extérieur ! Les GPS ne fonctionnent que en extérieur ! Ils peuvent mettre jusqu'à 5 bonnes minutes voir plus pour passer au vert ..Attention à la chauffe dans ces cas là ..Mieux vaut ventiler ... Oui, mais il n'est pas forcément mort, test le en laissant du temps au temps ... Au top ! Ca marche merci beaucoup
Messages recommandés