Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nazgul evoque n'arme plus


ManuBBXX
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Voila, j'ai changé mes 4 moteurs xing2 a cause du crash de mon Nazgul evoque 6X dans un arbre, pour 4 T-motor F60 Pro V ( au passage, ils sont bien plus petits en diamètre que les Xing2 2506, je n'ai pas fait attention à l'achat, j'espère qu'ils ne sont pas sous dimensionnés pour un quad 6 pouces.. )

J'en ai profité pour tout passer en race wire, merci du conseil au passage ! C'était pas de la tarte toutes ces soudures..
Sous betaflight, les 4 moteurs tournent bien, y compris avec le dshot bi directionnel comme avant.

En revanche je n'arrive absolument pas à armer le drone. J'ai en permanence les 3 bips qui arrachent les oreilles des que j'essaie d'armer, même avec le PRE-ARM enclenché.
J'ai souvenir qu'il armait déja moins facilement bien avant le crash, je devais m'y reprendre à plusieurs fois, mais la je n'y arrive plus du tout.

Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok problème trouvé.
J'avais GPS sélectionné en UART4 en sensor input, je l'ai désactivé et resélectionné et ca a marché pour armer.

Merci en tous cas chef 🙂

En revanche, le GPS reste avec la diode rouge sur lui, le GPS 3D Fix est a false dans BF, et dans l'OSD j'ai 0.00000 Donc il ne semble plus marcher..

Capture.png

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut activer le GPS sur l'UART auquel il est connecté.

Tu as une option dans BF qui permet d'armer même sans avoir de fix GPS (mais attention, dans ce cas, le GPS Rescue ne fonctionnera pas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome.
Oui c'est bon ca a armé.
Mais je crains que le GPS ne soit HS. Lumière reste rouge, et le GPS fix toujours à false, et latitude / longitude 0.00000 dans l'OSD ( même en extérieur )

Si j'en essaie un autre, je peux juste débrancher / rebrancher la prise qui va dessus, sans avoir a tout démonter jusqu'au FC ? En gros garder le câble actuel et juste changer le GPS en plug and play ?

Genre celui-ci ? https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-m82-gps-glonass-6852.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ManuBBXX a dit :

je crains que le GPS ne soit HS. Lumière reste rouge, et le GPS fix toujours à false, et latitude / longitude 0.00000 dans l'OSD ( même en extérieur )

Encore heureux que ce soit en extérieur ! Les GPS ne fonctionnent que en extérieur ! Ils peuvent mettre jusqu'à 5 bonnes minutes voir plus pour passer au vert ..Attention à la chauffe dans ces cas là ..Mieux vaut ventiler ...

il y a 18 minutes, ManuBBXX a dit :

En gros garder le câble actuel et juste changer le GPS en plug and play ?

Oui, mais il n'est pas forcément mort, test le en laissant du temps au temps ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Encore heureux que ce soit en extérieur ! Les GPS ne fonctionnent que en extérieur ! Ils peuvent mettre jusqu'à 5 bonnes minutes voir plus pour passer au vert ..Attention à la chauffe dans ces cas là ..Mieux vaut ventiler ...

Oui, mais il n'est pas forcément mort, test le en laissant du temps au temps ... 😉

Au top ! Ca marche merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...