Aller au contenu
DroneBuilds

Comptabilité Ampérage Moteur/LiPo


Zarlink
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Hello!

J'ai acheté 2 nouvelles LiPo 6s chez DFR pour mon Apex 5", mais je me suis trompé lors de la commande car j'ai reçu des 1300mah 100C alors que je voulais commander des 1300mah 120c. 🧐 Je me pose donc la question : puis-je aussi utiliser ces LiPo pour ma config ? Dans le cas contraire, je bénéficierai de la super politique de retour DFR 😄 

Je vole avec des moteurs XING2 2207 - 1855KV qui tirent a priori 35A au max, donc 140A au total. Je ne me posais pas de questions pour mes autres LiPo en 120c, puisqu'elles délivrent 156A, mais vu que les 100c que j'ai reçu délivrent seulement 130A, donc 10A de moins que mes moteurs, eh bien là je suis plus bien sûr!! Est-ce qu'il y a un risque pour une LiPo si le quad tire plus dessus que ce qu'elle peut générer ? 

Pour info mon ESC génère du 4x55A = 220A (4x65A en burst). J'ai conscience qu'il est certainement overkill par rapport à ma config, j'aurai dû prendre du 45A je pense... ^^

 

En épluchant les (nombreux) posts sur les taux de décharge, je lis que:

- La valeur de courant max des moteurs donnée par les constructeurs est théorique et obtenue dans des conditions ne reflétant jamais la réalité, et qu'on ne dépasserait pas en vol environ 70% de cette valeur de courant. Auquel cas, les 130A pour les Lipo 100c que j'ai reçu seraient surement suffisant.

- Si on a peur de trop tirer avec nos moteurs et de dépasser la limite de la Lipo et/ou de l'ESC, on peut paramétrer une limite de gaz via Betaflight. Étant donné que je vole avec d'autres LiPo en 120c sur ce quad, je suis pas fan de cette solution ^^

 

Merci d'avance pour la précieuse aide et bon vol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai rarement dépassé 100~120A sur mes setups en 5" 6S, les 4 moteurs sont rarement à fond suffisamment longtemps tous en même temps. Ca devrait le faire 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse MG ! J'avais surtout besoin d'être rassuré ahah, je vais donc essayer de les voler 😉 

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai rarement dépassé 100~120A sur mes setups en 5" 6S

Par curiosité, comment as-tu accès à cette donnée ? Via la BlackBox de la FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...