Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Le panier parfait d'un racer !


JBF

Messages recommandés

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien, moi ça va ! Je fais ce sujet pour savoir et aider les prochains visiteurs du forum. Alors voilà, j'aimerais savoir quel est le panier parfait pour débuter le fpv : Batteries, hélices, antennes, buzzer, goggles, cameras, ... (avec un budget raisonnable). Bien sûr il n'y aura peut-être pas tout le monde d'accord sur les différents paniers proposés mais tout le monde donnera son avis et chacun pensera ce qu'il veut. Moi j'ai un Wizard X220 de base, sans modifications. Donnez vos idées je suis à l'écoute ! :) 9_9

Modifié (le) par Janson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais savoir plus sur les props, les antennes et les buzzers... enfin les trucs pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les antennes elles ont l'air géniales ! 

Pour les props, j'ai les moteurs de base du wizard.

Et pour le buzzer je vais le commander dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'après  ce que j'ai compris, elles sont souvent tordues... je vais essayer d'avoir les mêmes que @Aboc elles ont l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les props de base du x220 sont nul à ch*** elles cassent pour un rien et rien que de les mettre sur les moteurs elle s'abiment.

Les king kong 5045 sont indestructibles (j'en ai jamais cassé une) mais peuvent entrainer quelques vibrations non gènantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu des kingkong  et on est bien loin de DAL ou HQ en terme de qualité, avec king kong j'arrivais a casser les 3 pales en même temps... ¬¬.

Faudrait faire le calcul mais casser 20 props kingkong pas cher ou casser 5 props de qualité, au final ca te revient au meme prix .

J'ai aussi commencé avec l'option d'acheter du matos pas "cher" et au final, tu casses plus, tu galeres plus et ca te coute tout aussi cher que si tu avais tout de suite investi mais je sais c'est pas evident - je parlais de vtx, fpv cam, props et tutti quanti...a part le buzzer, une chinoiserie fait l'affaire :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben-J a dit :

Les king kong 5045 sont indestructibles (j'en ai jamais cassé une) mais peuvent entrainer quelques vibrations non gènantes

je confirme pour les vibrations, jello sur video, mais elles sont plus solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je denigre pas KK, j'en ai encore et surement qu'en fonction du modele, la qualité est variable mais c'est  un point de vue général.  Une paire qui vaut 3 balles malgré que peut etre tu paie le marketing et la bombasse qui est a l'accueil, sera certainement meilleure en terme de qualité.

Apres chacun fait comme il veut ou peut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji16] les kingkong 5x4.5x3 je l'ai cassé en vol mdr avec mon tokio sx en f40 pro 2600kv [emoji23][emoji23][emoji23] avec les Dalprop T5045C nickel [emoji7]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aboc a dit :

je confirme pour les vibrations, jello sur video, mais elles sont plus solides

C'est bon à savoir, car ça c'est redhibitoire pour moi...

Je prends essentiellement des DAL et j'en suis super satisfait, ça casse pas si facilement et quand elle se tordent ça se récupère pas trop mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une très mauvaise expérience avec les T5040 V1 qui vibrait à mort j'ai bien failli piétiner mon quad intunable puis je suis passé aux HQProp... C'était y'a 1 an :D Puis à force de me ruiner en props, j'ai testé les T5040 V2 (toujours chez DAL) que je trouve vraiment géniales ! Puis je suis revenu au HQ, les T5043 qui cassent pas (peu) et se redressent facilement aussi tout en étant smooth et efficientes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume pour les props:

@Ben-J = king kong 5045

@rottelman = DAL ou HQ

@ffbigboss = Dalprop T5045C

@Vog = Dal

@Motard Geek = Dal T5040 V2 et DAL T5043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air bien les RaceKraft !

Modifié (le) par Janson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des Racerstars 5048 pour remplacer les props pourris (mais offerts) du Wizard, rien qu'au toucher on sent la différence de qualité. Il existe une version en 5042.

Je ne les ai pas testés sur le terrain, @Aboc l'a fait pour moi, ça a l'air de voler correctement, ça a résisté à deux bons crashes et ça fait un plus joli bruit que les violets. Quant au pas important qui engendrerait une plus grosse consommation, c'est pas flagrant mais faut dire qu'on vole tranquillou entre débutants ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume pour les props:
[mention=129]Ben-J[/mention] = king kong 5045
[mention=248]rottelman[/mention] = DAL ou HQ
[mention=29]ffbigboss[/mention] = Dalprop T5045C
[mention=259]Vog[/mention] = Dal
[mention=2]Motard Geek[/mention] = Dal T5040 V2 et DAL T5043


Non, HQ en 5043. Les Racekraft ça consomme trop... J'avais oublié les cyclones, top aussi mais ça consomme plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclones j'ai essayé (T5046C), c'est péchu mais je trouve que ça vole moins "smooth" que les T5045 V2 qui restent mes préférées pour le moment. Je vais recevoir des gemfans 5040 histoire d'essayer autre chose et avec un pas différent, je sais pas du tout ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

 


Non, HQ en 5043. Les Racekraft ça consomme trop... J'avais oublié les cyclones, top aussi mais ça consomme plus.

 

Merde, je ne peux plus éditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...