Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon 7"


biosuz

Messages recommandés

hello, 
a cause ou grâce a @nochamo
j'ai eu envie de me faire mon premier 7"

je me suis LAAAAArgement inspirée du Custom 7" et j'ai même commencer à dessiner d’âpres les fichiers mis à dispo par @nochamo
j'avais envie d'une Bottom plate en 2 parties
je voyer un système de "clef" pour les bras

il va y avoir colonnette et visserie titane
FC en 30x30 fixer en direct sur la bottom plate
les bras vont être fixer par 2 Vis 1 sera dans un insert l'autre dans une colonnette
top plate de 3mm
bottom AV et AR de 3mm
les Bras 6mm d’épaisseur et 14 mm de largeur en départ de châssis pour arriver a 12mm prés des moteurs pour les ARs et 12mm et 10mm pour l'avant

pour les renforts de bras c'est prévus mais j'ai du mal a mettre en forme mon idée, ça vas arriver 🙂

je vous mets des images de la CAO qui n'est pas encore finis

si y à des remarques je suis preneurs 🙂

vue iso.jpg

vue de dessus.jpg

vue de dessous.jpg

vue de dessous des bras.jpg

Modifié (le) par biosuz
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, t'as bien bossé! bravo

juste 2/3 petites remarques :

- je trouves ca dommage de reprendre un système de fixation de cam "classique",  quand on voit l'impact du format de cam  AUO3 (toutes les frames comme ca vont disparaitre a moyen terme je pense) : quand j'ai fait mon 7", on avait pas encore ses infos..... 😬

- j'ai un peu peur de tes bras qui finissent divisés en 2 , avec des "tiges" de 3mm : ca pourrait être un point de fragilité. au niveau maintenance, c'est top par contre : 2 vis et hop, tu changes.

- fais attention , le système de vis centrale a ses limites : les bras ont souvent des différences d'épaisseur de carbone (très minime certes, mais existantes), ce qui fait que seul le bras le plus épais sera totalement verrouillé par la vis centrale : c'est un plus, mais il ne faut pas tout miser dessus. il y a une astuce qui consiste a mettre de la graisse/ou scotch pour compenser, mais c'est assez foireux.....

 

t'as fais une estimation du poids ?

continu comme ça ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Beau travail !

Le bus me semble quand même bien partir vers l'avant, ça ne gênera pas au niveau centre de gravité ?

Merci,
je vais regarder ça un d'un peu plus prêt !

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

effectivement, t'as bien bossé! bravo

juste 2/3 petites remarques :

- je trouves ca dommage de reprendre un système de fixation de cam "classique",  quand on voit l'impact du format de cam  AUO3 (toutes les frames comme ca vont disparaitre a moyen terme je pense) : quand j'ai fait mon 7", on avait pas encore ses infos..... 😬

- j'ai un peu peur de tes bras qui finissent divisés en 2 , avec des "tiges" de 3mm : ca pourrait être un point de fragilité. au niveau maintenance, c'est top par contre : 2 vis et hop, tu changes.

- fais attention , le système de vis centrale a ses limites : les bras ont souvent des différences d'épaisseur de carbone (très minime certes, mais existantes), ce qui fait que seul le bras le plus épais sera totalement verrouillé par la vis centrale : c'est un plus, mais il ne faut pas tout miser dessus. il y a une astuce qui consiste a mettre de la graisse/ou scotch pour compenser, mais c'est assez foireux.....

 

t'as fais une estimation du poids ?

continu comme ça ! 

 

Merci,

pour les cams, je t'avoue que j'ai juste regarder pour de l'analogique, mon format et pour du walksnail (mon peut être future format)
je vais regarder les AUO3 et voir

je vais regarder un peu plus les contraintes, mais déjà couper du 3mm quand c'est pris en sandwich, et le trou central c'est un reste de ta frame, il me sert a rien
les bras tiennes par 2 M3 chacun et sont pris en sandwich par les 2 "bottom plate" de 3mm d’épaisseurs
les M3 se vis 1 dans un press nuts  1 dans une colonnette

et j'aime pas le système de vis central je trouve cela un peu foireux

pour le poids faut que je le calcule, pour cela je vais rajouter ma visserie en titane et j'aurais une idée
faut que je termine de paramétrè la matière "carbone" dans catia

Modifié (le) par biosuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris le systeme de fixation, 

tu verrouilles parfaitement la torsion latérale du bras, par contre dans le sens longitudinal, si on suppose que tes bras ont des épaisseurs légèrement différentes (ce qui sera plus ou moins le cas suivant la chance que tu as : ca arrive d'avoir un bras a 5.9 et l'autre a 6.1mm d'épais, voir pire), ca peut fléchir/vibrer non (ton sandwich ne pouvant plus être homogène) ? (tes deux points d'accroche étant presque au même niveau sur la longueur du bras).... je sais pas si c'est trés clair ce que je dis 😬

il y a 51 minutes, biosuz a dit :

et j'aime pas le système de vis central je trouve cela un peu foireux

ben vire le 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

oui j'ai bien compris le systeme de fixation, 

tu verrouilles parfaitement la torsion latérale du bras, par contre dans le sens longitudinal, si on suppose que tes bras ont des épaisseurs légèrement différentes (ce qui sera plus ou moins le cas suivant la chance que tu as : ca arrive d'avoir un bras a 5.9 et l'autre a 6.1mm d'épais, voir pire), ca peut fléchir/vibrer non (ton sandwich ne pouvant plus être homogène) ? (tes deux points d'accroche étant presque au même niveau sur la longueur du bras).... je sais pas si c'est trés clair ce que je dis 😬

ben vire le 🤣

j'ai compris !
je vais étudier la question ! 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...