Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taycan no gaz, no Betaflight Control


Forest Glock

Messages recommandés

Salut a tous,

Taycan 4s , qx7Access, eachine ev800, batteries 1800 tattu(4) 3.0 linux mint 21.

Salut a tous,

J'ai acheté d'occase un taycan 4s+ un en spare et une Qx7 a deux personnes différentes.

J'ai réussi à binder ma Qx7 au Taycan, a mettre les derniers firmware du rx , de la radio, d'open tx et du FC à jour.

Problème : pas de connexion à Betaflight ( echec Connexion port usb) mais ok en dfu et j'arrive à flasher la fc.

J'ai aussi essayé betaflight controller pour Android mais ça ne marche pas du tout...

Pas mieux après flash...

Pas de gaz, la radio marche avec le simu et j'ai créé un modèle basique avec failsafe. Le cable est ok. Mais rien.

Aucune indication dans le masque type arm etc ....

Après des heures passées à chercher sur le net je ne trouve rien qui corresponde à mon problème.

Le câble marche, la radio est bindée.

Le quad est sensé être prêt a voler...

Forcément je n'ai pas accès au CLI dans Betaf donc pas moyen de savoir. 

Si quelqu'un a une idée...

 

IMG_20221220_115508_072.jpg

IMG_20221220_115442_653.jpg

IMG_20221220_115357_728.jpg

IMG_20221220_120038_848.jpg

Pour compléter

Quand je branche pour connection automatique dans BFC j'obtiens cette ligne supplémentaire dans le menu des connexions et c'est tout..IMG_20221220_123121_118.thumb.jpg.1f1525b213c00b4667e3b8346e08fa28.jpg

Modifié (le) par Forest Glock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une sauvegarde des paramètres avant flashage ?

T'as essayé avec un autre ordi voire câble même si je doute que ça change quelque chose puisque tu peux flasher en DFU 🤔 A moins que ça vienne d'un problème de driver 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

T'as fait une sauvegarde des paramètres avant flashage ?

T'as essayé avec un autre ordi voire câble même si je doute que ça change quelque chose puisque tu peux flasher en DFU 🤔 A moins que ça vienne d'un problème de driver 🙂 

Sauvegarde j'ai pas pu...

Le cable c'est du C et j'arrive a flasher effectivement.

Ce que je ne comprends pas c'est cette ligne qui apparaît quand je rebranche après flash 

ACMO - betaflight stm32f7x2 

Acmo c'est acro mode?

et la suite ? C'est la dénomination de mon controleur mambaf722?

Est ce que je me suis trompé de target? ( J'ai choisie la dernière proposée dans le menu dispo lors du flashage.)

Concernant les drivers:autant il y a des solutions simples sous windows autant je bite rien à Linux.😂🔨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant flash t'avais accès à la conf ?

il y a 2 minutes, Forest Glock a dit :

Est ce que je me suis trompé de target? ( J'ai choisie la dernière proposée dans le menu dispo lors du flashage.)

Ca se pourrait bien, faut mettre la bonne carte 😱

il y a 2 minutes, Forest Glock a dit :

Concernant les drivers:autant il y a des solutions simples sous windows autant je bite rien à Linux.😂🔨

Alors pourquoi ne pas utiliser Windows 😄 Un coup d'ImpulseRC Driver Fixer et c'est réglé 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Avant flash t'avais accès à la conf ?

Ca se pourrait bien, faut mettre la bonne carte 😱

Alors pourquoi ne pas utiliser Windows 😄 Un coup d'ImpulseRC Driver Fixer et c'est réglé 😛 

Non j'avais le même problème..

Pas Windows car ordi trop vieux. C'est pour ça que j'ai mis un petit linux léger mais j'avais même problème avec BFC sous Android..

Le problème, c'est que je sais pas quel est le problème...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forest Glock a dit :

Quand je branche pour connection automatique dans BFC j'obtiens cette ligne supplémentaire dans le menu des connexions et c'est tout..

Et il se passe quoi si tu cliques sur "Connexion" ?

Au pire, essaie de squatter un PC sous Windows. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...