Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de drone qui se retourne après quelques secondes de vol


Medley96
Aller à la solution Résolu par Medley96,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Après des mois à trainer sur le forum, plusieurs BNF, et avec l'arrivé du DJI O3, je me lance dans mon propre build : un 3" de chez Quadmula, le SIREN Split, j'ai prévu de faire une fiche DroneBuild complète à ce sujet 🙂 

Seulement voila, le vol à duré 1minute et d'un coup le drone s'est mis à "piquer du nez" côté avant gauche pour se retourner immédiatement. Je disarm, réessaye en mode "Angle" même constat. 

Je mets le lien d'une vidéo qui imagera mes propos 

Je suis donc aller trainer sur le forum, m'apercevant que le problème est assez récurent, je check ma config point par point en suivant les différents sujets, je réessaye mais rebelotte le problème est toujours présent.

 

Voici ma config et ce que j'ai fais pour l'instant :

ESC MAMBA F35 / FC F722 DJI MINI Mamba / BL_HELI S que j'ai flashé en BlueJay pour avoir le D-SHOT Multidirectionnel (erreur 0%)/ D-SHOT 600 / Fréquence boucle et Gyro 8 kHz / J'ai désactivé l'Airmod sans succès / J'ai bien vérifié que les numéros des moteurs correspondaient / Le sens de rotation me semble bon sinon le drone ne décollerait pas du tout / pour le reste je vous laisse jeter un coup d'oeil a mes captures d'écrans

Je sèche complètement, je ne dois pas être loin du but mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne vas pas, mes 2 dernières solutions qu'il me reste : désactiver le DSHOT multidirectionnel et si ca ne fonctionne toujours pas, reprendre les soudures du moteur 4 qui correspond à l'avant gauche 

 

Je l'âme charitable qui prendra le temps de lire mon post ! 

Moteurs.jpg

Recepteur.jpg

Configuration 1.jpg

Configuration 2.jpg

ESC Configurator.jpg

Filtres.jpg

PID.jpg

Quelques photos du drone et des soudures, ce ne sont pas ma plus grande fierté, j'ai coupé mes fils un chouia trop court lors du build... 

Ps : Nous apercevons la pigtail sectionnée suite au dernier crash (cf vidéo ci dessus)

IMG-2984.jpg

IMG-2985.jpg

IMG-2986.jpg

mamba f35.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Medley96 a dit :

J'ai désactivé l'Airmod sans succès

Grrrr où t'as bien pu lire ça 🤔

Il y a 3 heures, Medley96 a dit :

J'ai bien vérifié que les numéros des moteurs correspondaient / Le sens de rotation me semble bon sinon le drone ne décollerait pas du tout

Tout à fait, ça vole un peu donc les bases semblent bonnes 🙂 

Par contre la conf étant par défaut, c'est vraiment pas bon signe que ça chie ainsi.

T'as essayé sans RPM Filter à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Grrrr où t'as bien pu lire ça 🤔

Me suis mal exprimé 🤐, je voulais dire que j’ai désactivé / save / re activé Airmode / save 😉

J’essaye dès demain sans le RPM Filter et je ferais un autre essai en désactivant également le D-Shot bi-directionnel

C’est la première fois que je flash des ESC, en plus en BlueJay, peut être que j’ai fais une connerie à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Medley96 a dit :

J’essaye dès demain sans le RPM Filter et je ferais un autre essai en désactivant également le D-Shot bi-directionnel

C'est la même chose ^^

il y a 6 minutes, Medley96 a dit :

C’est la première fois que je flash des ESC, en plus en BlueJay, peut être que j’ai fais une connerie à ce niveau ?

Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça mais ça peut valoir le coup de tester en blheli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est la même chose ^^

Meaculpa, je croyais que tu avais un switch dans les filtres pour le RPM filter en plus du switch dans l’onglet moteur, erreur de débutant 😅

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça mais ça peut valoir le coup de tester en blheli aussi.

j’essaye ça demain, merci de ton aide ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

Par contre la conf étant par défaut, c'est vraiment pas bon signe que ça chie ainsi.

T'as essayé sans RPM Filter à tout hasard ?

Bon et bien nouvel essai aujourd'hui en désactivant le RPM Filter, même constat... J'ai volé 10secondes il s'est retourné, je re arm, et là j'ai pu voler 2/3 minutes en poussant bien sur les gaz sans problème, je tente un powerloop et rebelotte le problème ressurgit

 

Du coup je voulais faire une blackbox pour cibler l'origine du problème, seulement je vois que ma FC (Mamba F722 Mini) n'a pas de stockage interne, pas la possibilité de mettre une micro SD, et lorsque je coche l'option "Port série", et que je mets par exemple le VTX en "Blackbox Log", je ne vois toujours pas de capacité de stockage dans l'onglet de la BB

Ma question est donc la suivante, j'imagine qu'il existe une "puce" externe dans laquelle on peut mettre une SD, qu'on vient brancher sur un UART de FC pour avoir une BB ? 

Si oui, quelle est le nom de cette chose ? 🙏😆

Merci

Blackbox.jpg

Ports.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Solution
Le 22/12/2022 at 20:11, Motard Geek a dit :

Blackbox logger ou openlog sur Aliexpress par exemple 😉 

T'as testé en BLHeli du coup ?

Hey, désolé pour la réponse tardive, avec les fêtes et tout ça j'avais la tête ailleurs ! 

Et bien oui j'avais testé en BLHeli ainsi qu'un autre firmware bluejay, même problème 

Heureusement aujourd'hui j'ai trouvé le responsable, le problème venait du moteur n°4 (du côté où plongeait le drone d'ailleurs), il était défaillant,  je l'ai changé pour un neuf et depuis ce petit 3" O3 vol à merveille !

Merci pour ton aide et bonne année !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...