Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème de moteurs qui se coupent en vol


Crisattack

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un drone iflight ih2 hd qui volait bien jusqu'ici, sauf que maintenant quand je décolle les moteurs s’arrêtent au bout de 5, 10 ou 30 secondes comme un désarmement en plein vol. Je ne peux plus réarmer le drone sans débrancher la batterie. J'ai changé de batterie c'est pareil. Sur ma FC quand je branche une lipo j'ai trois leds qui s'allument comme d'habitude, quand je décolle, quelques secondes après les moteurs se coupent et une quatrième led s'allume. C'est un drone que j'ai acheté d'occasion qui fonctionnait très bien,  la FC ne semble pas d'origine car cela devrait être une iflight SucceX-E mini F4 alors que j'ai une Fc que je n'ai pas réussi à identifier (on dirait une mamba mini). Du coup je ne sais pas a quoi correspondent les leds qui s'allument (je joint des photos de la FC). Quand je branche le drone sur betaflight je peux faire marcher les quatre moteurs ensemble ou individuellement sans problème. Étant débutant dans le FPV si quelqu’un pouvait me donner des pistes pour régler le problème merci.

apres la chute.jpg

au branchement de la lipo.jpg

IMG_20221225_111744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci motard geek, avec betaflight j'ai pu identifier la Fc, c'est une diatone mamba f405 mini mk2. La led qui s'allume en rouge après que les moteurs se coupent en vol, c'est la troisieme  en partant de la droite (photo 1). Cette led correspondrait au MCU (si j'ai bien compris c'est le microcontroleur qui se trouve dans la fc si je ne me trompe). Je ne sais pas si ca avance le schmilblic, je nage au complet. Si c'est une défaillance mécanique ca viendrait plus de la FC que des ESC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup avant de changer quoi que ce soit sur le drone, je me suis dit que j'allais flasher sur betaflight ma FC. Il y'avait une version plus récente et là miracle tout marche. J'ai passé 10 lipos et quelques petits chocs dans les obstacles aucun soucis, va comprendre. Si cette expérience peut être utile à d'autre. merci.

Ah oui aussi , étant novice, quand j'ai flashé la FC, j'ai été surpris qu'avant d'effectuer les réglages betaflight m'a proposé des paramètres prédéfinis que j'ai accepté. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crisattack a dit :

j'ai été surpris qu'avant d'effectuer les réglages betaflight m'a proposé des paramètres prédéfinis que j'ai accepté

C'est impératif, ce sont les réglages propres au constructeur, comme quoi tu devrais encore un peu de documenter 😉 

Et t'as pas restauré de sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si diff all et dump, mais je ne m'en suis pas servi, je suis reparti à zero.  J'ai gardé ce qui m'a été proposé comme paramètres PID du profil, paramètres rates du profil et réglages filtres, ni connaissant pas grand chose ( il faut que je m'y penche plus dessus), mais j'ai trouvé que ca volait mieux qu'avec les réglages de l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...