Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix frame cinématique 6"


grena

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon projet de build 6" avance mais il reste encore le choix de la frame à trancher... Le reste des composants est quasi arrêté pour cette machine cruising et cinématique :

 - Stack Skystars FC F405 HD2 + ESCS KO45
 - BrotherHobby Avenger 2507 V2 1500 kV
 - TBS Crossfire Nano RX + Antenne Immortal T V2
 - Caddx Vista DJI + Antenne longue UFL LHCP
 - HQProp 6X2.5X3
 - ViFly Finder
 - GPS HGLRC M80
 - Spike absorber + Low ESR 35V 1000uF
 - CNHL Black Series 6S 1300mAh

J'avoue être un peu perdu entre les châssis plus haut de gamme et français (Sloop v3 6", Fusion C260 6", AK47-HD 6") et un châssis plus ancien mais éprouvé comme l'APEX HD 6".

Qu'en dites-vous ? Quels sont vos conseils pour un quad ciné (stabilité, autonomie) ?

Merci d'avance pour vos retours

Modifié (le) par grena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon ordre de preference personnel, je dirais, fusion ou apex, ensuite sloop.

le gros probleme est qu’aucune de ces frames ne sont étudiées pour le AUO3, donc, a long terme, c’est mort...... 😬

apres je dirais qu’en 6", la lipo 1300mah est ptet un chouilla petite, plutot 1500 a 1800mah avec ces moteurs....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si tu as de la chance, @nochamova arreter de glandouiller et te faire une frame JeNo6.0 ….. 😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dujack a dit :

Ou alors si tu as de la chance, @nochamova arreter de glandouiller et te faire une frame JeNo6.0 ….. 😁😉

y aurais pas besoin de beaucoup me chauffer, mais on va d’abord attendre de voir vos fiches dronebluids et vos retours sur la 5" 😝.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

le gros probleme est qu’aucune de ces frames ne sont étudiées pour le AUO3, donc, a long terme, c’est mort...... 😬

Oui en effet, la possibilité d'évolution de la frame en importante dans notre hobby 🔥

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

apres je dirais qu’en 6", la lipo 1300mah est ptet un chouilla petite, plutot 1500 a 1800mah avec ces moteurs....🤔

En effet, ça sera à tester une fois la machine montée pour trouver le meilleur compromis autonomie / masse mais je note tes conseils 👍

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Ou alors si tu as de la chance, @nochamova arreter de glandouiller et te faire une frame JeNo6.0 ….. 😁😉

 

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

y aurais pas besoin de beaucoup me chauffer, mais on va d’abord attendre de voir vos fiches dronebluids et vos retours sur la 5" 😝.....

J'ai suivi l'arrivée fulgurante du JeNo et j'adhère totalement au concept (open source, personnalisation...). Déjà bravo et merci pour ça 👏
Et je vais donc continuer à rester attentif surtout si un grand frère peut voir le jour 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grena a dit :

Et je vais donc continuer à rester attentif surtout si un grand frère peut voir le jour 😉

Faut y mettre la pression à @nochamo… Il va se sentir coupable s’il ne fait pas un 6“…😉😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la solution la plus pérenne est une frame qui prend l'O3...

Après si ton choix se porte sur une frame FR existante actuellement, perso j'ai 2 SLOOP V3, une en 6" (Freestyle) et une en 7" (LR/ciné)... Je suis super content des deux !

Pour ta config, j'ai la même hormis la stack, je suis parti sur une XROTOR, histoire d'avoir l'esprit tranquille sur ma 7", pour LR, J'ai pas encore assez confiance en Sky pour aller loin avec.... Ca doit être psychologique 🤔

Pour la CNHL, perso je partirai plus sur de l’éprouvé avec les classiques TATTU en 1550 mini (2000 c'est top pour le LR en Lipo).

CNHL, c'est un peu la loterie en fonction des lots... certaines sont aussi bien que les Tattu et d'autres ne valent rien....

Le mieux même, pour du LR cinématique pur, ça vaut le coup de te faire 1 ou 2 pack 6S LI-ION en 4000mA/45A pour plus ou moins 60 balle pièce,  genre chez NKON avec ça ==> Batterie 4000mAh /45A

Je me suis fais 2 packs avec et je ne vole qu'avec ca en LR, c'est top et t'as une autonomie de plus ou moins 15/18min et 45A c'est pas si mal, tu peux envoyer deux trois roll et 1 ou 2 powerloop quand même si t'as envie.......

Et 15 min, c'est laaargement assez de temps de faire de belles images en 6 ou en 7"....  😉

 

Et j'ajouterai bien aussi une pièce à @nochamo pour qu'il se motive 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...